SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Les matériels de réception par satellite

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar julien74 » 26 Sep 2017 17:46

Pourrais-tu tester une autre fréquence d'Astra 1 sur ton décodeur pour voir si tu as autre chose que 0%?
Par exemple la fréquence allemande d'Arte 10744 Horizontale 22000 en DVB-S.

Tu es sur quelle commune?
Tu es loin du Conforama?
Il faudrait tester ton décodeur dans un magasin disposant d'une parabole sur Astra 1 pour voir si il capte, il faudrait voit si Conforama pourrait tester ton décodeur sur Astra 1.

A moins que tu ais un magasin Pulsat dans les parages, ils sont sympa généralement et pourraient te tester ton décodeur.

Pour l'instant ne bouge pas la parabole car si elle est pointée sur le bon satellite tu risques de la dépointer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar marceljack » 26 Sep 2017 20:00

bucheron78 a écrit:Comment on fait un reset d'usine :x: ? Sur un pc ca irai mais là.... c'est ma 1ere parabole, et ca me gonfle deja bien comme il faut :( .
L'appareil avait-il servi avant ou est-il neuf ?
S'il est neuf, tu as du faire une "première installation".
S'il avait déjà servi récemment, cela aurait du fonctionner directement si la configuration d'antenne est la configuration par défaut (la tienne).
Pour faire une réinitialisation ou "remise en état usine" c'est expliqué dans la notice (p. 32) dans le menu installation.
http://support.sagemcom.com/site/livret ... 1HD_V2.pdf

bucheron78 a écrit:L'antenne a servi pour sur en mai, probablement en juin, mais ni en juillet ni en aout.
Si elle a servi il y a quelques mois, il y a peu de chances qu'elle se soit déréglée depuis. Je ne pense pas que le problème vienne de là.
As-tu essayé une "recherche complète" pour recevoir les autres chaînes en clair d'Astra (principalement allemandes) ?

bucheron78 a écrit:J'ai cru lire dans d'autre post que ce 0% pointé pouvait etre lié a la "tete LNB" qui foire ? Si je monte sur le toit et que je bouge ma parabole, j'ai une chance de tomber sur quelques %, histoire de m'indiquer qu'il y a au moins un truc qui fonctionne ? Ou c’est sensé etre 0-100% si on vise mal/bien ?
Ne touche à rien pour le moment !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar bucheron78 » 26 Sep 2017 23:05

Bonsoir bonsoir, alors voila des news :

"la fréquence allemande d'Arte 10744 Horizontale 22000 en DVB-S" testé et toujours a 0% (meme testé en verticale et/ou en dvbs2 et nada)

Je suis sur la commune de MAULE dans les hauteurs, et malheureusement loin du confo car a 50 bornes .... J'ai quand meme été la bas ce soir avec le décodeur, et quand j'ai demandé a ce qu'on me le test.... ils m'ont ri au nez en me disant qu'ils ne faisaient pas ca ici :evil: ! ! ....
Bref je l'ai un peu mal pris .... mais leur chef (ou responsable, je sais pas trop) les a entendu rire et est venu, et quand il a vu mon retour, il n'a meme pas cherché a savoir s'il marchait ou non, ils me l'ont repris illico. Comme s'ils avaient l'habitude des retour de sagemcom .....

Toujours est il que j'ai un nouveau décodeur, et ..... que ca marche toujours pas :cry:

Le Pulsat le + proche est aussi a 50 bornes, a Nanterre. Je suis pas super chaud pour y aller, surtout qu'avoir 2 décodeurs planté d'affilés ce serait quand meme une sacré loose :x: !



Oui l'appareil est neuf, j'ai juste l’option du choix de la recherche individuel ou fréquentielle, je n'ai meme pas le droit de toucher aux options indiqué dans le livret dans le menu installation car pour ca il faut arriver jusque la.... Ce cercle vicieux....
Ah je comprends mieux pour la RAZ, cependant je peux pas la faire car il faut aller dans le menu.... qui m'est indisponible tant que je n'ai pas fait la 1ere installation, ce qui m'est indisponible tant que je ne change pas plein d'info du menu installation, ce qui m'est indisponible ..... bref ...

