SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Les matériels de réception par satellite

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar bucheron78 » 29 Sep 2017 21:02

Bonsoir bonsoir

Bon ba voila l'épilogue de cette histoire.... rocambolesque.

J'étais bien sur l'astra 3B et non celui en 19.2 (grace au test du truc secondaire que j'ai pas tout compris :lol: ). Toujours est il que je suis remonté sur le toit pour décaler un peu sur la droite comme préconisé (et cette fois je suis bien tombé sur le bon avec qualité 100 / niveau 62 !)
D'ailleurs pour la ptite histoire quand je suis monté, mon échelle est tombée alors que j'étais.... deja sur le toit :lol: ! Sur le coup ca m'a fait marrer ! Mais quand il a fallu que je saute de 3m pour descendre j'ai moins ri :cry: (pas eu de bobo :P )
Donc me voila avec enfin la parabole bien mise, reste qu'a tester. Et miracle toutes les chaines ont été trouvé et une MaJ s'est faite direct (30 min quand meme O_O). Après j'ai terminé l'installation (là je me suis dit ..... ENFIN BOR*** j'ai la TV !!) et là c'est le drame, ma carte s'est pas initialisé !!

Alors je regarde s'il y a un code et je vois écrit 30 septembre 2017 O_O !! J'ai quand meme acheté ce décodeur il y a 15 jours quoi.... Bref je me dit qu'il me reste une journée et que ca va le faire. Ba nan. Après j'appelle canal+ qui me redirige vers tntsat qui me redirige vers un SAV qui me redirige ... (véridique -_-) pour enfin arrivée sur une personne qui me dit :
"ba votre numéro de carte il est périmé, donc faut acheter une nouvelle carte !"
...
...
...
Donc je sais pas encore si je vais dépenser 15€ de + pour des arnaqueurs chez canal+ mais en tout cas vous m'avez vraiment super bien aidé et ca ca fait super plaisir :D !!
Si quelqu'un me dit un jour qu'il a des problemes avec sa tv ou des ondes etc, je lui donne direct -> tvnt.net, c'est des killers :mrgreen:

Sur ce, je vais faire une pause tv, j'y suis depuis presque 15 jours et la je sature violent :lol:
Merci encore pour votre aide !
:Couc:
bucheron78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Sep 2017 11:10

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar quax06 » 29 Sep 2017 22:04

Bonsoir,
content pour toi que nos conseils t'aient dépanné;;; :wink:
Pour la carte ne t'inquiète pas,la date c'est celle qui correspond a la mise en service maximum.
A partir de cette date le décompte des 4 ans commence,même si elle est activée plus tard.
En fait,c'est que la tienne n'a pas encore reçu ses droits.
Reste sur Arte pendant au maximum 1h45 et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar julien74 » 29 Sep 2017 22:24

Bonsoir, :Couc:

Très heureux pour toi également :D

Sur le toit tu n'avais pas ton portable pour contacter ta femme ou bien alors ta femme n'était pas là?
Tu as été très courageux en effet tu aurais pu te blesser à cette hauteur ! :(

En fait ton décodeur TNT SAT doit être en stock ou en rayon depuis de très nombreux mois ce qui explique que tu sois si proche de la date de péremption de la carte.
As-tu le logo de HD1 et 6TER sur l'emballage du décodeur?

Canal au téléphone c'est l'enfer, c'est impossible de les joindre au n°surtaxé 0892, tu attends pendant plus de 30 minutes sans avoir personne, tu finis par raccrocher.

On croise les doigts pour que la technique de quax06 fonctionne et qu'elle te permette enfin de décoder les chaînes TNT SAT.

Merci pour les compliments qui nous font chaud au coeur à toute l'équipe de TVNT, il faudra bien mettre en veille (ou éteindre complètement) ton Sagem le soir quand tu vas te coucher et le rallumer le lendemain quand tu voudras regarder la TV pour être sûr à 100% de ne jamais louper une mise à jour logicielle car sinon tu ne pourras plus décrypter les chaînes TNT SAT.

Tiens-nous au courant si tu as réussi à décrypter toutes tes chaînes TNT SAT, et à l'avenir n'hésite pas à revenir quand tu veux sur le forum tu y seras toujours le bienvenue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar Franck Morin » 30 Sep 2017 01:21

Le DS81 ne fait pas parti des décodeurs compatibles Viaccess 5.0 (soit non canalready depuis janvier 2017).
donc à mon avis il n'y aura jamais plus de mise à jour logicielle...

la question maintenant est de savoir si notre ami a la dernière version de firmware qui avait été téléchargée par TNTSAT via satellite.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17245
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar marceljack » 30 Sep 2017 08:35

bucheron78 a écrit:Alors je regarde s'il y a un code et je vois écrit 30 septembre 2017 O_O !! J'ai quand meme acheté ce décodeur il y a 15 jours quoi.... Bref je me dit qu'il me reste une journée et que ca va le faire. Ba nan. Après j'appelle canal+ qui me redirige vers tntsat qui me redirige vers un SAV qui me redirige ... (véridique -_-) pour enfin arrivée sur une personne qui me dit :
"ba votre numéro de carte il est périmé, donc faut acheter une nouvelle carte !"
...
Donc je sais pas encore si je vais dépenser 15€ de + pour des arnaqueurs chez canal+ mais en tout cas vous m'avez vraiment super bien aidé et ca ca fait super plaisir :D !!
Bonjour,
Non, ta carte n'est pas périmée.
La date qui figure sur l'emballage de la carte est la date limite de première utilisation pour bénéficier de la totalité des 4 ans de validité de la carte et non la date de fin de droits.
La date ultime de fin de droits est 4 ans après cette date c'est à dire le 29 septembre 2021. Si on l'initialise avant la date figurant sur l'emballage, la date de fin de droits est 4 ans après la date de première utilisation.
Tu bénéficieras donc de la totalité des 4 ans de la carte, mais si tu l'avais initialisée dans un mois par exemple tu n'aurais eu que 47 mois de validité.

Si tu ne reçois pas les chaînes, c'est parce que ta carte est sans doute une TNTSAT 5 qui nécessite une mise à jour de ses droits en restant quelques dizaines de minutes (jusqu'à 2 heures) sur France 2, France 3, M6, Arte, W9, LCP ou D17.
Vérifie si ce qui est écrit au dos de la carte est bien TNTSAT 5.
Le paramétrage du décodeur n'est peut être pas à jour non plus mais c'est la même solution que pour la mise à jour de la carte, sauf quelques cas particuliers qui nécessitent l'intervention du SAV du fabricant pour une mise à jour "personnalisée" par satellite ...

Voir cette page support de TNTSAT.tv:
http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sa ... -sav.htm#1

Extrait: Comment récupérer vos chaines ?
1) La plupart des décodeurs peuvent récupérer automatiquement leur paramétrage en restant pendant 1h30 sur l'une des chaines suivantes : France 2, France 3, M6, Arte, W9, LCP ou D17. Vous récupèrerez alors l'accès à toutes vos chaines.

2) Si toutefois le problème n'était pas résolu, vous devez :
• Contacter le SAV du fabricant/revendeur de votre décodeur. Pour accéder à la liste des hotlines fabricants cliquez ici.
• Cette hotline vous demandera le numéro d’identifiant unique du décodeur (nommé « Chipset ID » ou « Terminal ID » ou « Identifiant terminal » ou « STB-ID ») que vous trouverez dans les menus du décodeur (exemple Menu/ Viaccess/ Information) et procédera à la mise en diffusion du paramétrage (sous 48 heures).
• Une fois le paramétrage en diffusion, il faudra laisser votre décodeur allumé sur n'importe quelle chaîne du bouquet TNTSAT pendant 5 minutes au maximum. Vous récupèrerez alors l'accès à toutes vos chaines.


Franck Morin a écrit:Le DS81 ne fait pas parti des décodeurs compatibles Viaccess 5.0 (soit non canalready depuis janvier 2017).
donc à mon avis il n'y aura jamais plus de mise à jour logicielle...
la question maintenant est de savoir si notre ami a la dernière version de firmware qui avait été téléchargée par TNTSAT via satellite.
Même s'il n'est plus Canal Ready, une mise à jour (v 1.3.10) est diffusée depuis le mois de juin pour le DS81 HD.
Ce ne peut-être que celle-là que bucheron78 a téléchargée.
http://www.telesatellite.com/actu/49717 ... ntsat.html
Prolongation de la diffusion confirmée par l'annonce du 30 septembre:
http://www.telesatellite.com/actu/50326 ... ntsat.html

@ bucheron78: peux-tu vérifier si la version logicielle de ton décodeur est bien la 1.3.10 ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar bucheron78 » 01 Oct 2017 18:37

Bonjour bonjour !

