Sigmatek DVBH 3000

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Sigmatek DVBH 3000

Messagepar kersu » 22 Mai 2010 09:45

Bonjour,
Etant obligé de passer à la tnt avant début juin, je viens d'acquérir un décodeur enregistreur double tuner équipé d'un disque dur 500 Go.
Installation sans problème malgré une notice plus que succinte, seulement j'ai quelques soucis.
A la mise en marche, si on n'attend pas l'initialisation complète du disque dur (2 minutes), il plante la télécommande, on ne peut rien faire à part l'éteindre manuellement.
Quand on enregistre une chaîne, un logo "Rec" se place en haut à gauche durant l'enregistrement, je trouve cela génant et je n'ai pas trouvé pour le virer.
Ce décodeur possède un port Usb, j'ai branché un disque dur externe, et là, horreur, il ne reconnait que le jpeg et le mp3, impossible de lire un divx ou un dvd depuis le disque dur externe.

Donc ma question, existe t'il des décodeurs enregistreur ,simple ou double tuner, équipé d'un disque dur ou d'un port usb (ou les deux) capables de lire des vidéos au format divx ou dvd ?

Merci
kersu
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mai 2010 09:30

Re: Sigmatek DVBH 3000

Messagepar Jacky67 » 22 Mai 2010 14:27

Bonjour,

Il y a le LG MS400H qui permet de lire des vidéo encodées DivX (et même en DivX HD je crois bien).
Je ne sais pas ce que tu appelles "des vidéos au format DVD" et ne peux donc te dire si cet appareil peut les lire.

Mais attention, le MS400H est beaucoup plus cher que ce Sigmatek et il n'a pas de disque dur intégré d'origine (il y a un toutefois un tiroir prés à accueillir un disque).
Le MS450H a un disque dur de 250 Go, mais il coute plus de deux fois le prix du Sigmatek...


Tu as également des Dvico qui devraient correspondre à ce que tu demandes, comme le Tvix 6632N.
Mais là non plus ce n'est pas le même prix... :(
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Sigmatek DVBH 3000

Messagepar Steamboy » 28 Mai 2010 19:07

Bonjour,

Concernant les tuners doubles tuners enregistreurs sur port usb qui savent lire actuellement les divx vous avez :

- SCHAUB LORENZ 26949. malheureusement je n'ai pas eu de retours sur ce produit.

En simple tuner enregistreur sur usb, le meilleur actuellement pour lire les divx vous avez l'Akira DHB-B36HR et HU PVR, c'est un déco HD pas trés cher à moins de 60 € que l'on peux trouvez à 49€ dans certaines enseignes akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Toujours chez Akira vous avez le modèle DHB-B51H160 avec un disque dur interne 160 GO et port usb pour lire des divx et enregistrer sur un support usb mais il est simple tuner mais HD.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Sigmatek DVBH 3000

Messagepar Steamboy » 04 Oct 2010 01:53

Bonjour,

En tout cas ce SIGMATEK - DVBH-3000, je le déconseille fortement car il n'a pas bonne presse. Dans les magasins ils ont beaucoup de retrours dans les sav, d'ailleurs chez Grosbill ils remettent trés souvent les retours client en destockage occassion sur leur site http://www.grosbill.com/22-decodeur_tnt ... e-tv_video .
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Sigmatek DVBH 3000

Messagepar Navy89 » 28 Oct 2010 14:36

Bonjour
D'abord, il me parait important de préciser que le Sigmatek DVBH 3000 n'est pas livré avec disque dur comme on pourrait le croire à la lecture des précédents avis. Cela se conçoit aisément pour un appareil vendu environ 55 ou 60 euros. Pour ma part, j'y ai inséré un Seagate Barracuda SATA II 7200 tr/mn de 500 G très silencieux et qui ne chauffe pas (40 euros en promo chez Grosbill). J'ai opté pour le formatage NTFS.
Voici maintenant mon retour d'expérience :
- la mise en place, la reconnaissance et le formatage du disque dur SATA 5OO Giga n'ont posé aucun problème
- dans ma région, le passage au tout numérique n'aura lieu qu'au 16 novembre 2010 mais, pour le moment la recherche et l'enregistrement des chaînes (avec la table d'allocation actuelle) se sont bien déroulés, si ce n'est que le logiciel ne connait apparemment pas l'accent circonflexe et enregistre "France Ô" en "France ÿ"
-malgré le double tuner, il ne semble pas possible d'effectuer un enregistrement sur un magnétoscope VHS pour un autre programme que celui regardé en direct, l'enregistrement d'un autre programme que celui regardé doit se faire sur le disque dur. Je n'ai pas encore essayé d'enregistrer sur clef USB, mais cela est peut être possible en modifiant le choix par défaut du périphérique dans le menu de configuration
- un câble Rf est fourni pour "straper" l'entrée antenne n°2 et la sortie de gauche afin de relier les deux tuners entre eux
-la notice est minimale et insuffisante et les menus ne sont pas du tout intuitifs, ce qui rend l'utilisation très pénible. La programmation d'enregistrement est particulièrement fastidieuse, quelque soit le mode (enregistrement direct, via l'EPG ou en manuel)
-l'ajout d'une prise HDMI aurait été bienvenue pour la connexion au téléviseur, malheureusement il n'y a que deux péritel
- pour l'instant, il semblerait qu'aucune mise à jour du pilote ne soit disponible, tant sur le site du fabricant que par la fonction de mise à jour par voie hertzienne intégrée à l'appareil et qui fait partie des arguments de vente.
- en cours d'enregistrement, il faut supporter le logo qui s'affiche en haut de l'écran, ce qui est fort pénible à l'usage, sa suppression ne semble pas prévue dans les commandes
-j'ai trop peu de recul, à ce jour, pour juger de la fiabilité dans le temps mais j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour résumer, il faut beaucoup de patience à un utilisateur averti pour maîtriser le fonctionnement et combler les lacunes de la notice d'emploi, voire même rédiger une "fiche de tâche" à l'intention des autres membres de la famille pour éviter les crises de nerfs dues à un enregistrement raté
Vu le prix, on peut tout de même dire que cet appareil a un rapport qualité/prix correct pour un double tuner
Navy89
 