Oui (enfin je pense), j'ai effectué une recherche fréquentielle qui a duré presque 30 min pour au final me dire ..... rien, passez au manuel :(

Je touche a rien sur la parabole ! D'ailleurs j'ai été voir dans la laine de verre mon cable coaxial et il est en parfait état du mur de la parabole jusqu'a la prise mural (enfin aussi loin que je puisse voir) et sa référence c'est : C90-132-1 21 VAtCA Physique CC 44/03


Si je résume ce que j'ai compris (enfin + ou -) :
Ca ne viens pas du décodeur car échangé donc % faible d'avoir 2 foirés d'affilé
Ca ne viens pas du cable car vérifié
Ca ne viens pas de la parabole car ca marchait avant
Il reste quoi :lol: ?

Bonne nuit les couche tard :p
bucheron78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Sep 2017 11:10

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar julien74 » 26 Sep 2017 23:18

Bonsoir, :Couc:

Si la fréquence 10744 n'est pas reçue non plus c'est que le soucis ne vient pas du décodeur mais de ton installation.
Soit la parabole n'est pas pointée vers le bon satellite Astra 1, soit elle est dépointée à cause du vent, soit tu as des arbres qui gêne la réception du satellite.
Il se peut donc que ton décodeur Sagem était capable de capter TNT SAT (en lui indiquant les bons paramètres 11856 / Vertical / 29700 / DVB-S2) mais que le soucis vienne en fait de ton installation. :(

Si ils n'ont pas pu tester chez Confo, c'est tout simplement qu'ils n'ont pas de parabole satellite pointée sur Astra 1, ça ne leur servirait à rien car ils ne sont plus distributeurs agrées Canalsat (par mesure d'économies Canal+ a réduit drastiquement son réseau de distributeurs, je me souviens à l'époque les hypermarchés et les magasins d'électroniques étaient quasiment tous agrées Canalsat).
De plus Conforama vend majoritairement des meubles, je ne sais pas si tu as remarqué en allant chez Confo mais la partie audio-vidéo prend une toute petite place dans le magasin.
Donc Conforama est excusable pour le coup, surtout que la majorité des magasins affichent en rayon "les décodeurs TNT SAT et FRANSAT ne sont ni repris ni échangés", ils ont fait un bon geste en te le reprenant plutôt qu'en l'envoyant au SAV Sagem, tu les as peut être engueulé alors que ton décodeur marchait les pauvres. :wink:

Quelle est la marque et le modèle de ton nouveau décodeur?
Vois-tu la fréquence de départ TNT SAT sur ton nouveau décodeur? 11856 / Vertical / 29700 / DVB-S2?
La parabole qui marchait avant marchait avec un décodeur FRANSAT ou un décodeur TNT SAT?

Dans les Yvelines, Darty Mantes (BUCHELAY) et Darty Plaisir sont agrées Canalsat, donc ils doivent avoir une parabole sur Astra 1 pour recevoir les chaînes Canalsat diffusées sur les écrans plats en magasin, peut être si ils sont sympa pourrait-il tester ton décodeur TNT SAT en magasin.
Passes un coup de fil avant d'y aller pour savoir si ils pourrait tester ton décodeur si tu as l'occasion de passer par là-bas.
Tu n'as pas que Darty, tu peux trouver la liste des magasins agrées Canalsat (donc potentiellement équipés d'une parabole sur Astra 1) du 78 près de chez toi en tapant le nom de ta commune ici: http://espaceclientcanal.canal-plus.com ... TRIBUTEURS

Une fois les chaînes TNT SAT mémorisées en magasin, tu branches le décodeur chez toi pour voir si ça marche ou pas.

Quand il fera jour pourrais-tu nous faire une photo depuis ton jardin de l'arrière de ta parabole pour voir si en face de la parabole la vue vers le satellite est dégagée?
Aurais-tu la possibilité de descendre ta parabole pour la tester en la mettant sur un pied de parasol sur la terrasse?

