réception aléatoire

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: réception aléatoire

Messagepar philippe1956 » 17 Oct 2016 09:55

bonjour
ça n'a pas duré
hier en matinée disparition de la 1 " pas de service TNT" idem pour la 8 mais apres pixellisation de plus en plus
marquée
chaines présentes en soirée quand j'ai rallumé le téléviseur
ce matin tout va bien !!
philippe1956
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 15 Juil 2016 08:29

Re: réception aléatoire

Messagepar kiki37 » 17 Oct 2016 11:21

philippe1956 a écrit:bonjour
ça n'a pas duré
hier en matinée disparition de la 1 " pas de service TNT" idem pour la 8 mais apres pixellisation de plus en plus
marquée
chaines présentes en soirée quand j'ai rallumé le téléviseur
ce matin tout va bien !!

Bon je poste peut-être pour rien, mais tu n'as pas de raccordement antenne avec du cable mou de faible diamètre de grande surface ?
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils et que les fiches coaxiales soient des fiches de 9,52 mm (à collerettes bleues), pas les anciennes fiches de 9mm qui entrainent des faux contacts
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: réception aléatoire

Messagepar marceljack » 17 Oct 2016 11:26

Anonymous a écrit:
philippe1956 a écrit:dans le placard le boitier est surement un ampli car relié à une fiche coaxiale 9,5 "plantée" dans une prise d'où part un cable qui traverse le plafond
Ampli ou alimentation d'ampli pour que ça serve il faut au strict minimum qu'il y ait 2 câbles coaxiaux
1 entrée et 1 sortie
C'est pas le cas sur la photo il s'agit donc d'un "chauffe placard" :D
+1
Effectivement s'il n'y a pas de préampli en amont du répartiteur placé sous les tuiles cette alimentation ne sert à rien qu'a consommer quelques watts pour chauffer le placard ...
Faire un essai en la débranchant, si ça ne change rien, elle est inutile.
Si la réception disparaît il y a forcément un préampli quelque part (probablement incorporé au boitier de connexion de l'antenne s'il n'y a rien sur le mât).
Mais dans ce cas à quoi sert le répartiteur en haut si rien n'est branché en sortie de l'alim dans le placard :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: réception aléatoire

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2016 13:07

C'est vrai que j'ai dit une ânerie.
Si il y a un répartiteur passant le continu en amont ça peut marcher sans rien brancher sur les sorties de l'alim.
Parfois un chauffe placard est plus utile qu'un chauffe combles :D
Ce montage peut simplifier l'installation .
Anonymous
 

Re: réception aléatoire

Messagepar philippe1956 » 17 Oct 2016 13:20

bonjour
le cable c'est du 17 vatc
les coaxiales sont bleues
les répartiteurs fiches F je crois que ça s'appelle comme ça
pas de boitier sur mat
il faut que j'aille dans les combles pour voir où va le "chauffe placard" lol
a+
merci
philippe

mais bon pourquoi un coup c'est bon même super bon et d'un instant à l'autre ça l'est pas ...
philippe1956
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 15 Juil 2016 08:29

Re: réception aléatoire

Messagepar julien74 » 17 Oct 2016 13:28

Bonjour, :Couc:

Si en effet l'alim' est allumée pour rien, tu peux tester en mettant une fiche F Femelle / Femelle pour relier les 2 câbles coaxiaux actuellement raccodés à l'alim', ça m'étonnerait quand même que ton alim' soit raccordée toute seule sans pré-ampli sous le toit.

Si le pré-ampli est bien sous le toit, il faut obligatoirement enlever les répartiteurs qui sont entre l'antenne sur le toit et le pré-ampli.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: réception aléatoire

Messagepar marceljack » 17 Oct 2016 14:03

philippe1956 a écrit:pas de boitier sur mat
Si c'est vraiment une antenne amplifiée, c'est normal.
Mais quel type d'antenne amplifiée (photo STP) :?:

philippe1956 a écrit:mais bon pourquoi un coup c'est bon même super bon et d'un instant à l'autre ça l'est pas ...
Si tu es à la limite de la réception (cela ne se voit pas sur l'image si on est juste au dessus de la limite et on ne voit plus rien si on est juste en dessous, c'est l'effet de seuil du numérique).
Que donnent les indications de force et qualité quand ça fonctionne et quand ça ne fonctionne pas ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS