Réception Lyon / Antenne intérieure

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar vidéo-33 » 19 Avr 2006 15:21

si le récepteur est un peu loin de la fenêtre prendre un bout de coaxial antenne de 2 ou 3 mètres normalement câblé avec une prise antenne mâle à une extrémité et rien à l'autre bout puis
dénuder et séparer l'âme et la masse et y connecter (soudure ou épissure ou domino 2 bouts de fil monoconducteur de cuivre de 14 cm de long ( de 16 à 11 cm selon 470 ou 860 Mhz )
l'un à la masse et l'autre à l'âme ( dénudés du côté du contact bien sûr )
puis isoler pour ne pas avoir de contact entre masse et âme ( attention aux brindilles éfilochées de masse )
ou bien aussi tout simplement déniaper et écarteler 15 cm du bout du coax afin d'avoir 14 cm de masse ( tresse du pourtour après la gaine )d'un côté et 14 cm d'âme ( centre du coaxial ) de l'autre et
retresser la masse pour qu'elle se tienne

installer et fixer tendu horizontalement ces 2 brins face à l'émetteur
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar vidéo-33 » 19 Avr 2006 15:23

désolé Franck , on s'est croisé , j'avais le post en attente
et je cherchai une photo que je n'ai pas trouvée !

...J'étais sur une route abandonnée à la recherche d'un
raccourci que je n'ai jamais trouvé ... :lol: LOL c'est pour la rime
c'est alors qu'ils sont apparus ..... :peur:
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Thomas69 » 19 Avr 2006 22:07

Alleluya !!!

Enfin ca marche : Après avoir perdu 4 litres de sueur et un nombre incalculable de neurones pour comprendre comment marchait ce foutu terminal, je suis retourné chez Castorama.

La vendeuse n'a pas pris le temps de vérifier le contenu de la boîte. Je la cite " La moitié de ces récepteurs revient en magasin". Dans la foulée, je suis allé à Auchan acheter leur terminal premier prix (9€ plus cher tout de même).

De retour chez moi, il m'a fallu environ 11 minutes et 14 secondes pour installer le tout, et recevoir toutes les chaines parfaitement. Ce soir je regarde tranquillement la TNT.

Voila, maintenant il ne me reste plus qu'à vous remercier tous, et à aller casser les dents du vendeur de chez Castoratruc qui m'a assuré lundi dernier que mon antenne n'était pas suffisante.

Bonne soirée à tous, et souvenez vous, n'achetez pas le terminal 1er prix de chez casto...
Thomas69
 
Messages: 4
Inscription: 19 Avr 2006 14:50