Sur ta commune il y a un réémetteur TNT Terrestre à "La Relanderie".
Vois-tu de visu ce réémetteur?
Ton voisin qui peste contre la réception TNT Terrestre a son antenne râteau tournée vers La Relanderie? Vers Mantes (Maudétour en Vexin)?
Te trouves-tu à l'intérieur de la zone entourée en rouge sur la carte de couverture de ce réémetteur ici: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=12594&mode=view
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar marceljack » 27 Sep 2017 09:21

bucheron78 a écrit:Oui l'appareil est neuf, j'ai juste l’option du choix de la recherche individuel ou fréquentielle, je n'ai meme pas le droit de toucher aux options indiqué dans le livret dans le menu installation car pour ca il faut arriver jusque la.... Ce cercle vicieux....
Ah je comprends mieux pour la RAZ, cependant je peux pas la faire car il faut aller dans le menu.... qui m'est indisponible tant que je n'ai pas fait la 1ere installation, ce qui m'est indisponible tant que je ne change pas plein d'info du menu installation, ce qui m'est indisponible ..... bref ...
Si tu es à la première installation, une RAZ ne servirait à rien car elle remettrait l'appareil dans le même état.
Si dans ces conditions il ne trouve pas de signal c'est sans doute un problème au niveau de l'antenne.

bucheron78 a écrit:Si je résume ce que j'ai compris (enfin + ou -) :
Ca ne viens pas du décodeur car échangé donc % faible d'avoir 2 foirés d'affilé
Ca ne viens pas du cable car vérifié
Ca ne viens pas de la parabole car ca marchait avant
Il reste quoi :lol: ?
Pour ce qui est de la parabole, ce que j'ai dit est que la probabilité était faible parce qu'elle n'avait pas été inutilisée longtemps, mais faible probabilité ne veut pas dire impossibilité (p. ex. s'il y a eu un coup de vent sérieux elle peut avoir bougé).
Pour confirmer ou infirmer que le problème vient bien de l'antenne il faudrait pouvoir brancher un appareil qui a déjà installé sur TNTSAT sur une autre antenne.

NB: Es-tu certain que la parabole vise bien Astra 19.2°E et non Eutelsat 5WA (5°W) pour Fransat ?
Si c'était le cas, peux tu tester si tu reçois le transpondeur à 12564 V / 29950 qui transmet quelques chaînes TV locales en clair et des radios ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar bucheron78 » 27 Sep 2017 10:06

hello

Ok ca marche, le probleme viens de mon installation (mais qui marchait il y a 3-4 mois avant la remise des clés, allez savoir pourquoi). Mais il reste quoi en dehors de la parabole (TV neuve, décodeur neuf, cable vérifié, branchements vérifiés plusieurs fois) ?

T'inquiete je suis pas du genre a gueuler sur des gens qui n'y sont pour rien ;). Cependant, la mention "satisfait ou remboursé" est sensé s'appliquer, donc je suis pas sur qu'ils ont fait "un geste", mais ceci est un autre débat :p

Ba le nouveau décodeur c'est le copier coller de l'ancien, ils m'ont juste fait un echange standard. C'est vrai que j'ai oublié de le préciser :oops:
Et les anciens propriétaires avaient canalsat, donc pointé sur astra 19.2E par un pro (enfin ce qu'ils m'ont dit). C'est aussi pour ca qu'on a choisi tntsat et non fransat (ca et les arbres coté ouest :lol: )

Je vais tenter le coup avec l'astuce des magasins, ca pourrait me débloquer :) !

Alors oui je pourrais faire une photo de derriere ma parabole mais faudrait que je grimpe sur mon toit, donc je suis pas forcément super chaud pour ca :lol: . Mais c'est sur il y a une vue dégagée (rien qu'au niveau de sol j'ai une vue dégagé vers l'EST alors a 5m de haut c'est large ^^). Par contre descendre la parabole pour la mettre sur la terrasse je vois pas trop pourquoi faire xD. Si c'est pour la regler ou vérifier des trucs autant que je le fasse la haut sans risquer de la dérégler (si tant est que ce soit pas deja le cas évidemment)

Alors concernant le dvb-T, je vois pas l'antenne de Maule, car je suis borderline du trait rouge du lien, et l'antenne rateau du voisin est tourné vers Paris. Ce que je ne comprends pas vraiment d'ailleurs, vu que le signal de Mantes est sensé etre meilleur. Quand je lui ai dit ca il m'a dit "j'ai essayé il y a quelques années et c'était encore pire !".... J'ai changé de sujet :lol:.

