RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar julien74 » 09 Avr 2012 13:10

Bonjour , :Couc:

Le système Fransat a l'air d'être moins onéreux , il n'y a pas de date de remplacement de la carte prévue à l'avance sur Fransat.

Je trouve que 15€ livraison incluse n'est pas une somme folle pour 4 ans , je m'attendais à pire de la part de TNT SAT.
TNT SAT a l'avantage d'utiliser les chaînes TNT diffusées par Canalsat ce qui fait qu'il y a très peu de risque de panne.
C'est minime , mais pendant quelques semaines sur Fransat , il y avait un soucis sur M6 SD et à une autre période sur TF1 SD (petites pixellisations de l'image de temps en temps) et ça a mis longtemps avant d'être corrigé alors que sur TNT SAT il n'y a jamais eû de panne depuis 2007 , sauf 1 soir pendant 1 ou 2 heures où il y a eû un panne électrique chez Canalsat qui a fait que de nombreuse chaînes (TF1 , France 2 , M6 , etc..) diffusaient une mire à la place du programme.

Tu vas me trouver dingue , mais moi , j'ai 2 récepteurs TNT SAT SD (1 en 220 Volts qui date de 2007 et l'autre en 12 Volts qui date de 2011) alors que je capte parfaitement la TNT Terrestre depuis 2010.
Là j'ai commandé une nouvelle carte pour mettre dans mon déco qui date de 2007.

Je me tâte aussi pour prendre un déco Fransat , mais je crois que je vais en prendre un qui fait HD (même si ma TV est cathodique en 36 cm...) pour recevoir les 6 nouvelles chaînes HD qui seront lancées à la rentrée 2012 car je penses que mon émetteur de Chambéry va bien mettre 1 an voir 2 ans avant de les diffuser. Il me permettra aussi de recevoir les chaînes HD en clair des autres satellites que je capte (Astra 1 , Astra 2 , Hot Bird , Eutelsat 9° Est , Eutelsat 7° Est).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar marceljack » 09 Avr 2012 21:05

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:
Le système Fransat a l'air d'être moins onéreux , il n'y a pas de date de remplacement de la carte prévue à l'avance sur Fransat...
Bonsoir,
Je suppose que ce sera comme pour la TV Suisse, ils remplaceront gratuitement les cartes quand le piratage sera vraiment trop important mais ils attendront le plus longtemps possible car ce sera 100% de leur poche

julien74 a écrit:TNT SAT a l'avantage d'utiliser les chaînes TNT diffusées par Canalsat ce qui fait qu'il y a très peu de risque de panne...
Il a aussi (et surtout) l'avantage d'être sur un satellite qui diffuse des chaînes gratuites d'autres pays, et également une plus grande homogénéité entre la robustesse des transpondeurs.
Sur Fransat, il y a une très (trop) grande différence de C/N nécessaire entre les chaînes du GR1 (en clair) et les autres multiplex que Fransat partage avec Bis TV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar Mario78 » 09 Avr 2012 23:31

Pour la gratuité du remplacement des cartes Fransat , j'en doutes fortement :
Extrait des CGV Fransat

PIRATAGE - REMPLACEMENT DE LA CARTE
La carte d'accès conditionnel est susceptible d'être changée en cas de piratage du système, de façon à assurer le respect et la protection des droits des tiers sur les programmes et services diffusés par le bouquet FRANSAT.
L'utilisateur reconnaît la nécessité de ce remplacement en cas de piratage et accepte d'y procéder le moment venu à ses frais.
De même, l'utilisateur reconnaît qu'à défaut de remplacement de sa carte d'accès conditionnel en cas de piratage, la carte existante pourra être désactivée. Cette désactivation n'entraînera en aucun cas la responsabilité de l'opérateur ou du distributeur du bouquet FRANSAT.
L'utilisateur sera informé directement par un message sur son décodeur FRANSAT de l'éventuel remplacement de sa carte et des instructions à suivre. En outre, si l'utilisateur souhaite être informé plus amplement sur une possible campagne de remplacement des cartes, il est invité à communiquer ses coordonnées sur le site www.fransat.fr.


ça put le système TNTsat
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar julien74 » 09 Avr 2012 23:42

Oui , je pense que le remplacement des cartes sur Fransat ne sera pas gratuit , mais au moins on peut reconnaître que Fransat n'a pas décidé à l'avance que sa carte durera 4 ans...

Pour TNT SAT , étant donné que ces chaînes sont aussi celles de Canal+/Canalsat sur Astra 1 , elles sont + sujet à être piraté que les chaînes de Fransat sur le satellite Eutelsat 5° Ouest sur lequel il y a le bouquet Bis TV qui intéresse moins les pirates que Canal+/Canalsat.