Messages: 3
Inscription: 28 Oct 2010 13:35

Re: Sigmatek DVBH 3000

Messagepar Steamboy » 28 Oct 2010 14:55

Bonjour Navy89 et bienvenu sur ce forum :Couc: ,

Merci pour ton retour sur ce produit :wink:

Pour ton information ce produit est équipé d'un chipset ALI que l'on retrouve sur les produits suivants :
-Optex ORT 8944 2T
- Strong SRT 5222
- Peekton PK 1770
- Sagem TWIN 650 T
Mais ces produits contrairement au Sigmatek, ils s'enregistrent uniquement par le biais du port USB.

D'abord, il me parait important de préciser que le Sigmatek DVBH 3000 n'est pas livré avec disque dur comme on pourrait le croire à la lecture des précédents avis

Attention chez Sigmatek il existe plusieurs versions de ce produit, avec ou sans disque dur.

Peux tu me dire, si sur le Sigmatek quand on chosit l'enregistrement au format TS au lieu du PS, il enregistre bien les chaines du multiplex R2 soit DiRECT 8, France4. Car il y a un bug sur le chipset ALI avec ce multiplex qui empêche l'enregistrement de ces chaines au format TS. Et pour l'instant seul Optex et Strong ont fait corriger ce bug.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Sigmatek DVBH 3000

Messagepar Navy89 » 02 Jan 2011 17:47

Désolé de répondre si tard mais je n'ai pas visité ce forum depuis un bail.
En ce qui concerne l'enregistrement en TS, cela ne fonctionne pas sur mon appareil pour Direct8 et France4
Cordialement
Navy89
 
Messages: 3
Inscription: 28 Oct 2010 13:35

Re: Sigmatek DVBH 3000

Messagepar lobos » 14 Mar 2011 17:47

Bonjour à tous,

Pour ma part, je n'ai quasiment rien à redire sur ce DVBH-3000 (qui est le meilleur Sigmatek que j'ai eu), aussi est ce que Sigmatek aurait modifié son produit pour 2011 ...

Trés bon produit à l'enregistrement et double tuner parfait, qualité de réception optimale avec l'arrivée du numérique.

Sinon, effectivement notice trés faible, mais pas de souccis particulier pour moi qui connait bien la marque (achat de nombreux Sigmatek).

J'ai quand même un petit problème avec mon DVBH-3000 acheté en fevrier 2011 :
je n'ai pas les fonction OSD (page 8 de la notice)comme la fonction "Programmation" pour pouvoir programmer jusqu'à 8 enregistrements, je n'ai d'accessible que la fonction "enregistrement direct " ou en passant par le EPG ...

Quelqu'un a t'il le même problème ?

Merci de votre aide.
Image
Avatar de l’utilisateur
lobos
 
Messages: 6
Inscription: 14 Mar 2011 17:34

Re: Sigmatek DVBH 3000

Messagepar kally16s » 20 Mar 2011 20:43

effectivement pas evidente la notice mais ceci pourra peutetre aider:

aller dans le menu" config"
sélectionner "config tempo"
ensuite choisir "programme temporisation"
indiquer la chaîne, jour,heure..
une fois mis l'heure, appuyer sur "ok" de la télécommande (éditer)
le programmateur vous demande alors "enregistrement automatique" puis rentrer la durée d'enregistrement soit 1h00 2h00 ... appuyer une nouvelle fois sur "ok"
et le programmateur demandera la confirmation
voila j’espère avoir pu éclairer quelqu'un :-)
kally16s
 
Messages: 1
Inscription: 20 Mar 2011 20:34

Re: Sigmatek DVBH 3000

Messagepar lobos » 21 Mar 2011 00:07

Un GRAND merci :Couc: car c'était vraiment ce qui me manquait !!!

Encore 2 petites questions sur ce mode programmation :
où peut on voir le récapitulatif de la liste des programmes que j'ai mis à enregistrer ?
peut on mettre un titre au programme enregistré à la place des chiffres 1,2,3,4,5,6 etc ... ?

Bonne soirée :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
lobos
 
Messages: 6
Inscription: 14 Mar 2011 17:34