Recherche de dispositif tnt

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Recherche de dispositif tnt

Messagepar coualex33 » 05 Juin 2016 19:41

Bonjour à tous

Je viens vous demander de l'aide car j'aimerai dans un premier temps trouver et ensuite acquérir un appareil permettant de recevoir la tnt qui peux se brancher sur un ordinateur portable qui a 5 ou 6 ans ou sur un galaxy note 4
Je viens surtout vous voir pour savoir si c'est appareil existe et si avec votre retour d’expérience le fais d'être à 15 kilometre d'une antenne (lesparre medoc ) est suffisant pour utilisé un appareil si cela existe

Merci d'avance de votre aide !
coualex33
 
Messages: 5
Inscription: 05 Juin 2016 16:23

Re: Recherche de dispositif tnt

Messagepar julien74 » 05 Juin 2016 20:20

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Je crois que tu as meilleur temps de prendre une petite TV portable avec tuner TNT HD intégré (149€) chez Boulanger. :wink:
Image
:arrow: www.muse-europe.com/products/tv-portable/m-235-tv.html

Le soucis d'une clé USB TNT que tu raccordes à un ordi portable c'est que l'antenne fouet fournie ne capte quasiment rien et que ton ordi lui-même "émet" des parasites qui sont captés par l'antenne.

Alors que la petite TV que tu vois en photo a une antenne fouet avec un ampli ça va déjà un peu mieux.
Et puis surtout sur cette petite TV tu peux y relier une antenne externe par exemple une antenne intérieure parabolique amplifiée (30€) que tu peux brancher sur le 12 Volts qui captera bien mieux que l'antenne fouet.
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recherche de dispositif tnt

Messagepar coualex33 » 05 Juin 2016 21:39

est ce que 15 kilomètre de l'antenne ça fais beaucoup ? car l'antenne est d'un coté de la gironde et moi je suis de l'autre côté à la centrale du blayais
j'ai un peu peur de faire un achat et ne pas pouvoir m'en servir car je ne capte rien
en antenne y'a des modeles plus petits ?
coualex33
 
Messages: 5
Inscription: 05 Juin 2016 16:23

Re: Recherche de dispositif tnt

Messagepar julien74 » 05 Juin 2016 21:56

La chance que tu as c'est que l'émetteur TNT de lesparre medoc est puissant, ce n'est heureusement pas un petit réémetteur TNT de faible puissance de seulement quelques Watts: www.tvnt.net/forum/33-gironde-t12679.html

ça serait pour quelle utilisation? Sur ta terrasse? Dans la voiture? Sur la plage?
En mobile ou à l'arrêt?
Tu peux brancher du 220 Volts? Du 12 Volts?

Est-ce qu'à l'endroit où tu veux t'en servir tu vois de visu le pylône TNT?

Avec la télé, il y a une antenne fouet amplifiée fournie, peut être que ça suffirait à capter.
Si c'est insuffisant l'antenne intérieure parabolique amplifiée captera mieux.
Il y a des modèles d'antenne plus petits mais qui sont moins performants également. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recherche de dispositif tnt

Messagepar coualex33 » 05 Juin 2016 22:12

Ben l'utilisation globalement ça serai pour regarder le sport sur france 2 euro 2016 tour de france Jeux olympiques
Je serai dans une guérite donc j'aurai une utilisation à l'arrêt et la ou je suis c'est du 220 v

Je ne sais pas si je vois le pylône mais je sais à peut près vers ou il se situe
coualex33
 
Messages: 5
Inscription: 05 Juin 2016 16:23

Re: Recherche de dispositif tnt

Messagepar julien74 » 05 Juin 2016 22:20

OK tes exigeances sont dans le domaine du possible alors... :D

Depuis cette guérite tu as une fenêtre qui donne en direction du pylône TNT?
Tu peux facilement aller sur le toit de cette guérite?
Cette guérite est en bois, en métal?

Tu as la possibilité de mettre une antenne de caravane sur la guérite?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recherche de dispositif tnt

Messagepar coualex33 » 05 Juin 2016 22:28

ben je serai au boulot

elle est globalement en pvc et j'ai une fenetre qui donne à peut pres vers le pylone tnt

Pour la télé j'ai juste à chercher avec une norme mpeg-4 ? ou il y a autre chose à faire attention ?
coualex33
 
Messages: 5
Inscription: 05 Juin 2016 16:23

Re: Recherche de dispositif tnt

Messagepar julien74 » 05 Juin 2016 22:32

Est-ce que ton patron est au courant ou bien alors il faut que celà reste discret? :wink:

Dans ces conditions il est fort probable que ça capte, surtout si l'antenne fouet fournie est à "l'air libre" plutôt qu'à l'intérieur.

La télé en question est munie d'un tuner TNT HD MPEG-4 intégré donc rien à faire attention avec cette télé que je t'ai présentée.

Maintenant si tu as du 220 Volts, peut être que tu peux acheter simplement une petite TV LCD (avec également un tuner TNT HD MPEG-4 intégré) de chambre que l'on trouve pour 100€ en hypermarché.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recherche de dispositif tnt

Messagepar bernard7715 » 05 Juin 2016 23:48

coualex33 a écrit:Je viens vous demander de l'aide car j'aimerai dans un premier temps trouver et ensuite acquérir un appareil permettant de recevoir la tnt qui peux se brancher sur un ordinateur portable qui a 5 ou 6 ans

Pour environ une trentaine euros tu as la clé tnt usb. Clé qui par ailleurs permet aussi de recevoir les radio FM et RNT.(Radio Numérique Terrestre, qui est l’équivalent de la TNT en radio)
Par contre l'antenne fournis avec les clés tv ne valent pas un Kopect il faut etre tres pres d'un emetteur pour recevoir avec une antenne fouet,
Il est donc conseillé de connecté la clé a une antenne intérieur comme celle que julien a posté la photo, ou mieux encore a une vrai antenne râteau.

Image

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1198404/cl-TV-Terratec-Cinergy-DVB-T-TNT/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=1198404&WT.mc_id=comparateur-gsp-1198404&LGWCODE=1198404;43857;390&gclid=CjwKEAjwm8-6BRDgnb-Dk96UmRASJADbMycYIUBr4ApzOyuOdmmdxK-SXfUsAdKtHX0qEbyq7tT9ZBoC-Nfw_wcB

http://www.ldlc.com/fiche/PB00093679.html?gclid=CjwKEAjwm8-6BRDgnb-Dk96UmRASJADbMycY8zM8H4Bcj1sLnKn_l2N_6Ke0MO-qxf-SaSKDeD-kyxoCVPDw_wcB#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Recherche de dispositif tnt

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2016 10:23

+1 pour la clé TNT USB.
Prendre :
Un modèle DAB/FM
Un modèle avec un vrai connecteur antenne standard.
Une rallonge USB de 3 m.
Fuir les "grandes marques" qui n'apportent rien de plus sauf un prix excessif.
Ne pas compter sur l'antenne et la télécommande fournies avec.
Anonymous