Mon programme pour essayer d'avoir la TV c'est tenter en magasin pour la config, si ca marche pas, tenter de bouger un peu la parabole voir si un % bouge un peu, puis acheter une antenne rateau et l'installer c'est + ou - ca :Blah: ?

edit : Désolé si j'ai dit un truc de déplacé marceljack, j'ai juste un peu craqué hier soir quand j'ai branché le nouveau décodeur sans succes :s
Et oui sur que ca vise a l'est, j'ai meme dl une boussole sur mon smartphone et la parabole vise dans les 150 ou 160 SSE, donc je pense (j'espere) que c'est bon :)
testé a l'instant le 12564 V 29950 en S1 et S2 et rien.


En tout cas merci a vous 2 pour tous ces échanges, je me sens moins seul avec toutes ces ondes que je capte pas :lol: !
bucheron78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Sep 2017 11:10

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar kiki37 » 27 Sep 2017 11:21

bucheron78 a écrit: D'ailleurs j'ai été voir dans la laine de verre mon cable coaxial et il est en parfait état du mur de la parabole jusqu'a la prise mural (enfin aussi loin que je puisse voir) et sa référence c'est : C90-132-1 21 VAtCA Physique CC 44/03

reste à vérifier :
- le câble et ses fiches de la prise murale au récepteur satellite ( pas de câble mou de faible diamètre avec fiches moulées vendu en GSA et GSB), mais je pense que tu as du vérifier
- le câble à l'extérieur , entre le mur et le LNB de la parabole et la fiche et son branchement sur sur le LNB
- le LNB lui-même, voir entre autres si le plastique à l'avant n'est pas fissuré comme ci-dessous
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar julien74 » 27 Sep 2017 13:13

Bonjour, :Couc:

Oui si tu es de passage près d'un de ces magasins agrées tu sauras si le décodeur marche et tu auras déjà les chaînes TNT SAT mémorisées.

Pour la photo de dos et de face de la parabole, il ne faut pas monter sur le toit, il faut faire la photo depuis ton jardin c'est suffisant.
Par discrétion si tu ne veux pas que l'on reconnaisse ta maison tu peux zoomer pour que ta parabole uniquement apparaisse à l'image.

En fait descendre la parabole c'était pour pouvoir voir ton écran TV pendant que tu pointes la parabole mais ça tu y feras après les tests préconisés par Kiki37 sur ta parabole sur ton toit.

Le réémetteur de Maule n'est pas très puissant donc si tu es en bordure tu ne pourras pas le capter.
Tu ne peux pas le voir de visu depuis chez toi le pylône? Qu'est-ce qui bouche la vue?
Ton voisin a un long râteau?
Son antenne est ancienne?
Son antenne est amplifiée?
Si son antenne est ancienne il est possible qu'elle ne capte qu'une partie des canaux UHF (21 à 30 ou 21 à 37) alors que l'émetteur de Mantes utilise les canaux UHF 23 à 46.

Pourrais-tu tester chez toi sur ton poste radio dans la maison puis sur ton autoradio la bonne ou mauvaise réception des radios suivantes:
- Mantes Maudétour:
:arrow: CULTURE 92.4
:arrow: INTER 95.0
:arrow: MUSIQUE 97.1

- Tour Eiffel:
:arrow: INTER 87.8
:arrow: MUSIQUE 91.7
:arrow: CULTURE 93.5
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar bucheron78 » 27 Sep 2017 23:12

Bonsoir bonsoir

Journée chargée, j'ai pas pu m'occuper de cette saleté de connexion satellite :oops:

Demain soir (s'il pleut pas vers les 19h :roll: ) je monte sur le toit pour faire un peu de reco ^^. Mais a 1ere vu (ce matin, avant le café xD) la tete blanche avait pas l'air fissurée, le fil ne pendouillait pas dans le vide. Et oui en effet j'ai bien suivi les fils dans le grenier et il n'y a pas de GSA truc mou :)

S'il y a eu un gros coup de vent cet été et que cette tete LNB a bougé (genre de 20-30°), ca ferait quoi ? Moins de % ou un gros 0 pointé car ca doit etre au ° près ?

Pareil j'appelle (et je passe si c'est ok) dans un magasin pour tester le décodeur la bas !
Quand je serais sur le toit, si tout le reste a foiré, je demanderai a madame de s'occuper de la recherche tv, elle sera contente d'avoir la zappette pour une fois :lol: !