Ah cette pause de 2 jours m'a fait du bien, je suis retourné le nez dans la tv et ca donne :

Pour la carte ne t'inquiète pas,la date c'est celle qui correspond a la mise en service maximum.
A partir de cette date le décompte des 4 ans commence,même si elle est activée plus tard.
La date qui figure sur l'emballage de la carte est la date limite de première utilisation pour bénéficier de la totalité des 4 ans de validité de la carte et non la date de fin de droits.

Je savais pas du tout ! Et ce qu'il y a de marqué est quand meme litigieux, comme s'ils voulaient nous faire douiller pour rien (ce qu'ils ont essayé de faire avec la carte a 15€, les vilains ! )

Sur le toit tu n'avais pas ton portable pour contacter ta femme ou bien alors ta femme n'était pas là?
Tu as été très courageux en effet tu aurais pu te blesser à cette hauteur !
Nan pas là, mais c'est pas grave, on se débrouille comme on peut :lol: (en + quand je lui ai raconter l'histoire de l'échelle je me suis bien fait disputer --|-- ). Mais nan c'est pas du courage, je vais quand meme pas appeler les pompiers pour ce genre de chose :p.

As-tu le logo de HD1 et 6TER sur l'emballage du décodeur?
Vérifie si ce qui est écrit au dos de la carte est bien TNTSAT 5.
peux-tu vérifier si la version logicielle de ton décodeur est bien la 1.3.10 ?
Yep x3 :)

Si tu ne reçois pas les chaînes, c'est parce que ta carte est sans doute une TNTSAT 5 qui nécessite une mise à jour de ses droits en restant quelques dizaines de minutes (jusqu'à 2 heures) sur France 2, France 3, M6, Arte, W9, LCP ou D17.
Reste sur Arte pendant au maximum 1h45 et tout devrait rentrer dans l'ordre.

J'ai effectué cette technique sur france2 et ba environ 1h après, véridique, j'ai toutes les chaines TNT !!! :D
C'est ma compagne qui a entendu du bruit dans la chambre et qui est venu voir.
Elle m'a dit : on a la tv t'as fait quoi ?!. Je lui ai répondu : moi rien, j'ai juste fait ce que des as sur le forum m'ont dit de faire !
Du coup elle m'a répondu : Ba tu leur feras un gros béco de ma part, maintenant je vais pouvoir regarder the voice et les miss quand ca reviendra !

Voila donc je transmet :lol: !

Donc c'est bon j'ai la tv et c'est entièrement grace a vous tous ! Je suis parti avec quasiment rien qui marchait et a force de suivre vos conseils, tout a fini par fonctionner !!

La classe :D !
bucheron78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Sep 2017 11:10

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar quax06 » 01 Oct 2017 18:55

Salut,
--::- eh ben voila,tout est bien qui finit bien... ===oo
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar julien74 » 01 Oct 2017 20:54

Bonsoir, :Couc:

C'est normal elle tient à toi ta femme, elle ne veut pas qu'il t'arrive du mal. :wink:
Tu n'aurais pas pu l'attendre? Elle arrivait très longtemps après que tu sois bloqué sur le toit?
ça nous fait peur aussi sur le forum, on ne veut pas qu'il arrive du mal aux internautes qui viennent chercher des conseils ici.

Bravo à quax06 pour la combine de laisser allumer sur France 2, ça t'a évité de faire des aller-retour pour rien dans les magasins avec ton décodeur sous le bras.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar marceljack » 27 Juin 2018 16:57

Bonjour,
Cet appareil est en solde à 49,99€ livraison comprise sur Darty.com:
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... cteristics

Il y a très peu de soldes vraiment intéressants pour TNTSAT (et aucune pour Fransat) sur Darty.com cette année.

Le CGV Premio SAT HD W5 est plus cher et la livraison n'est pas offerte (seul le retrait en magasin est gratuit):
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... _1_4078462
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar quax06 » 29 Juin 2018 13:07

Bonjour,
j'ai un problème avec un DS 81 HD.
Il a moins d'1 an et refuse obstinément de m'afficher,sur les barregraphes P/Q les valeurs.
Carte en cours de validité.
Quand je le branche,il démarre sur la première installation.
Je vais dans "aide au pointage",je change les valeurs pour les bonnes:
11856 V 29700 DVBS2 et toujours P/Q = 0%/0%.
Je fait "retour",mais bien sur avec cette m....e Sagem ,
le changement n'est pas pris en compte et pas moyen d'aller dans le menu
J'ai bien sur fait les deux types de recherche et toujours rien.
Tuner mort ??
A+
Cdlt
Ps:il est branché chez moi,sur une installation fonctionnelle :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes