Remplacement antenne tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Remplacement antenne tv

Messagepar kiki37 » 29 Avr 2020 17:09

sevenweb a écrit:Je veux bien te croire, j'ai remarqué que c'était un des fondateurs de ce site :clap:

JLJ a fondé le forum,oui, mais pas le gars qui a testé l'antenne EMME et qui , lui, a quitté le forum :( (d'où ma précision :wink: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Remplacement antenne tv

Messagepar marceljack » 29 Avr 2020 17:39

sevenweb a écrit:J'ai découvert que 2galli était situé dans le département où j'habite, belle coïncidence.
J'ai trouvé un test sur le forum de l'antenne EMME ESSE UHF 66LX45L : test-materiel-avec-notre-partenaire-2galli-t35506.html
Bonjour,
Je vais certainement déplaire à certains mais si ton problème est lié à des propagations "exceptionnelles" je crains que la meilleure antenne TNT du monde n'y puisse pas grand chose.
En effet, elle sera un peu plus directive que ton antenne actuelle mais je ne pense pas que cela suffise à faire une grande différence.
Si la perturbation provient d'un angle assez différent de celui de l'émetteur, tu pourras peut-être avoir une petite amélioration en réorientant légèrement l'antenne de manière à minimiser la gêne mais si les directions sont quasi-identiques ça ne changera rien (sauf si tu peux tourner ton antenne pour prendre un autre émetteur dans une direction très différente).

A mon avis les seules solutions si tu veux être définitivement débarrassé de ces problèmes liés à la propagation sont le satellite (Fransat ou TNTSAT) ou la TV sur box internet (si tu as assez de bande passante pour assurer une image HD sans bugs).

Par contre si ton problème est bien dû à un signal trop faible alors une meilleure antenne devrait apporter une amélioration notable, mais peut-être pas suffisante pour supprimer toute gêne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Remplacement antenne tv

Messagepar sevenweb » 01 Mai 2020 11:26

Bonjour marceljack,

Merci pour tes conseils.
La TV par Internet, c'est pas pour tout de suite car ma bande passante ne me le permet pas. Mais la fibre arrive...
Le satellite, j'y avais pensé initialement mais le coût est au moins 2 fois supérieur et cela me gêne de devoir rajouter un nouvel équipement : un décodeur et la télécommande qui va avec.

J'ai vérifié le signal ce jour et il est très bon : entre 95 et 100 sur toutes les chaînes sauf LCI où j'oscille entre 35 et 60.

Peut-être que le remplacement d'une antenne par une autre avec un gain plus performant ne sera pas suffisant mais je pense que cela vaut la peine d'essayer pour seulement 50€, ça ne peut qu'améliorer l'installation et je serai fixé rapidement...
sevenweb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 01 Nov 2018 13:13