Pour l'antenne de Maule, il y a juste un bois entier, des champs et une ville entre nous :lol: , donc en effet ca parait compromis. C'était marqué sur tnttest que son signal était très très faible pour chez moi.
Alors pour le voisin, je sais pas c'est quoi un long rateau, mais son antenne fais au moins 1.5m de long, si c'est ca la question :oops:
Aucune idée si elle est ancienne, mais elle a l'air de l'etre (il y a des morceaux d'alu sur quelques branches de l'antenne :lol: )
aucune idée si elle est amplifiée

Et je peux pas tester la radio car aucun post chez moi ni dans ma voiture (ancienne voiture pour un bouseux loin de tout :lol: )

Mais de toute maniere, une antenne rateau marchera toujours + qu'une parabole qui marche pas nan :mrgreen: ?!

Merci pour les retours vous 3 :D

Bonne nuit !

(et si je donne pas de nouvelle demain soir avant le dodo c'est que je me serait cassé la tronche du toit :lol: !)
bucheron78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Sep 2017 11:10

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar julien74 » 27 Sep 2017 23:36

Bonsoir, :Couc:

Est-ce que l'accès au toit est dangereux?
Si c'est le cas n'y va pas, on ne voudrait pas que tu te fasses mal on tient à toi on ne voudrait pas qu'il t'arrive un accident... :wink:

Si en branchant ton décodeur en magasin (il faudrait garder sur un bout de papier les paramètres 11856 / Vertical / 29700 / DVB-S2) il mémorise les chaînes TNT SAT et qu'elles sont bien toutes décryptées (car si la version logicielle du décodeur est ancienne il ne décrypte plus les chaînes TNT SAT) alors on va pouvoir rester sur le satellite.
Si en magasin le décodeur ne décrypte pas les chaînes ou qu'il y a un soucis, tu ramènes le décodeur TNT SAT et tu te fais rembourser, on essayera la TNT Terrestre.

Je vais encore te faire passer à la caisse mais si tu es sûr que ton câblage est OK il faudrait investir dans un pointeur satellite à aiguille (20€ en magasin brico), en allumant ton décodeur TNT SAT sur 1 chaîne et en branchant ce pointeur près de la parabole, l'aiguille va bouger dès que tu pointeras la parabole sur 1 satellite (ce ne sera peut être pas le bon satellite), pour savoir si c'est le bon satellite il faudra regarder si le décodeur capte la chaîne qui s'affichera sur ta télé.

Si le pointage de la parabole est difficile sur le toit tu pourrais la descendre, la fixer sur un pied de parasol avec vue dégagée vers le Sud pour faire ton pointage dans de meilleures conditions.

Si tu as peur de dépointer la parabole actuelle ou si tu ne veux pas la descendre, tu peux aussi acheter une parabole neuve (30€) pour faire tes essais sur la terrasse.

La tête seule ne peut pas bouger elle est bien fixée, ce qui bouge éventuellement c'est la parabole toute entière. si le mât n'est pas bien serré.

OK donc sans visibilité du réémetteur de Maule c'est impossible que ça passe.
La visibilité vers Mantes / Maudétour en Vexin est un peu plus dégagée?
Maudétour est un émetteur TNT régional puissant (la Tour Eiffel est un émetteur TNT de forte puissance elle) donc tu aurais plus de chances de recevoir.

Pourrais-tu nous faire des photos prises depuis ton jardin de ta parabole actuelle?
Pourrais-tu nous faire une photo du râteau de ton voisin?
Ton voisin sur le mât n'a qu'1 antenne? Il y a un boitier fixé sur la partie basse de sont mât?
Pardon de te saouler avec cette histoire de photos, mais parfois une photo en dit très long et sur la photo on pourrait voir un soucis auquel on ne pense pas au premier abord.

Pourrais-tu faire le test des fréquences FM sur la fonction radio FM de ton smartphone?
Si tu ne peux pas tant pis pour la radio, ce n'est pas un test fiable à 100% (tu peux très bien capter la radio FM et mal recevoir ou pas recevoir du tout la TNT bien qu'étant diffusée depuis le même pylône).

Apparemment ton voisin capte quand même quelques chaînes, si ton voisin a une vieille antenne râteau qui perd des éléments non amplifiée et qui ne couvre pas toute la bande UHF son soucis vient peut être de là.
Toi avec une antenne TNT neuve que tu amplifies et que tu pointes vers Mantes / Maudétour tu pourrais éventuellement mieux recevoir.

Ne parle pas de malheur, on ne veut pas que tu tombes du toit, soit prudent camarade... :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)