Réglages Aston Simba HD

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar PGunn » 11 Juin 2009 10:28

J'ai eu un souci avec mon Kaon. Il a arrêté de fonctionner. J'ai donc branché la parabole directement sur l'Aston, ai remplacé la tête par une tête simple, et réorienté la parabole, et tout fonctionne correctement :D .
Je ne recevais pas la RTBFsat ni RTBF internationale avec le Kaon.
En fonction de ce que tu viens de m'écrire, j'ai repéré à qq km, une maison avec une antenne râteau dirigée vers la France. Je vais m'arrêter et leur demander s'ils reçoivent bien la TNT et quel type d'antenne ils utilisent. D'après la carte de couverture de l'émetteur de Rousies, je devrais ( :?: être dans la zone, mais à la limite.
Merci encore à toi de passer autant de temps à m'éclairer dans un domaine que je ne connais pas :Couc: .
PGunn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 03 Juin 2009 21:59

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar julien74 » 11 Juin 2009 20:10

Zut , que s'est-il passé avec ton Kaon? :cry:
J'espère que ce n'est pas de ma faute... :oops:

RTBF SAT et la radio RTBF INTERNATIONALE sont en clair sur le satellite HOT BIRD: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1452
RTBF SAT , c'est RTBF LA 3 sur la TNT Terrestre.
La radio RTBF INTERNATIONALE , c'est la RTBF LA PREMIERE avec quelques décrochages pour le sport avec RTBF VIVACITE.

Demande à cette maison aussi si ils reçoivent correctement la TV analogique française notemment FRANCE 5 / ARTE et M6. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar PGunn » 12 Juin 2009 08:13

Tu n'y es pour rien :) . Le Kaon donnait déjà des signes de fatigue. Il chauffait et s'arrêtait régulièrement. Cette fois c'est définitif.
OK je leur demanderai. J'ai un décodeur TNT terrestre avec lequel je capte les trois chaînes de la RTBF et Euronews, ainsi que leurs différentes radios.
Bon week-end à toi.
PGunn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 03 Juin 2009 21:59

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar marion » 14 Juin 2009 16:15

Bonjour, je vois que tu as acheté un Simba HD, je suis interéssée par ce modèle pour l' enregistrement sur clef USB ou sur disk . As-tu deja essayé , avec transfert sur un ordinateur pour édition ( on enlève les méchantes pub ) .
Merci de vos réponses
MARION
marion
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 25 Juil 2007 18:49
Localisation: AUBE

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar PGunn » 15 Juin 2009 10:42

Marion,
J'ai branché un HDD sur le port USB, mais n'ai pas encore essayé d'enregistrer. Par contre le manuel du Simba précise que les enregistrements ne seront exploitables que par le décodeur lui-même. Te tiendrai au courant.

Pierre
PGunn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 03 Juin 2009 21:59

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar marion » 15 Juin 2009 16:47

Merci de ta réponse . Comme les flux élémentaires enregistrées ne sont pas exploitables sur un ordinateur ( ils sont cryptés , j' ai eu l' info ce matin ) le Simba ne m' intéresse plus du tout . je te souhaite bonnne television et enregistrements .
Marion
marion
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 25 Juil 2007 18:49
Localisation: AUBE

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar cyberdom » 15 Juin 2009 18:39

PGunn, est-ce que tu peux nous dire si la sortie péritel reste activée, pour un enregistrement par exemple, quand tu utilises la sortie HDMI pour regarder une chaîne sur la télé.

Merci d'avance :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar PGunn » 16 Juin 2009 10:15

Cyberdom,
Désolé, mais je n'ai pas encore d'écran LCD ou Plasma
PGunn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 03 Juin 2009 21:59

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar cyberdom » 16 Juin 2009 12:01

OK, merci quand même pour ta réponse PGunn :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Réglages Aston Simba HD

Messagepar PGunn » 18 Juin 2009 17:31

Julien,
Ai enfin pu voir un voisin qui a la TNT avec une antenne râteau. Apparemment cela fonctionne bien (mais je n'ai pas pu voir). Il reçoit ttes les chaînes de la TNT. Il utilise une antenne à 80 éléments (si j'ai bien compris). Je pense me lancer dans quelques jours, et faire l'essai chez moi.
PGunn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 03 Juin 2009 21:59