[Belgique] Réception des chaînes Belges.

Plus de réception à coté de Tourcoing

Messagepar popeyedd » 04 Déc 2007 11:21

Bonjour,

Depuis le 3 déc au soir plus de TNT au début ça se brouillé un peu puis plus rien.
Je suis frontalier à Mouscron à coté de Tourcoing.
Je reçois encore les chaines belge et Euronews donc ce n'est pas mon appareil qui déconne.

Peut être un problème d'émeteur ou une modification?

Merci pour votre aide.

DD
popeyedd
 

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges

Messagepar Arlette » 07 Déc 2007 09:58

Bonjour,
Arrivez-vous à capter la TNT belge dans la région Virton-Florenville ?
Arlette
 

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges

Messagepar lievre-turbo » 07 Déc 2007 10:09

bonjour à tous
J'arrive a chopé le canal 66 de Léglise (environ 100km de chez moi)
je suis situé pres de faulquemont
je capte comme chaine belge: c24 RTL TVI, Club RTL, Plug TV, c66 la une, la deux, la trois, euronews (comme chaine francophone) et quelques radios
voila voila
bonne journée
lievre-turbo
 

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges

Messagepar SEFJO » 20 Déc 2007 00:00

bONJOUr
j'habites à st-léger , à 10kms d'arlon (belgique) et j'aimerais pouvoir capter la tnt.
Quels sont les émetteurs que je peux capter ( longwy ? dudelange ? anlier ?)

Quels sont les chaines que je peux capter dans cette région et que me conseillez vous comme antenne ? intérieure ou extérieure ?
Avec une antenne intéreure peut on capter rtbf (la 1 et la2)?

merci
SEFJO
 
Messages: 1
Inscription: 19 Déc 2007 23:31

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges

Messagepar PATDIM » 21 Déc 2007 14:18

bonjour les amis voila j abite du coter de mons et je capte les chaines francaise pas tous mes il son encore en train de travailler sur la tnt en france prét de monbeuge dissi quelque jour on de vrais avoir les autres chaines avenir :wink: biz
PATDIM
 

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges

Messagepar dav779 » 21 Déc 2007 18:24

moi j'habite 10-15km au sud de maubeug eet je capte la une, la deux ,la trois et euronews (comme chaines belges )
dav779
 

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges

Messagepar notre_president » 21 Déc 2007 19:37

SEFJO a écrit:bONJOUr
j'habites à st-léger , à 10kms d'arlon (belgique) et j'aimerais pouvoir capter la tnt.
Quels sont les émetteurs que je peux capter ( longwy ? dudelange ? anlier ?)

Quels sont les chaines que je peux capter dans cette région et que me conseillez vous comme antenne ? intérieure ou extérieure ?
Avec une antenne intéreure peut on capter rtbf (la 1 et la2)?

merci


J'ai ete equiper un oncle à moi le w-e dernier à Chenois Latour.
Il capte Dudelange/Anlier et Longwy avec une antenne trinappe + preampli 35dB sous les combles.
Veiller à viser une zone intermédiaire entre Dudelange et Anlier avec l'antenne. Longwy est tellement proche qu'il est reçu de toute façon. Faire gaffe aussi de ne pas mettre l'ampli au maximum de façon a ne pas saturer Longwy. Voila, c'est pas difficile, pas tres couteux et ça fonctionne très bien pour une trentaine de chaines.
Petits veinards que vous etes!
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 177
Inscription: 16 Nov 2007 18:36
Localisation: Libramont-Chevigny (Belgique)

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges

Messagepar Gate » 22 Déc 2007 17:46

j'habite Chenois également et j'aimerais essayer avec une antenne amplifiée est ce que cela fonctionnerai et quelles sont les chaines captées ? Merci
Gate
 

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges

Messagepar gaby_calo » 25 Déc 2007 13:27

slt
j'habite a plus ou moins 30kms de maubeuge(binche) belgique
puis je capter la tnt france????
merci :wink:
gaby_calo
 
Messages: 1
Inscription: 12 Nov 2007 17:43
Localisation: binche

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges

Messagepar notre_president » 25 Déc 2007 17:50

Gate a écrit:j'habite Chenois également et j'aimerais essayer avec une antenne amplifiée est ce que cela fonctionnerai et quelles sont les chaines captées ? Merci


Les 18 françaises + les 4 belges + la dizaines de luxo
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 177
Inscription: 16 Nov 2007 18:36
Localisation: Libramont-Chevigny (Belgique)