67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2015 01:43

Hello, :Couc:

Es-tu bien sûr que l'antenne de l'immeuble pointe sur Nordheim?
Sur la TNT, captes-tu France 3 Lorraine (Metz) et la chaîne régionale Mirabelle TV?
Arrives-tu à capter les fréquences FM de l'émetteur de Sarrebourg Donon (Musique 90.3 / Inter 93.1 / Culture 99.4) sur ton récepteur radio chez toi? Sur ton autoradio?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar narbi » 21 Aoû 2015 01:53

Non je n'ai pas les chaines de lorraine. Pour la FM j'essayerai demain avec l'autoradio, je n'ai plus de tuner analogique.
Ce soir j'ai remarqué que le signal du R5 oscillait selon les moments entre 5 et 21% de qualité, je me demande si ce n'est pas une histoire du nombre de personnes qui regardent la tv en même temps qui fait que des fois c'est mieux ou pire. Evidemment à 5% là c'était plus possible, hiéroglyphes à gogo...

Je sais que je suis branché sur un répartiteur 5 points lui même branché directement sur l'ampli, plus loin en distance. En principe chaque split d'un répartiteur fait baisser le signal, après est-ce que ça suppose que les TV doivent être en utilisation pour que ce soit vrai ? Est-ce que c'est lié au transpondeur ou non ? Genre si tout le monde regarde TF1 c'est la cata, mais si chacun est sur un autre multiplex ça impacte moins ?
narbi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 13 Aoû 2015 12:05

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar bernard7715 » 21 Aoû 2015 07:33

Ce soir j'ai remarqué que le signal du R5 oscillait
selon les moments entre 5 et 21% de qualité, je
me demande si ce n'est pas une histoire du
nombre de personnes qui regardent la tv en
même temps qui fait que des fois c'est mieux ou
pire.
Et non, le nombre de téléviseurs en fonctionnent n'as aucune influence sur niveau et la qualité du signal.
En principe chaque split
d'un répartiteur fait baisser le signal, après est-ce
que ça suppose que les TV doivent être en
utilisation pour que ce soit vrai ? Est-ce que c'est
lié au transpondeur ou non ? Genre si tout le
monde regarde TF1 c'est la cata, mais si chacun
est sur un autre multiplex ça impacte moins ?

La même chose que précédemment, le nombre de téléviseurs en fonctionnement n'as aucune influence. Sur un répartiteur le signal est atténué de la meme valeur sur chaqu'une de ses sorties, qu'elle soit connecté ou pas un téléviseur.
Il serais temps de faire intervenir un antenniste sur cette installation collective,.

Pour info, une installation collective peut très bien être en panne un seul multiplex.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar narbi » 21 Aoû 2015 10:19

Ok merci pour les infos, je vais pousser en ce sens.
narbi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 13 Aoû 2015 12:05

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar narbi » 21 Aoû 2015 12:06

Bon ça va avancer...
Je viens de voir avec le proprio qui m'a donné les coordonnées de l'antenniste pour prendre RDV pour analyse du pb.
Je raccroche à l'instant avec l'antenniste, qui me rappelle rapidement pour venir sur place tout vérifier.

Par contre d'après lui sur ma zone géographique il y a des soucis de R6, un article est paru dans le journal (que je n'ai pas vu), donc c'est potentiellement "normal". Pour le R5 par contre on est bien d'accord qu'il y a un souci. On verra tout ça probablement semaine pro.
narbi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 13 Aoû 2015 12:05

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2015 16:06

On croise les doigts pour que ça marche... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar narbi » 23 Aoû 2015 10:32

Oui :)
Visiblement mon souci de R6 n'est pas lié à la panne qui est à priori résolue depuis le 18 :
http://www.e-alsace.net/index.php/small ... wsId=19283
On verra quand l'antenniste se déplacera.
narbi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 13 Aoû 2015 12:05

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar COTENTIN » 26 Aoû 2015 22:38

Panne de l'émetteur R6 à Nordheim sur un site TDF diffusé par Itas Tim pendant une semaine :
http://www.e-alsace.net/index.php/small ... wsId=19283
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar Emmebel » 04 Nov 2015 22:16

Le Journal Officiel a publié ce matin une décision portant modifications sur des émetteurs du multiplex R2.
Dans le département du Bas Rhin l'émetteur de MUTZIG 2 est concerné par la migration du multiplex R2 sur le pylône ITAS TIM.

D'après la décision du CSA, ces modification seraient effectives à partir d'aujourd'hui : 4 novembre 2015.

source : Décision n° 2015-376 du 22 octobre 2015
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Messagepar Emmebel » 16 Mar 2018 12:59

Ouverture d'aides financières pour les téléspectateurs en cas de difficultés de réception
dans les Communes du Grand-Est potentiellement brouillées par les évolutions de la TNT en Allemagne.


Face aux difficultés persistantes de réception de la TNT dans les Communes du Grand-Est potentiellement brouillées par les évolutions de la TNT en Allemagne, l’Etat ouvre une aide financière pour permettre aux téléspectateurs concernés d’adopter un autre mode de réception de la télévision. (voir la carte de la zone)

Cette aide, s'appuyant sur le fonds d'accompagnement de la réception télévisuelle (FARTV), est destinée à assurer la continuité de la réception lorsque celle-ci est perturbée ou interrompue par des émissions étrangères, ou des phénomènes de brouillages répétés dans certaines zones géographiques.

Plus d'information sur le forum : communiqué de l'ANFR daté du 14 mars 2018 :
Ouverture d'aides financières pour les téléspectateurs
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie