Reception en maison

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Reception en maison

Messagepar furby » 25 Aoû 2009 12:14

julien74 a écrit:Oui , c'est ce que j'aimerais , qu'il y ait un câble entre l'antenne FM et ton antenne FM. >>ok, c'est plus logique !
Pareil pour la TV , un autre câble pour ton antenne TV UHF branchée à ton téléviseur.
Pareil pour le satellite , un autre câble entre la parabole et un récepteur satellite. >> il y a déjà un câble dédié mais de toutes les façons j'ai arrêté de l'utiliser

Je suppose qu'actuellement TV / FM / SATELLITE passent tous les 3 sur le même câble? >> non, TV+FM = un cable et Satellite un seconde cable.
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL? >> non NEUF
C'est CANALSAT le bouquet satellite que tu as résilié?>> oui 1 an après la migration, c'est même moi qui ait trouvé la panne durant la migration (double tête non compatible avec leur décodeur).
furby
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2009 12:24

Tu étais chez TPS , puis fin 2008 , tu es passé chez CANALSAT c'est bien ça?

Le soucis , c'est que l'alimentation dans ton garage alimente un pré-ampli de mât qui se trouve sur ton mât sur le toit.
Le pré-ampli n'étant pas alimenté en électricité , non seulement il n'amplifie pas , mais c'est pire , il affaiblie beaucoup le signal ce qui explique ta qualité d'image désastreuse en analogique.
Je connais bien le soucis , mon grand frère louait une maison dont le propriétaire avait enlever par erreur l'alimentation du pré-ampli , je vois bien la mauvaise réception que celà fait. :wink:

Il faudrait enlever le pré-ampli de mât si tu le peux , ça marchera déjà mieux. :wink:

1 télé , 1 prise TV et la FM dans la même pièce que la TV , tu es vraiment facile à vivre... :wink:

OK , donc j'oublie l'offre ORANGE SAT vu que tu n'es pas abonné ADSL chez eux... :wink:

Si tu pouvais juste prendre en photo les 2 boîtiers sur le mât de l'antenne (si tu pouvais enlever le cache pour nous permettre de voir ce qui est écrit...).

Tu as toujours ta bi-têtes?

Pour résumer ce qui est à faire:
- prends 1 photo de tes 2 boitiers sur le mât (enlèves le cache pour que l'on puisse voir les inscriptions).
- essaye d'enlever le pré-ampli de mât (boîtier avec 1 câble qui entre et 1 câble qui sort) et branche directement les 2 câbles ensemble sans passer par le pré-ampli. Dis-nous si la TNT et TV analogique marche mieux.
- si ça marche mieux , soit tu laisses comme ça , soit tu achètes une alimentation neuve et tu remets ton pré-ampli (en fonction de la qualité de réception sans le pré-ampli).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar furby » 25 Aoû 2009 12:31

julien74 a écrit:Tu étais chez TPS , puis fin 2008 , tu es passé chez CANALSAT c'est bien ça? >> oui c'est ça !

Le soucis , c'est que l'alimentation dans ton garage alimente un pré-ampli de mât qui se trouve sur ton mât sur le toit. >> ce n'est pas mieux lorsqu'il est branché, il est probablement en panne.
Le pré-ampli n'étant pas alimenté en électricité , non seulement il n'amplifie pas , mais c'est pire , il affaiblie beaucoup le signal ce qui explique ta qualité d'image désastreuse en analogique.
Je connais bien le soucis , mon grand frère louait une maison dont le propriétaire avait enlever par erreur l'alimentation du pré-ampli , je vois bien la mauvaise réception que celà fait. :wink:

Il faudrait enlever le pré-ampli de mât si tu le peux , ça marchera déjà mieux. :wink: >> je vais essayer

1 télé , 1 prise TV et la FM dans la même pièce que la TV , tu es vraiment facile à vivre... :wink: >> on me l'a déjà dit :D

OK , donc j'oublie l'offre ORANGE SAT vu que tu n'es pas abonné ADSL chez eux... :wink: >> ça y est, j'ai oublié !

Si tu pouvais juste prendre en photo les 2 boîtiers sur le mât de l'antenne (si tu pouvais enlever le cache pour nous permettre de voir ce qui est écrit...).
>> ok je tente la balade !
furby
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 25 Aoû 2009 12:32

et voilà plus bas ! Actuellement il n'est plus branché et j'ai branché directement les fils entre eux.

Tu es certain que le boitier que tu as débranché est pas juste l'alimentation de l'ampli qui est ailleur ????
Car si tu as un ampli non alimenté, ca devient un tres bon attenuateur.

Peux tu faire un photo de l'intéreur de cette box ? pour voir si il y a réelement un ampli dedans ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar furby » 25 Aoû 2009 12:57

miky01 a écrit:
et voilà plus bas ! Actuellement il n'est plus branché et j'ai branché directement les fils entre eux.

Tu es certain que le boitier que tu as débranché est pas juste l'alimentation de l'ampli qui est ailleur ???? >> oui, c'est sûr, car comme il n'y avait aucun différence branché ou non sur le secteur, j'ai pensé que l'ampli était mort ... mais apparemment ce n'est pas qu'un ampli.
Car si tu as un ampli non alimenté, ca devient un tres bon attenuateur.

Peux tu faire un photo de l'intéreur de cette box ? pour voir si il y a réelement un ampli dedans ? >> je pourrais, mais j'ai d'autres photos, celle des boitiers sur le mat de l'antenne.

Image

Le coupleur d'antenne comme c'est écrit dessus !

Image

Boitier que je viens de shunter à l'instant et qui est probablement un pré-ampli !
furby
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2009 13:01

Merci pour les photos... :wink:

Que se passe t-il en qualité d'image TNT / TV analogique quand tu as shunté le pré-ampli sur le mât et l'alimentation du garage?
julien74

Messagepar furby » 25 Aoû 2009 13:02

Merci à vous plutôt !!!

Ça scanne ... j'ai vu une chaîne nette, un peu palote mais nette ! Le reste ça neige beaucoup (entre 100 et 600 Mhz) ... ça scanne toujours

Je vous tiens au courant.

Mon shunt est un peu sauvage ... J'ai relié le blindage et je me suis servi du connecteur à vis pour relier les 2 faisceaux ...

Image
furby
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2009 13:13

J'ai oublié de te dire que ton antenne du sommet est parfaite , c'est l'un des modèles que les "pros" du forum recommande.
Tiens-tu à CANAL+ analogique?
Sur ta prise TV murale , tu as 1 prise TV et 1 prise FM?

La finalité qui serait bien (mais ne le fais pas maintenant , on verra beaucoup plus tard...) , ça serait ton antenne du sommet branché directement à la TV sans rien entre les 2 (ou à la limite un pré-ampli + une alimentation si il y a besoin de booster le signal).
julien74

Messagepar furby » 25 Aoû 2009 13:17

Résultat des courses !

En analogique :

C22, C25, C28, C30, C33 complètement enneigé, oscille entre couleur et noir et blanc pour certaines d'entre elles, ou en Français, TF1 enneigé, oscille entre couleur et noir et blanc, France 3 enneigé en couleur, La 5 enneigé en noir et blanc, La 6 enneigée en noir et blanc avec des sautes en couleur, France 2 comme France 3.

C6, nette mais léger voile diagonale qui se déplace.

En numérique :

Aucun service numérique détecté après balayage.
Dernière édition par furby le 25 Aoû 2009 13:23, édité 1 fois.
furby
Petit ver
Petit ver

Messagepar furby » 25 Aoû 2009 13:21

julien74 a écrit:J'ai oublié de te dire que ton antenne du sommet est parfaite , c'est l'un des modèles que les "pros" du forum recommande. >> super, c'est déjà ça d'économie !
Tiens-tu à CANAL+ analogique? >> non, ni à canal + tout court :roll:
Sur ta prise TV murale , tu as 1 prise TV et 1 prise FM? >> oui et un câble volant qui vient de la tête de la parabole

La finalité qui serait bien (mais ne le fais pas maintenant , on verra beaucoup plus tard...) , ça serait ton antenne du sommet branché directement à la TV sans rien entre les 2 (ou à la limite un pré-ampli + une alimentation si il y a besoin de booster le signal). >> effectivement car vu l'état du coupleur, le temps à eu raison de lui j'ai l'impression !

Image

Bref, le résultat demande encore du travail et de nouveaux matériels.

Je n'ai pas court-circuité le coupleur mais je pense qu'il faut un pré-ampli. Il y a tellement de choix que je m'en remet à votre expérience à nouveau.
Je pense refaire également toutes les connections avec des connecteur F.

Mes besoins sont :

* Réception analogique et numérique.
* Réception de la radio en direct depuis l'antenne (je repasserais un câble).

Merci encore pour votre aide.
furby
Petit ver
Petit ver