Réception difficile sur Saint vaast du val

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar cedric76890 » 06 Juil 2021 21:33

Bonjour tous ,

Voici mon soucis , depuis 2 mois mes beaux parents ne capte plus la tnt , surtout M6 et tf1 et à partir de 19h00 plus rien , ça pixialise sur toutes les chaînes .

J'étais sur croixdalle 70° mais avec l'arrivée des éoliennes sur tôtes qui sont en pleine trajectoire de ma maison à 1 km, j'ai du me diriger vers Rouen 170° les essarts car si les éoliennes tournent face à la maison, plus rien si je reste sur croixdalle.....

Adresse :xxxxxxxxxxx, dans la cuvette de Saint vaast du val , 76890.

Mon installation :
Matériels tout neuf , antenne televes DA75 HD avec ampli 4 sorties televe protégé 5g/4g , câbles changer dans toutes la maison en 17vca blindé
Aucun raccord, le tout monté sur un mat avec auban à 6m sur un pignon de plus de 5 m , soit 11m du sol . Alimentation électrique de l'ampli en direct sur le tableau , pas de baisse de tension sur l ampli.

Je ne sais plus quoi faire , j'ai tout essayer ...

J'ai un signal à 86 % la journée et 100% en qualité et qui descent à 10% voir o% en signal a partir de 19h00 ....

Je signal également que nous avons également une antenne 4g , à 1 km , mais le materiel mis doit me proteger , enfin je pense ...

Nous avons fais un dossier pour les éoliennes, un antenniste est venu voir et n'a pas retenu l'hypothèse que les éoliennes devaient perturber la tnt , à savoir qu elles ne tournaient pas lorsqu'il est venu et que tout marché bien à 14h00 ...

Que me conseillé vous?

Merci de votre aide

Cedric

Pour ta tranquillité j'ai masqué une partie de ton adresse. Ne jamais poster son adresse complète quel que soit le forum. Modérateur bernard7715
cedric76890
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 22 Juin 2011 07:37

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar julien74 » 06 Juil 2021 22:02

Bonsoir Cédric, :Couc:

Reçoivent-ils correctement BFM TV sur l'émetteur de Rouen? :wink:
Car l'émetteur de Rouen émet BFM TV avec moins de puissance que TF1 et M6 donc logiquement BFM TV devrait être beaucoup moins bien reçu que TF1 et M6...

Les voisins aussi captent mal la TNT?
Les voisins sont tournés vers Rouen ou Croixdalle?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar cedric76890 » 06 Juil 2021 22:16

Screenshot_20210706-205936_Gallery.jpg
Photo installation
Screenshot_20210706-205936_Gallery.jpg
Photo installation
Bonsoir Julien

Merci de ton retour ,

Oui BFM fonctionné bien quand je suis partis à 20h00.
Les voisins qui sont sur croixdalle , hurle depuis que les éoliennes sont en service depuis avril , mais je crois savoir qu il y a eu une modification sur cet emetteur également depuis le 29.04 , bref la plus part regarde la tv maintenant sur internet.
Pour ceux qui sont sur croixdalle , ça pixalise également et pour certain à toute heure de la journée, mais leur antenne est plus basse que la notre.
cedric76890
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 22 Juin 2011 07:37

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar cedric76890 » 06 Juil 2021 22:18

Voici la photo de l antenne sous les 2 angles .
Fichiers joints
Screenshot_20210706-210035_Gallery.jpg
Photos de la nouvelle antenne
cedric76890
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 22 Juin 2011 07:37

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar cedric76890 » 06 Juil 2021 22:30

Bonjour

Je viens de voir en mettant la photo que l 'antenne est inversé, non ?
Le plus grand brin doit être vers le haut me semble t'il.... :oops:
Ceci peut il avoir une incidence sur la réception ?
Et surtout, pourquoi ça fonctionne le jour ??
cedric76890
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 22 Juin 2011 07:37

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar bernard7715 » 06 Juil 2021 23:32

cedric76890 a écrit:Je viens de voir en mettant la photo que l 'antenne est inversé, non ?
Le plus grand brin doit être vers le haut me semble t'il.... :oops:
Ceci peut il avoir une incidence sur la réception ?
Et surtout, pourquoi ça fonctionne le jour ??

