[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 21 Juil 2011 09:21

henrimic a écrit:
il semblerait que les cartes produites jusqu'en première partie de 2009 doivent déjà être remplacées.
c'est faux. seules les cartes arrivant au bout de leur 4 ans sont a échanger.
C'est parfaitement ambigu dans l'annonce de TNTSAT qui dit que les cartes Viaccess 3.0 sont piratées, qu'elles ont été produites jusque mi-2009 et qu'elles doivent être remplacées.

Ces cartes produites jusqu'en mi-2009 ont été incluses dans des kits qui ont bien sûr été achetés plus tard (j'ai acheté un de ces kits, que je n'ai pas gardé, en janvier 2011: la carte devait être activée avant le 15 avril 2011).
Si la validité de la carte est effectivement de 4 ans après son activation, çà voudrait dire que TNTSAT devrait conserver le simulcrypt Viaccess 3.0 (en plus du 4.0 et du nouveau 5.0) au moins jusqu'au 15 avril 2015, çà ne résoudrait donc le problème de la piraterie "avérée" que dans près de 4 ans ...

Et à cette date-là, voire avant, les cartes 4.0 seront piratées, on repartirait donc pour une autre période de 4 ans et ainsi de suite ...
Ce qui veut dire qu'une validité effective de 4 ans ne permet simplement pas d'empêcher le piratage ...
Reste à savoir si c'est au client de TNTSAT d'en assumer les conséquences par une réduction de la validité de sa carte.

Si TNTSAT était vraiment sérieux de ce point de vue, il demanderait au moins le N° et la date d'activation de l'ancienne carte pour la remplacer, alors qu'il ne demande aucun justificatif, et ne ferait payer 15€ qu'aux clients qui sont effectivement arrivés en fin de période de 4 ans (c'est à dire en 2011 ceux qui ont activé leur carte en 2007).

A l'appui de ces craintes, certains clients TNTSat ont déjà vu leur carte invalidée alors qu'ils l'avaient activée depuis beaucoup moins de 4 ans !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar henrimic » 21 Juil 2011 12:31

canal est obligé de changer ces cartes:

un programme TV acheté ne l'est généralement que pour la France, c'est la raison pour laquelle cette télé gratuite doit être protégée avec une carte.

on verra ce que diront les ayant droits, comme l'uefa, la fifa (les matchs qu'achete TF1) ou les majors lorsque fransat sera piraté.

et fransat qui a annoncé une carte a vie sera bien obligé de la remplacer aussi....qui payera ?
- SAGEM ISD91, TV samsung LE40C750 astra 19°2 / ASTON simba fransat sur motorisée
- Axil RT0406 HD sur Émetteur de Cast - Saint-Gildas - Parc Éolien.
- TNSAT ORS 9950 dans le placard !
henrimic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 22 Juil 2011 09:35

henrimic a écrit:canal est obligé de changer ces cartes:
un programme TV acheté ne l'est généralement que pour la France, c'est la raison pour laquelle cette télé gratuite doit être protégée avec une carte ...
La question n'est pas là, c'est évident que les cartes d'un système d'accès conditionnel doivent être remplacées périodiquement si on veut qu'il reste efficace. La question est de savoir si la validité effective des cartes TNTSAT sera bien de 4 ans pour tous les clients.
Si c'est le cas, le piratage continuera encore 4 ans après que les dernières cartes Viaccess 3.0 (dont la date limite d'activation était avril 2011) auront été activées, sauf si TNTSAT invalide toutes les cartes 3.0 rapidement.
Dans ce cas il devra remplacer gratuitement celles qui ont été activées il y a moins de 4 ans s'il veut respecter son contrat.
Ce qui n'est pas possible avec la procédure actuelle de remplacement qui ne demande ni le numéro de l'ancienne carte ni sa date d'activation.

henrimic a écrit: ... on verra ce que diront les ayant droits, comme l'uefa, la fifa (les matchs qu'achete TF1) ou les majors lorsque fransat sera piraté.
et fransat qui a annoncé une carte a vie sera bien obligé de la remplacer aussi....qui payera ?
C'est également évident que Fransat devra un jour ou l'autre remplacer ses cartes, mais comme il est indiqué que l'accès est valable à vie, il devra le faire GRATUITEMENT, sinon il sera très facile de le poursuivre pour publicité mensongère et non respect de son contrat.

Au prix ou les kits TNTSAT et FRANSAT sont vendus (environ le double du prix d'un récepteur Viaccess équivalent non labellisé), les deux opérateurs font suffisamment de marge dès le départ pour pouvoir provisionner plusieurs remplacements gratuits des cartes :!:
D'autant plus que pas mal de clients ne demanderont jamais le remplacement de leur carte si la TNT devient disponible par un autre moyen plus commode chez eux (terrestre, ADSL, fibre optique ...).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flofox » 22 Juil 2011 15:20