Si seulement il y avait la possibilité pour nous français de pouvoir se procurer une sorte de TNT SAT belge ou suisse ça serait bien... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar marceljack » 10 Avr 2012 12:55

Mario78 a écrit:Pour la gratuité du remplacement des cartes Fransat , j'en doute fortement :
Extrait des CGV Fransat
PIRATAGE - REMPLACEMENT DE LA CARTE
La carte d'accès conditionnel est susceptible d'être changée en cas de piratage du système, de façon à assurer le respect et la protection des droits des tiers sur les programmes et services diffusés par le bouquet FRANSAT.
L'utilisateur reconnaît la nécessité de ce remplacement en cas de piratage et accepte d'y procéder le moment venu à ses frais.
De même, l'utilisateur reconnaît qu'à défaut de remplacement de sa carte d'accès conditionnel en cas de piratage, la carte existante pourra être désactivée. Cette désactivation n'entraînera en aucun cas la responsabilité de l'opérateur ou du distributeur du bouquet FRANSAT.
L'utilisateur sera informé directement par un message sur son décodeur FRANSAT de l'éventuel remplacement de sa carte et des instructions à suivre. En outre, si l'utilisateur souhaite être informé plus amplement sur une possible campagne de remplacement des cartes, il est invité à communiquer ses coordonnées sur le site http://www.fransat.fr.
ça put le système TNTsat
Bonjour,
Effectivement je n'étais jamais allé voir lers CGV de Fransat mais le fait qu'il soit écrit "L'utilisateur reconnaît la nécessité de ce remplacement en cas de piratage et accepte d'y procéder le moment venu à ses frais." est assez clair, ce sera payant. :cry:
Je dirais que dans ces conditions Fransat est encore moins "fair play" que TNTSAT car au moins TNTSAT ne prétend pas que la validité de la carte est illimitée. :mrgreen:

julien74 a écrit:Si seulement il y avait la possibilité pour nous français de pouvoir se procurer une sorte de TNT SAT belge ou suisse ça serait bien... :wink:
Pour les Belges je ne sais pas ...
Dernière édition par marceljack le 14 Avr 2012 09:18, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar julien74 » 10 Avr 2012 13:10

Je ne pense pas que Fransat remplace ses cartes tout les 4 ans... :wink:

Les bouquets les + piratés sont ceux qui diffusent du foot , du sport , des films récents , des séries américaines.
Donc principalement Canal+/Canalsat sur Astra 1 d'un côté et Al Jazeera Sport , les chaînes suisses , belges , éventuellement Bis TV sur Hot Bird.
Mais je pense que Fransat / Bis TV sur le 5° Ouest est moins sujet à des piratages...

Moi j'aurais bien aimé un TNT SAT belge avec les 3 RTBF , RTL TVI , Club RTL , Plug RTL , AB3 , AB4 ou un TNT SAT suisse avec les 2 RTS + Rouge TV , TVM3 et éventuellement des locales comme Léman Bleu , La Télé , etc...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar marceljack » 10 Avr 2012 13:25

julien74 a écrit:...Moi j'aurais bien aimé un TNT SAT belge avec les 3 RTBF , RTL TVI , Club RTL , Plug RTL , AB3 , AB4 ou un TNT SAT suisse avec les 2 RTS + Rouge TV , TVM3 et éventuellement des locales comme Léman Bleu , La Télé , etc...
En fait ce que tu voudrais c'est un TNTSAT francophone avec la France, la Belgique et la Suisse ... et, pourquoi pas, le Québec :wink:
Le tout avec la même carte et le même décodeur :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar julien74 » 10 Avr 2012 13:39

Non , ce que je voudrais , c'est l'équivalent de TNT SAT ou Fransat en Belgique ou en Suisse , tu achètes le déco et la carte en Suisse ou en Belgique pour l'utiliser en France pour recevoir les chaînes belges ou les chaînes suisses. :wink:

Mais bon , le soucis serait toujours lors du renouvellement des cartes , il faudrait une adresse en Belgique ou en Suisse. :cry:

En même temps je reçois la TNT Terrestre suisse et j'avoue que rien ne m'intéresse sur ces chaînes (je n'aime pas le sport , les séries et les films américains...).
En regardant le programme TV , je crois que les chaînes belges diffusent aussi pas mal de programmes similaires aux chaînes françaises ou suisses (Les Experts , The Voice , Camping Paradis , etc...).

Je crois qu'on a toujours tendance à trouver l'herbe du voisin + verte que la nôtre... :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar Mario78 » 10 Avr 2012 15:31

Tu as raison julien, une bonne partie de la RTBF diffuse la même chose qu'en france :
Julie Lescaut et autre Joséphine, Fbi : portés disparus , plus belle la vie, Tout le monde veux prendre sa place ,etc..
en gros un mixte de TF1 FR2 et M6
Les chaines de RTL sont plus attractive mais payante et sur le câble.

Pour rappel TNT belge francophone = La une , La deux , La trois , Euronews , 5 ou 6 radio .
La TNT belge néerlandaise = 1 multiplex publique + 3 payants .

C'est aussi une des explications de l'attrait important des belges pour la TNT française.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar fx » 10 Avr 2012 23:34

Julien : le bouquet belge TéléSAT de base est exactement ce dont tu parles. Mais il faut payer un abonnement mensuel de 10,90 euros et c'est évidemment limité à la Belgique.

Tu fais erreur sur le piratage, les seuls codes publiés sont ceux de TNTSAT qui sont d'ailleurs repris sur les nouvelles cartes (ce qui invalide leur argument de renouvellement pour cause de piratage, c'est juste une machine à sous). Les bouquets payants canal utilisent d'autres codes qui ne sont pas du tout piratés à ce jour.

Marceljack : pour la carte suisse, le prix est de 60 CHF (une fois) pour les résidents suisses, non compris la redevance annuelle de 462 CHF, et 120 CHF par an pour les Suisses établis à l'étranger.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)