Oui est monté a l'envers, la barre la plus court dans être en bas.
Dans cette position le boitier connexion est mal protégé de l'humidité, car il doit avoir un petit trou pour évacué la condensation.

cedric76890 a écrit:Je signal également que nous avons également une antenne 4g , à 1 km ,

A cette distant aucune crainte de perturbation
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar jeanmtp » 07 Juil 2021 11:38

Voilà une belle installation avec une des meilleures antennes pour réception difficile quoique volumineuse et lourde, la DAT 75 de Televes,avec en plus la FM plus bas,c'est rare!
Effectivement la DAT75 est montée à l'envers et le dipôle a pu prendre l'eau mais cela explique mal la différence de réception entre nuit et jour ou alors une limite de réception liée à la corrosion dans le dipôle....
S'il faut tout remettre à l'endroit:bonjour le travail pour tout démonter avec ces haubans!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar julien74 » 07 Juil 2021 13:38

Bonjour Cédric, :Couc:

Merci beaucoup pour les photos, c'est très parlant en effet :D

Est-ce que tu pourrais capter la TNT du Havre à ton avis? :wink:

Cette différence de réception TNT en fonction des heures, c'est une conséquence que l'émetteur de Rouen ne soit pas à vue, ton antenne Televes se trouvant dans une cuvette tu captes un peu les ondes TNT de Rouen qui passent au-dessus de la cuvette, ton antenne attrape une partie des ondes mais la réception TNT est vraiment fragile, délicate et fortement dépendante des variations de propagations des ondes.

En fonction de la météo, de la saison, de la température les ondes TNT de Rouen se propagent de manière différente.
Par exemple un temps humide, pluvieux peut favoriser la réception TNT car les ondes TNT de Rouen vont se propager + loin qu'en temps normal.

Cette perte de réception le soir, c'est peut être aussi un brouillage avec des émetteurs TNT anglais qui le soir arrivent peut être jusqu'en Normandie avec la propagation maritime avec la Manche pas bien loin.
Moi c'est en vacances dans le Sud à Narbonne-Plage que j'avais quasiment 1 soir sur 2 des problèmes pour capter la TNT de Perpignan car il y avait des propagations maritimes au-dessus de la Méditerranée, à tel point qu'un soir j'ai même reçu la TNT italienne de la RAI provenant d'un émetteur de Sardaigne en-dessous de la Corse, les ondes TNT de la RAI ont traversé la Méditerranée mais ça n'a duré que quelques heures.

Quand les éoliennes perturbent la réception TNT, l'entreprise à qui appartient les éoliennes installent un réémetteur TNT au pied des éoliennes pour permettent aux habitants ne captant plus la TNT de pouvoir à nouveau la capter.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar kiki37 » 07 Juil 2021 13:41

julien74 a écrit:
Quand les éoliennes perturbent la réception TNT, l'entreprise à qui appartient les éoliennes installent un réémetteur TNT au pied des éoliennes pour permettent aux habitants ne captant plus la TNT de pouvoir à nouveau la capter.

Bonjour Julien :Couc:
As-tu une source pour cette information ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Réception difficile sur Saint vaast du val

Messagepar cedric76890 » 07 Juil 2021 16:00

Bonjour Bernard

Ok , je vais remettre l'antenne dans son bon sens lundi :lol: , penses tu que je puisse être trops loin ou trops bas pour capter rouen , car aujourd'hui tout les signaux sont mauvais et il n à pas eu de pluie depuis hier soir ici --|-- .
Merci pour votre retour en tout cas.

Cedric
cedric76890
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 22 Juin 2011 07:37