Réception TNT Saint Maximin (Var)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar Maurice83300 » 09 Déc 2009 20:20

Bonsoir,
varois a écrit:Effectivement "officiellement", je ne suis pas couvert mais je l'avais auparavent alors ?

Il faut considérer que tu avais bénéficié d'un bon coup de bol passager. :mrgreen:
Garéoult figure dans la liste des émetteurs analogiques qui ne seront pas équipés TNT (sauf si les collectivités locales décident de les financer).
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar mrjo83 » 10 Déc 2009 12:22

La redevance audiovisuelle


La redevance audiovisuelle finance les organismes publics de télévision et de radiodiffusion (France Télévisions, Arte-France, Radio France, RFO, RFI, Institut national de l'audiovisuel).

Une seule redevance par foyer et un paiement commun avec la taxe d'habitation, les mêmes exonérations qu'en matière de taxe d'habitation.

En 2009, le tarif de la redevance est de 118 € en métropole et de 75 € dans les départements d'outre-mer.


note issue du site du gouvernement
elle finance les organismes publics
donc on paye les services publics pour avoir la tele!!!
donc on paye pour un service que l on a pas
mrjo83
 
Messages: 3
Inscription: 09 Déc 2009 12:42

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar mrjo83 » 10 Déc 2009 12:24

Si tout le monde fait pression au niveau des impots pour la redevance tele le gouvernement fera egalement pression pour un retour a la normale
mrjo83
 
Messages: 3
Inscription: 09 Déc 2009 12:42

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar chris_Saintmax » 11 Déc 2009 21:56

Toujours pas de tnt ce soir bien que légère amélioration ! je vois de temps en temps une image qui reste bloquée.

Les nouvelles de TDF :
les travaux de synchronisation des émetteurs sont toujours en cours et devraient normalement ce terminer Lundi 14/12/09.
Des mesures avec un camion auront lieu le 14, 15 et 16/12 sur la plupart des sites où il y a eu des plaintes.

et chez vous ? les travaux de synchronisation ont été bénéfique ?
chris_Saintmax
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 04 Nov 2009 23:58

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar maggiemag » 12 Déc 2009 09:42

Tout ça est bien décevant. Je viens de refaire un scan (je n'ai jamais modifié l'orientation de mon antenne) et rien de nouveau si ce n'est la présence de France 3 en double (dont 1 exemplaire sur le canal 55 ce que je ne comprends pas bien car si je reçois cette chaine de Pignans pourquoi pas les autres du même multiplex). Bizarrement je constate aussi la présence de M6 et W9 (mais ne fonctionnent pas) sur le canal 25 mais je ne sais pas à quoi ça correspond.
Avatar de l’utilisateur
maggiemag
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 01 Nov 2009 14:15

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar thenif » 12 Déc 2009 12:38

Salut,

Je viens de recevoir un mail de La Cellule d’Expertise Technique TF1 & Vous me disant qu'une intervention a eu lieu sur l'émetteur et pour me demander si j'avais accès à toutes les chaines de la tnt.
Confiant et avec espoir je viens de refaire un scan, avec 2 appareil différent au cas où!
Résultats, toujours pareil seulement FRANCE 2, FRANCE 3, FRANCE 5, ARTE et LCP!!!!!!! :twisted:

Et en plus je pense que l'on ne peut même pas se plaindre au impôt pour la redevance car c'elle-ci est faite pour les services public et, ho! comble, nous recevons seulement les chaines publiques. :)

et viva TNT!!!!!!!!!!
thenif
 
Messages: 4
Inscription: 12 Déc 2009 12:29

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar Maurice83300 » 12 Déc 2009 13:06

thenif a écrit:Et en plus je pense que l'on ne peut même pas se plaindre au impôt pour la redevance car c'elle-ci est faite pour les services public et, ho! comble, nous recevons seulement les chaines publiques. :)

De plus la redevance n'est pas due parce que l'on peut accèder à un service public!
Elle n'est due que si l'on possède un récepteur télé, qu'il soit en état de fonctionner ou pas!
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar varois » 12 Déc 2009 18:46

Maurice là, tu pars un peu en vrillllle.
La redevance tu la payes parce que tu es censé recevoir les chaînes publiques. C"est un devoir de l'Etat de te permettre, contre participation financière, et par le réseau hertzien, d'acceder aux informations télévisées.
Si ton tv est naze ou autre' à ta prochaine déclaration d'impôts sur le revenu tu coches la case comme quoi tu n"as pas de tv.
Nous devons tous d'une manière ou d'une autre, avoir accès à ce service. Nous payons pour.
Bon week-end à tous.
varois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 20 Jan 2009 20:30
Localisation: 83136 Garéoult

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar julien74 » 12 Déc 2009 22:19

De plus même si tu ne recevais pas FRANCE TV en TNT , les impôts te diront que tu peux toujours recevoir FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 en TV analogique.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar chris_Saintmax » 12 Déc 2009 22:24

Personnellement, je pense qu'il faut arreter de mélanger le sujet sur la panne sur St Maximin et la redevance TV.
On peut avoir d'une les chaines de france télé sur la TNT et de plus, on peut capter toutes les chaines habituelles en analogiques. Ces deux faits, du point de vue de la loi sont plus que suffisant pour que l'on paye la redevance.

Je cite le CSA :
La redevance est une contribution versée au titre du fonctionnement de l'audiovisuel public, qu'il s'agisse de radio (Radio France) ou de télévision (France Télévisions). La redevance doit être acquittée dès que vous possédez un poste de télévision, puisque cela fournit une forte présomption que vous bénéficiez effectivement des deux principaux programmes des chaînes publiques de télévision, ainsi que des principaux programmes radio de Radio France. La redevance n'est pas modulée en fonction du nombre de chaînes publiques reçues.


TDF envoi un camion de TEST dans saint maximin et les zones en pannes lundi, mardi et mercredi. Je crois que le problème est maintenant pris en compte par TDF mais apparait difficile à résoudre (mais bon, ils auraient pus faire ces tests avant de mettre en route définitivement Pignans)
chris_Saintmax
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 04 Nov 2009 23:58