Regarder FreeSat en France

Les offres/programmes gratuits et payants français (hors TNT) ou étrangers

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar Papoufringant » 29 Juin 2012 08:55

je suis au nord d'Annecy. je vais bricoler dans mon appartement aujourd'hui. si j'ai le temps j'essaierai. Petite question avant cela. Si je mets sur TF1, c'est parce qu'une chaîne anglaise émet sur la même fréquence? Sinon quel transporteur et fréquence dois-je rentrer dans mon de décodeur pour pouvoir orienter ma parabole dans un premier temps?
Encore merci pour votre aide.
Papoufringant
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 28 Juil 2008 18:14
Localisation: Estuaire de la Seine/Savoie

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar marceljack » 29 Juin 2012 10:22

Papoufringant a écrit:je suis au nord d'Annecy. je vais bricoler dans mon appartement aujourd'hui. si j'ai le temps j'essaierai. Petite question avant cela. Si je mets sur TF1, c'est parce qu'une chaîne anglaise émet sur la même fréquence? Sinon quel transporteur et fréquence dois-je rentrer dans mon de décodeur pour pouvoir orienter ma parabole dans un premier temps?
Encore merci pour votre aide.
Bonjour,
Tu peux te mettre par exemple sur 10773 H, symbol rate 22000, ce transpondeur transmet entre autres BBC1 et BBC2.
http://www.lyngsat.com/Eutelsat-28A-and ... 2A-2B.html

A Annecy, les coordonnées d'Astra 2 sont: Azimut = 150.549°Elévation = 32.862°

S'il fait beau chez toi aujourd'hui tu peux t'aider du soleil pour trouver l'azimut de ta parabole (à faire à 12h46 à Annecy pour 28.2°E).
Tout est expliqué là:
http://sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR
http://sat.drossel-services.de/method.php?lg=FR

A Annecy, je pense qu'il faut une antenne de 80 cm pour recevoir les transpondeurs anglais d'Astra 2 de façon fiable par tous les temps, mais avec 60 cm cela doit fonctionner la plupart du temps néanmoins:

Image
Dernière édition par marceljack le 29 Juin 2012 10:26, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar julien74 » 29 Juin 2012 10:25

Coucou , :Couc:

Il faut déjà mettre ton décodeur sur Astra 1 , donc recevoir Canal+ en clair.
Puis , tu vas sur TF1 , TF1 est sur la fréquence 11895 Verticale 27500 sur Astra 1 (19,2° Est).

Ensuite tu tournes ta parabole petit à petit vers la gauche (quand tu es derrière ta parabole) , tu vas contineur à avoir du signal sur 11895 Verticale 27500 mais tu ne recevras plus Canal+ car en fait tu seras passé sur le satellite Astra 3 (23,5°) , ce satellite n'utilise pas la fréquence de Canal+ (11856 Verticale 27500) par contre il utilise la fréquence 11895 Verticale 27500 pour y diffuser tchèques et slovaques gratuitement en clair (Central Europe TV , TV8.SK , Fashion TV , Stil TV).
Donc une fois sur ce satellite Astra 3 , fais une recherche manuelle sur la fréquence 11895 Verticale 27500 de manière à mémoriser ces 4 chaînes Central Europe TV , TV8.SK , Fashion TV , Stil TV.

Va sur 1 de ces 4 chaînes puis tournes petit à petit vers la gauche (quand tu es derrière ta parabole) de manière à avoir un écran noir et du silece sur cette chaîne mais d'avoir toujours du signal sur la fréquence 11895 Verticale 27500.

Voilà quand tu auras un bon signal sur 11895 Verticale 27500 sans avoir ni Canal+ , ni les 4 chaînes tchèques et slovaques tu seras enfin sur le satellite anglais Astra 2 (28,2° Est) et là tu pourras lancer une recherche automatique des chaînes sur Astra 2 pour avoir les TV et radios anglaises en clair.

Par contre , j'ai oublié , mais je crois que chaque fois que tu éteinds un décodeur TNT SAT , lorsque tu le rallumes , tu dois obligatoirement être sur Astra 1 , sinon tu ne peux rien faire , tu es bloqué dans un menu d'installation.
Deuxième chose , je crois que les anciens modèles de décodeur TNT SAT ne permettaient pas de recevoir les chaînes en clair des autres satellites , il ne permettait de recevoir que les chaînes en clair de Astra 1 uniquement.

@ marceljack: je capte toutes les chaînes de Astra 2A , 2B et 2D sur ma petite parabole de camping de 35 cm de diamètre en Haute-Savoie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar marceljack » 29 Juin 2012 11:05

julien74 a écrit:... Par contre , j'ai oublié , mais je crois que chaque fois que tu éteinds un décodeur TNT SAT , lorsque tu le rallumes , tu dois obligatoirement être sur Astra 1 , sinon tu ne peux rien faire , tu es bloqué dans un menu d'installation.
Effectivement, je ne pense pas qu'un récepteur TNTSAT puisse fonctionner normalement si son antenne ne peut pas recevoir Astra1.
Sur certains appareils (par exemple Strong SRT6415), on peut avoir une antenne à LNB multiples mais il faut impérativement qu'Astra 1 soit en position DiSEqC 1 car à chaque démarrage c'est là qu'il va et s'il ne trouve pas Astra 1 il faut faire une manip compliquée pour pouvoir l'utiliser.
On ne peut par exemple pas l'utiliser normalement avec un LNB monobloc avec Hotbird en position 1 et Astra 1 en position 2.