Bonjour
Bonne réflexion
j'arrive bientôt au terme des 4 ans et, en parallèle j'ai un abonnement free V6 avec 10 Méga de débit
J'avoue , que la qualité TV est quasiment la même que sur mon ISD91 voir mieux ,car en périodes d'orages ,j'ai via le sat quelques instabilités ,voir gel d'images ; alors le choix pour moi peut être vite fait ,la réception par sat est devenue une roue de secours.
bien sur tout le monde ne dispose pas d'un débit de 10 G° sur l'ADSL. :Blah: :Blah:
flofox
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 23 Juil 2011 17:09

flofox a écrit:... bien sur tout le monde ne dispose pas d'un débit de 10 G° sur l'ADSL. :Blah: :Blah:
Bonjour,
Effectivement 10 Gb/s en adsl ce n'est pas vraiment courant :wink: :wink: :wink:
10 Mb/s c'est déjà moins rare :!:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flofox » 25 Juil 2011 15:03

Bonjour

Méacoulpa 10 Mégabits et non 10 Gigabits !

oups :Couc:
flofox
Petit ver
Petit ver

Messagepar henrimic » 25 Juil 2011 18:00

marceljack a écrit:La question n'est pas là, c'est évident que les cartes d'un système d'accès conditionnel doivent être remplacées périodiquement si on veut qu'il reste efficace. La question est de savoir si la validité effective des cartes TNTSAT sera bien de 4 ans pour tous les clients.
Si c'est le cas, le piratage continuera encore 4 ans après que les dernières cartes Viaccess 3.0 (dont la date limite d'activation était avril 2011) auront été activées, sauf si TNTSAT invalide toutes les cartes 3.0 rapidement.

il n'y a aucune raison de remplacer une carte avant qu'elle arrive a expiration. d'ailleurs il est bien dit par canal que les panneaux sur le décodeur s'affichent 6 mois avant la date d'expiration de la carte. ça fait donc bien une fin en 2015.

marceljack a écrit:C'est également évident que Fransat devra un jour ou l'autre remplacer ses cartes, mais comme il est indiqué que l'accès est valable à vie, il devra le faire GRATUITEMENT, sinon il sera très facile de le poursuivre pour publicité mensongère et non respect de son contrat.

Au prix ou les kits TNTSAT et FRANSAT sont vendus (environ le double du prix d'un récepteur Viaccess équivalent non labellisé), les deux opérateurs font suffisamment de marge dès le départ pour pouvoir provisionner plusieurs remplacements gratuits des cartes :!:
D'autant plus que pas mal de clients ne demanderont jamais le remplacement de leur carte si la TNT devient disponible par un autre moyen plus commode chez eux (terrestre, ADSL, fibre optique ...).

fransat garantisse l'accès a vie, mais ça veut pas dire gratuitement: ça veut juste dire que ton décodeur te permet d’accéder au service. il y a ambiguïté, et je pense que remplacer une carte a un coût. on verra quand fransat remplaceront leur cartes, surprise...ou pas.
- SAGEM ISD91, TV samsung LE40C750 astra 19°2 / ASTON simba fransat sur motorisée
- Axil RT0406 HD sur Émetteur de Cast - Saint-Gildas - Parc Éolien.
- TNSAT ORS 9950 dans le placard !
henrimic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Wil' » 26 Juil 2011 00:21

flofox a écrit:Bonjour
Bonne réflexion
j'arrive bientôt au terme des 4 ans et, en parallèle j'ai un abonnement free V6 avec 10 Méga de débit
J'avoue , que la qualité TV est quasiment la même que sur mon ISD91 voir mieux ,car en périodes d'orages ,j'ai via le sat quelques instabilités ,voir gel d'images ; alors le choix pour moi peut être vite fait ,la réception par sat est devenue une roue de secours.
bien sur tout le monde ne dispose pas d'un débit de 10 G° sur l'ADSL. :Blah: :Blah:

Oui en plus avec la FreeBox tu peux enregistrer sur son disque dur ! :D
J'ai env. 14meg' mais pas mal de coupures... :? :? c'est pour cela que je garde TNTSTAT !

Je ne connaissais pas FranSat... :oops: seulement BisTV ! :!:

Edit: je viens d'aller sur leur site... mais comme TNTSTAT: on ne peut pas avoir une carte seule & la monter dans un Cam direcement sur le TV ! :evil:
La réception du service FRANSAT est uniquement proposée sous la forme d'un pack labellisé FRANSAT (comprenant Décodeur + Carte d'accès conditionnel).
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanvi » 26 Juil 2011 23:56

Bonjour .
Désolé de vous interrompre sur ce grave sujet , ma date critique semble être 2013...(mais je vais suivre le fil)

je cherche s'il existe , un site internet qui donne sur la même page , les PROGRAMMES de TOUTES les chaines TNTSAT françaises gratuites
D' ASTRA accessibles avec le décodeur Sagem ISD91 HD ;

celles de la tnt + les quelques autres quoi !. sur la même page (sans devoir m'enregistrer ,donner mon n° de CB,ni l'age du capitaine , pour personnaliser une page de programmes , car ça j'en connais )
merci à vous
jeanvi
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 27 Juil 2011 16:39

Bonjour,
c'est pas tout sur la même page,mais c'est pas mal: http://www.canalsat.fr/pid1002-grille-tv.html .Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon