reception tntsat

Les matériels de réception par satellite

reception tntsat

Messagepar gibor » 04 Juil 2017 12:06

bonjour a vous
je vous explique mon probleme.
j'avais un decodeur fransat mais il ne marche plus,j'ai donc racheté un autre decodeur satellite.
c'est un fuji onkyo F9100 HD MK2 qui marche sur tntsat.
j'ai donc du repointer ma parabole sur astra 19.2° pour tntsat alors qu'avant elle etait sur eutelsat 5° ouest pour franstat.
j'ai lancé plusieurs recherche mais je ne detecte aucune chaine ni aucune radio.
sur le satellite astra j'ai 70% de signal et 52% de qualité.
quand je change de satellite dans les menu du decodeur j'ai 70% de qualité et 70% de signal sur eutelsat 9.
suis je bien pointé sur astra????
comment se fait il que je ne detecte rien?
a la fin de la recherche des chaines ca marque "impossible d'installer les chaines.les informations ne sont pas disponibles"
merci d'avance pour votre aide
gibor
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 04 Juil 2017 10:18

Re: reception tntsat

Messagepar Franck Morin » 04 Juil 2017 12:14

Bonjour et bienvenu sur le forum.
gibor a écrit:suis je bien pointé sur astra????
Manifestement non.
quelle technique as-tu utilisé pour repointer ta parabole sur 19,2°E ?
il te faudrait entre 95% et 100% de qualité.
t'es tu soucié de la contre-polarisation du LNB ?
sur quelle fréquence as-tu fait le pointage ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: reception tntsat

Messagepar julien74 » 04 Juil 2017 12:44

Bonjour, :Couc:

Quels sont les symptômes de ton décodeur Fransat? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: reception tntsat

Messagepar kiki37 » 04 Juil 2017 15:36

Bonjour
gibor a écrit:j'avais un decodeur fransat mais il ne marche plus,j'ai donc racheté un autre decodeur satellite.
c'est un fuji onkyo F9100 HD MK2 qui marche sur tntsat.
j'ai donc du repointer ma parabole sur astra 19.2° pour tntsat alors qu'avant elle etait sur eutelsat 5° ouest pour franstat.

Mauvaise idée, tu aurais du racheter un décodeur Fransat, ou réparer le tien..(voir la question de Julien74)
.Avec TNTsat tu t'orientes vers les problèmes de mises à jour et de renouvellement de carte :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: reception tntsat

Messagepar gibor » 04 Juil 2017 20:49

Franck Morin a écrit:Bonjour et bienvenu sur le forum.
gibor a écrit:suis je bien pointé sur astra????
Manifestement non.
quelle technique as-tu utilisé pour repointer ta parabole sur 19,2°E ?
il te faudrait entre 95% et 100% de qualité.
t'es tu soucié de la contre-polarisation du LNB ?
sur quelle fréquence as-tu fait le pointage ?


j'ai repointé ma parabole manuellement.
le decodeur emet une sonnerie quand il capte un signal et ma copine etait devant la tv quand je tournais la parabole.
gibor
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 04 Juil 2017 10:18

Re: reception tntsat

Messagepar gibor » 04 Juil 2017 20:52

kiki37 a écrit:Bonjour
gibor a écrit:j'avais un decodeur fransat mais il ne marche plus,j'ai donc racheté un autre decodeur satellite.
c'est un fuji onkyo F9100 HD MK2 qui marche sur tntsat.
j'ai donc du repointer ma parabole sur astra 19.2° pour tntsat alors qu'avant elle etait sur eutelsat 5° ouest pour franstat.

Mauvaise idée, tu aurais du racheter un décodeur Fransat, ou réparer le tien..(voir la question de Julien74)
.Avec TNTsat tu t'orientes vers les problèmes de mises à jour et de renouvellement de carte :(

j'ai changé de decodeur car du jour au lendemain je ne captais plus rien,ecran noir avec ecrit "pas de signal.
j'ai essayé le decodeur sur une autre tv et pareil,pourtant il n'avait qu'un an,c'etait un "aston maya hd connect"
il y a aussi un renouvellement de carte sur fransat
gibor
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 04 Juil 2017 10:18

Re: reception tntsat

Messagepar kiki37 » 04 Juil 2017 21:04

gibor a écrit: il y a aussi un renouvellement de carte sur fransat

J'ai la même carte depuis 2012; le renouvellement n'est nécessaire qu'aux abonnés aux bouquets payants (OCS, etc...)
gibor a écrit:j'ai changé de decodeur car du jour au lendemain je ne captais plus rien,ecran noir avec ecrit "pas de signal.
j'ai essayé le decodeur sur une autre tv et pareil,pourtant il n'avait qu'un an,c'etait un "aston maya hd connect"

Tu l'as essayé sur un autre TV et sur une autre parabole ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: reception tntsat

Messagepar gibor » 04 Juil 2017 23:12

kiki37 a écrit:
gibor a écrit: il y a aussi un renouvellement de carte sur fransat

J'ai la même carte depuis 2012; le renouvellement n'est nécessaire qu'aux abonnés aux bouquets payants (OCS, etc...)
gibor a écrit:j'ai changé de decodeur car du jour au lendemain je ne captais plus rien,ecran noir avec ecrit "pas de signal.
j'ai essayé le decodeur sur une autre tv et pareil,pourtant il n'avait qu'un an,c'etait un "aston maya hd connect"

Tu l'as essayé sur un autre TV et sur une autre parabole ?


j'ai essayé sur une autre tv et sur un autre branchement car c'etait une tete de parabole double sortie.
j'ai meme changé la tete de parabole mais toujours pareil.
j'ai ouvert le decodeur pour voir si quelque chose etait grillé mais je n'ai rien vu de special.
je ne suis pas sure a 100% que ca vienne du decodeur.
j'essaierai ce decodeur plus tard si je trouve quelqu'un qui utilise fransat.
pour le moment j'essaie de regler le probleme du nouveau decodeur.
ca ne concerne que ma 2e tv qui se trouve dans ma chambre mais je l'utilise souvent quand meme.
je precise que je ne suis pas sans tv car j'ai la tv par internet sur ma tv principale
gibor
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 04 Juil 2017 10:18

Re: reception tntsat

Messagepar marceljack » 05 Juil 2017 09:04

gibor a écrit:j'ai changé de decodeur car du jour au lendemain je ne captais plus rien,ecran noir avec ecrit "pas de signal.
j'ai essayé le decodeur sur une autre tv et pareil,pourtant il n'avait qu'un an,c'etait un "aston maya hd connect"
il y a aussi un renouvellement de carte sur fransat
Bonjour,
La plupart du temps l'indication "pas de signal" provient d'un problème d'antenne (souvent une désorientation après un coup de vent mais ça peut être aussi un problème de LNB (tête) ou de câblage).
La carte Fransat n'a pas besoin de renouvellement si on n'est intéressé que par les chaînes de la TNT gratuite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: reception tntsat

Messagepar julien74 » 05 Juil 2017 17:51

Bonjour, :Couc:

En effet comme dit Marceljack "pas de signal" intervient dans les cas suivants: décodeur débranché de la parabole ou problème de connectique mal faite entre le câble et la fiche F, câble coupé entre la parabole et le décodeur, parabole dépointée à cause du vent, mauvaise réception du satellite à cause de gros nuages de grêles ou de fortes pluies ou orages, au pire si la tête de la parabole est HS ce qui est rare.

Depuis quand ton décodeur Fransat indique "pas de signal"?
Ton décodeur Fransat est sûrement encore en parfait état, si il était HS il ne s'allumerait plus en façade et il n'afficherait pas d'indication sur ton écran TV.

Il se peut que ta parabole soit tournée actuellement sur le satellite anglais Astra 2 ou le satellite d'Europe centrale Astra 3 qui utilisent des fréquences identiques à Astra 1.

Serais-tu d'accord pour investir dans un pointeur satellite à aiguille à 20€?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)