Donc si c'est pour recevoir uniquement Freesat et pas TNTSAT, je pense qu'il vaudrait mieux que Papoufringant achète un récepteur "free to air" et revende éventuellement son récepteur TNTSAT sur Ebay (un modèle SD se vend dans les 30 à 50€, selon la durée de validité de la carte).
Pour guère plus il pourrait avoir un modèle FTA HD sur internet...

julien74 a écrit:Deuxième chose , je crois que les anciens modèles de décodeur TNT SAT ne permettaient pas de recevoir les chaînes en clair des autres satellites, il ne permettait de recevoir que les chaînes en clair de Astra 1 uniquement.
La plupart des modèles TNTSAT (sinon tous), même anciens qui ont un firmware à jour pour les rendre "Canal Ready" et compatibles v5 peuvent recevoir les chaînes en clair des autres satellites.
Mais au moins pour certains d'entre eux avec l'obligation de recevoir aussi Astra 1.

julien74 a écrit:@ marceljack: je capte toutes les chaînes de Astra 2A , 2B et 2D sur ma petite parabole de camping de 35 cm de diamètre en Haute-Savoie. :wink:
Oui, mais peut-être pas par forte pluie :?:
A Royan je reçois parfaitement Astra 2 (*) par presque tous les temps avec une parabole de 60 cm et une tête décalée de 9°, ce qui donne l'efficacité d'une antenne de moins de 50 cm sur 28.2°E, alors qu'officiellement je suis juste à la limite de la zone des 60 cm.

(*) sauf les transpondeurs d'Eutelsat 28A tout en haut de la bande qui sont en polarisation H et V avec la même fréquence, p.ex 12607 et 12643 MHz.

Image
Dernière édition par marceljack le 29 Juin 2012 11:19, édité 3 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar julien74 » 29 Juin 2012 11:14

En fait , sur mon Strong 6410 TNT SAT ce sont les toutes dernières versions logicielle qui "forcent" à être sur Astra 1 au démarrage du déco.
Les premières versions logicielle bridait la réception en clair uniquement sur Astra 1.
Au final , sur mon Strong 6410 , le mieux était vraiment les versions logicielles "intermédiaires" qui nous permettaient enfin de rece voir les chaînes en clair de tout les satellites mais sans les obligations d'avoir au moins 1 parabole sur Astra 1.

Par fortes pluies , je ne sais pas , mais quand il y a des nuages ou un peu de pluie , ça passe encore très bien. :wink:
Avec cette parabole de camping de 35 cm , je recevais encore Astra 2A , 2B et 2D près de Narbonne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar marceljack » 29 Juin 2012 11:59

julien74 a écrit:En fait , sur mon Strong 6410 TNT SAT ce sont les toutes dernières versions logicielle qui "forcent" à être sur Astra 1 au démarrage du déco. Les premières versions logicielle bridait la réception en clair uniquement sur Astra 1.
Au final , sur mon Strong 6410 , le mieux était vraiment les versions logicielles "intermédiaires" qui nous permettaient enfin de rece voir les chaînes en clair de tout les satellites mais sans les obligations d'avoir au moins 1 parabole sur Astra 1.
Je pense que c'est un bug hérité du firmware du 6415 (qui a toujours eu ce problème), car il n'y a aucune raison d'empêcher le fonctionnement avec Astra 1 sur une autre position que 1 une fois que la configuration d'antenne a été faite correctement.
Même s'il va voir s'il y a une mise à jour sur Astra 1 à chaque démarrage, il pourrait très bien le faire avec Astra en position 2, 3 ou 4.
Le problème du 6415 (et sans doute du 6410) c'est qu'il "oublie" de tenir compte de la configuration d'antenne au démarrage.
Tous les autres récepteurs TNTSAT que j'ai essayés n'avaient pas ce problème lorsque Hotbird se trouvait en position 1 sur mon antenne à Paris.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar julien74 » 29 Juin 2012 12:04

Oui , mon Strong 6410 reçoit aussi tout les satellites actuellement , mais il faut d'abord qu'il reçoive Astra 1 au démarrage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar Papoufringant » 30 Juin 2012 00:50

Merci à tous pour vos conseils. Je me suis procuré un décodeur optex FTA, en 1/4 d'heure l'affaire était réglée! À moi les séries et les films en VO!
Papoufringant
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 28 Juil 2008 18:14
Localisation: Estuaire de la Seine/Savoie

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar BAISIN » 30 Juin 2012 12:59

Si vous vous trouvez au bord de la Manche,ou vers les iles anglo-Normandes(les Platons),vous pouvez recevoir freewiew,et,naturellement Freesat via ASTRA 2.En terrestre, vous devez avoir un appareil DVB-T2,qui est compatible avec le DVB-T actuel,mais PAS L'INVERSE(à l'instar d'une console Playstation 2 qui lit les jeux CD ROM de la playstation 1,mais pas l'inverse).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Regarder FreeSat (la TNTSAT Anglaise) en France

Messagepar BAISIN » 30 Juin 2012 13:01

Papoufringant a écrit:Merci à tous pour vos conseils. Je me suis procuré un décodeur optex FTA, en 1/4 d'heure l'affaire était réglée! À moi les séries et les films en VO!

Est-ce que tu captes bien le faisceau etroit,où se trouvent toutes les chaines de la BBC,et ITV?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble