SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Les matériels de réception par satellite

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar marceljack » 28 Sep 2017 10:38

bucheron78 a écrit:S'il y a eu un gros coup de vent cet été et que cette tete LNB a bougé (genre de 20-30°), ca ferait quoi ? Moins de % ou un gros 0 pointé car ca doit etre au °près ?
Bonjour,
S'il y a eu un coup de vent ce n'est pas la tête qui bouge mais l'ensemble de la parabole et c'est l'azimut qui est dérèglé dans ce cas.
Le pointage d'une parabole est effectivement au degré près, tant en azimut qu'en élévation.

Une autre possibilité, même sans coup de vent est un léger affaissement avec le temps qui fait que l'antenne vise trop bas (si c'est l'ensemble de la parabole qui a bougé au niveau de sa fixation sur le mât) ou trop haut (en raison de l'effet miroir de la parabole si c'est seulement le bras qui porte le LNB qui s'est affaissé). Mais l'affaissement est peu probable sur 2 ou 3 mois seulement.

Sinon le LNB ne peut pas bouger sur sa fixation s'il a été correctement serré.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar kiki37 » 28 Sep 2017 10:44

bucheron78 a écrit: Mais a 1ere vu (ce matin, avant le café xD) la tete blanche avait pas l'air fissurée, le fil ne pendouillait pas dans le vide.

vérifie quand même la connexion et le montage de la fiche "F" sur le câble, celui-ci pouvant s'être "déboité" légèrement de la fiche et de ce fait faire un mauvais contact
bucheron78 a écrit:Et oui en effet j'ai bien suivi les fils dans le grenier et il n'y a pas de GSA truc mou :)

je parlais du câble et ses fiches de la prise murale au récepteur satellite avec fiches moulées comme sur cette photo que l'on trouve en grande surface (GSA) ou grande surface de bricolage (GSB) qui ne sont pas toujours de bonne qualité, surtout pour du satellite
Image
bucheron78 a écrit:
(et si je donne pas de nouvelle demain soir avant le dodo c'est que je me serait cassé la tronche du toit :lol: !)

Ne prends pas de risque: ne monte pas si le toit est mouillé, et si tu le peux, attache-toi.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar bucheron78 » 28 Sep 2017 22:34

Bonsoir !

Ca y est je suis grimpé sur le toit (sans me casser la figure xD) et j'ai un peu bougé la parabole sans succès. Puis ma compagne m'a fait dl un logiciel sur mon smartphone pour localiser l'astra 19.2 et ..... la parabole etait complétement a la ramasse !
C'était marqué 31°, 157 quelque chose et -14° et quelque pour le lnb. Ba la parabole était a 25°, du coté des 130 et vers les 0° pour le lnb :lol: !!

Après un peu de tâtonnement et une chouille de chance je suis tombé sur un beau :

Qualité 96%
Niveau 67%
:mrgreen:

Bien évidement c'est grace a vous et au 29700 dvbs2 que j'ai du niveau !!

Merci :D :D !

J'ai plus qu'a réussir a me faire obéir par ce décodeur (qui reste bloqué sur 27500 dès que je quitte le menu, ce relou) et normalement le tour sera joué !

Je vous tiens au courant de l'avancé des opérations ^^ (mais si vous avez un truc pour que le 29700 reste en mémoire je suis preneur, j'ai retourné le manuel en long et en large et que dalle xD)

Bonne nuit !
bucheron78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Sep 2017 11:10

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar julien74 » 28 Sep 2017 22:42

Bonsoir, :Couc:

Super heureux pour toi :D

C'est très dur de pointer une parabole, surtout en numérique et pour un débutant qui plus est.
Tu as en effet eû une sacrée chance.
Quand tu lances une recherche des chaînes, tu trouves de chaînes allemandes sur ton Sagem?

Donc tu ne peux pas mémoriser les chaînes TNT SAT sur ton Sagem actuellement?
Pourrais-tu nous faire une photo de ton écran TV quand il affiche la fréquence de départ 11856?

Au cas où tu n'arrives pas à laisser en mémoire le 29700, il faudra ramener le Sagem au magasin pour qu'il parte au SAV ou bien alors te faire rembourser.

Es-tu chez Orange pour ton ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar marceljack » 29 Sep 2017 08:10

bucheron78 a écrit:Après un peu de tâtonnement et une chouille de chance je suis tombé sur un beau :
Qualité 96%
Niveau 67%
:mrgreen:
Bien évidement c'est grace a vous et au 29700 dvbs2 que j'ai du niveau !!
Bravo, on est contents que nos conseils aient fini par payer !

bucheron78 a écrit:J'ai plus qu'a réussir a me faire obéir par ce décodeur (qui reste bloqué sur 27500 dès que je quitte le menu, ce relou) et normalement le tour sera joué !
N'oublies-tu pas une opération pour mémoriser le changement quand tu quittes le menu (appui sur OK ou sur une touche de couleur par exemple ?).
Dans ce cas le décodeur demandera probablement de confirmer les changements en quittant le menu ou le sous-menu.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar bucheron78 » 29 Sep 2017 10:22

Hello !

Voila quelques photos, ca sera plus explicite que tout ce que je pourrais dire (et surtout + précis :lol: )
Désolé pour la qualité des images, mon portable se fais vieux :(

Ecran1
Image

Ecran2
Image

Ecran3
Image

Ecran4
Image

Le déroulement ca donne :
Démarrage puis ecran1 (choix entre recherche individuel ou fréquentielle uniquement)
Si recherche 1 ou 2, que dalle
Si bouton jaune (aide pointage parabole) alors ecran2

A l'écran2, aucun signal mais choix possible de 4 paramètre (le nom astra n'est pas modifiable)
Si touche retour, alors go écran1
Si bouton rouge (transpondeur par defaut) alors rien ne se passe
Si entrer les bons paramètre alors go ecran3

A l'écran3, du signal !!, mais toujours que 2 choix (retour et bouton rouge)
Si bouton rouge, alors go écran2 (!!)
Si retour, go écran1
Si un quelconque autre bouton, rien .... testé tous les boutons, dont le vert et le "ok" avec différentes façons (resté longtemps appuyé, appuyer plein de fois, faire vert+ok en meme temps xD)

Si retour ecran1 après avoir paramétré l'écran3, recherche dans le vent .... soit l'écran4 pendant presque 20 min ....

Je suis maudit avec la tv ou juste pas doué :lol: ?

edit : ah et je suis chez sfr pour la box :)
bucheron78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Sep 2017 11:10

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar quax06 » 29 Sep 2017 10:49

Bonjour,
tu n'es peut être pas sur le bon Astra et/ou tu n'as pas encore introduit la carte dans son logement !?
Ca m'est arrivé avec un Téox Cahors,puissance et qualité ok mais aucune image (le démo est configuré pour régler les trois principaux satellites).
J'étais juste un peu trop a gauche de la bonne position (je suppose sur Astra 3B a 23,5°).
Regarde pour les coordonnées des satellites.
Ne touche pas a l'élévation,pour l'instant,si c'est ça tu dois tomber sur Astra 19,2°en pivotant un peu sur la droite.
Tu affineras ensuite l'élévation et la contre polarité.
Cdlt
Dernière édition par quax06 le 29 Sep 2017 13:56, édité 1 fois.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar julien74 » 29 Sep 2017 12:50

Bonjour, :Couc:

Il est possible que le changement de transpondeur de départ soit modifiable pour le réglage de la parabole mais que lors de la recherche des chaînes TNT SAT ça soit à nouveau les vieux paramètres qui ne sont plus en vigueur qui soient utilisés par le décodeur et donc que ton changement de paramètres ne soient pas pris en compte dans la recherche de chaînes TNT SAT.

Ton téléviseur a-t-il un tuner satellite DVB-S intégré?

Tu es très doué au contraire, c'est juste que tu constates ce problème qui touche bon nombre de décodeurs TNT SAT qui ont encore en mémoire les anciens paramètres de la fréquence 11856.

Si tu as la possibilité de passer dans un magasin agrée Canalsat pour tester ton décodeur TNT SAT, si c'est la même chose que chez toi, c'est le décodeur qui est en cause et tu ne pourras rien faire c'est uniquement en usine au SAV de Sagem qu'ils pourront faire quelque chose.
Soit tu rapportes ton décodeur chez Confo pour qu'il parte en SAV, soit tu demandes à Confo qu'il te rembourse le décodeur.

Je suis sûr qu'un grand nombre de décodeurs TNT SAT neufs en vente en magasin de nos jours ont été fabriqués avant novembre 2016 donc avec les anciens paramètres de la fréquence 11856 en mémoire.
C'est pour ça que sur ce forum on déconseille TNT SAT, pourtant j'ai acheté l'un des premiers décodeurs TNT SAT en 2007 et j'en était satisfait, je ne peux plus l'utiliser depuis 2016 car ce décodeur est SD et TNT SAT est passé en HD en 2016.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar marceljack » 29 Sep 2017 13:57

quax06 a écrit:Bonjour,
tu n'es peut être pas sur le bon Astra.
Ca m'est arrivé avec un Téox Cahors,puissance et qualité ok mais aucune image (le démo est configuré pour régler les trois principaux satellites).
J'étais juste un peu trop a gauche de la bonne position (je suppose sur Astra 3B a 23,5°).
Effectivement ce serait possible d'être sur Astra 3B qui a un transpondeur à 11856V / 29900 (au lieu de 29700), mais comme la différence de SR est faible il est possible que le démo s'accroche mais il ne peut effectivement pas trouver TNTSAT sur cette position.

Un test pour savoir si c'est le cas: essayer le tranpondeur pilote secondaire de TNTSAT à 12402V / 29700.
Ce transpondeur n'existe pas sur Astra 3B: s'il n'y a pas de signal alors c'est sûr que l'antenne ne vise pas 19.2°E mais 23.5°E.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar marceljack » 29 Sep 2017 14:04

julien74 a écrit:C'est pour ça que sur ce forum on déconseille TNT SAT, pourtant j'ai acheté l'un des premiers décodeurs TNT SAT en 2007 et j'en était satisfait, je ne peux plus l'utiliser depuis 2016 car ce décodeur est SD et TNT SAT est passé en HD en 2016.
Oui mais c'est la même chose sur Fransat. :(
Comme bucheron78 arrive à modifier le symbol rate du transpondeur pilote principal et trouve alors un niveau de puissance et qualité satisfaisant, il n'y a aucune raison qu'il ne trouve pas TNTSAT s'il est sur le bon satellite.
Et une fois TNTSAT trouvé, les paramètres de symbol rate se mettront à jour automatiquement.
Mais comme quax06 je pense qu'il est probablement sur Astra 3B.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS