Réception Lyon / Antenne intérieure

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar vidéo-33 » 18 Avr 2006 21:54

il y a un fil de discussion concernant votre adaptateur ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=715

une piste pour l'antenne :
essayer d'orienter au mieux l'antenne et de doser le gain du préampli en regardant les chaines analogiques sur le TV , l'antenne du TV étant reliée à la sortie antenne de l'adaptateur TNT

ensuite refaire un reset usine total du TNT et refaire un scan des chaines TNT
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Thomas69 » 18 Avr 2006 21:59

Merci pour l'info,

est ce que vous pensez que le problème vient du fait que ce soit un terminal "bas de gamme", ou bien est ce que j'aurais le meme problème avec un Sony à 300€ ?
Thomas69
 

Messagepar vidéo-33 » 18 Avr 2006 22:06

si c'est un pb d'antenne il y a de fortes chances que ce soit pareil quelque soit le prix de l'adaptateur
la moins bonne sensibilité des tuners étant surtout constaté sur le matériel pour PC genre USB miniature

maintenant il peut y avoir le pb de la mise à jour et du shift +0,166
et l'adaptateur peut aussi être tout simplement en panne au déballage ou buggé

ne pas hésiter à débrancher du secteur et refaire souvent un reset usine sur le démod TNT
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Thomas69 » 18 Avr 2006 23:33

Bonsoir

Une petite précision : même si l'image sur le téléviseur est excellente, je viens de me rendre compte que les caractères du teletexte sont incohérents. Je ne peux lire le teletexe que sur arte, alors que c'est la chaîne que je capte le moins bien (avec m6).

Est ce un indice ? Si oui, qu'est ce que ca signifie ?

Merci pour votre aide, je continue à chercher.
Thomas69
 

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2006 09:36

Bonjour
Le teletexte est un tres bon test de qualité de reception en
analogique depuis que les mires sont devenues rares.
Generalement si il n'est pas correct on a un probleme d'écho proche
tres frequent en antenne interieure.
Ca ne devrait pas interdire toute reception TNT .
Anonymous
 

Messagepar Franck Morin » 19 Avr 2006 13:01

Thomas69 a écrit:j ai essayé avec un fil qui pendait à ma fenêtre et ... Toujours rien.

Aurais je oublié quelque chose ??

le fil ne doit pas pendouiller, mais être placé horizontalement, et la partie exposée du bout doit bien être reliée à l'âme du cooaxial.
La partie dénudée doit faire 14cm environ:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852
Pour la fenêtre, c'est bien. Est-elle orientée vers l'émetteur ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17244
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Thomas » 19 Avr 2006 14:22

Thomas69 a écrit:Merci encore pour tous vos conseils,

pourtant j'habite dans le 7ème arrondissement au 1er étage, mais je ne parviens pas à capter le moindre petit canal.


Je suis au bord du gouffre, aidez moi --|--


Si tu as besoin d'assistance un peu moins virtuelle, étant donné que nous sommes dans le même coin, contacte moi par MP
Thomas
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 18 Oct 2005 10:16
Localisation: Nord-Isère, 38

Messagepar Thomas69 » 19 Avr 2006 14:34

La fenêtre est orienté a peu de choses près vers l'émetteur. Je compte recommencer une batterie de tests ce soir.

Questions : est ce que je dois utiliser un fil spécial, ou un simple cable en cuivre fera l'affaire ? Quel serait la taille optimale du fil à installer ? La partie dénudée doit être côté récépteur (dans l'ame de la prise) ou bien à l'autre bout du fil ?

Merci pour vos réponses
Thomas69
 

Messagepar Franck Morin » 19 Avr 2006 15:06

typiquement, voici une antenne trombonne qui marche bien si vous n'êtes pas trop loin de l'émetteur.

vous dépliez un gros trombonne sur sa longueur (10 à 15cm environ), et vous le plantez dans l'ame du coaxial du prolongateur RF (la ralonge moulée fournie avec votre adaptateur)
il faut que le trombonne soit horizontal et qu'il ne touche pas la gaine du coaxial (la partie métalique extérieure).
le second trombonne est juste là pour maintenir le premier, les diametres ne concordant pas exactement, mais une allumette ou un bout de plastique pour le caller peut faire l'affaire.
Image

une autre solution est de prendre un raccord de câble RF, en couper le bout qui est censé se raccorder au mur (celui dont le centre, l'âme est creuse), et le dénuder sur 14cm. il ne reste plus alors sur ces 14cm que la gaine plastique interne et l'âme du coaxial. La tresse peut-etre retroussée sur le câble lui-même, fixée sur un baton plastique à l'opposé de l'âme, ou bien carément coupée. ça ne change pas grand chose. voir les photos.
On branche la partie intacte du raccord dans l'entrée RF de l'adaptateur.
Ca marche bien, ça donne un aperçu de ce qu'on peut recevoir ou non et ça peut vous aider à vous décider à acheter une antenne amplifiée plus performante à 10 euros... Attention à ne pas vous piquer.
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Franck Morin le 05 Mai 2006 00:43, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17244
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Thomas69 » 19 Avr 2006 15:10

Merci

Je vais piquer 2 ou 3 trombonnes à mon boulot et je ferai le test ce soir
Thomas69
 
Messages: 4
Inscription: 19 Avr 2006 14:50