[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsa

Messagepar Emanceen » 15 Juil 2014 15:51

La SD ne durera plus très longtemps, enfin c'est relatif, si tu recherches une solution un peu pérenne vise la HD, pas pour le surplus de qualité uniquement, mais parce qu'un beau jour seuls les terminaux HD compatibles DVB-S2 seront utilisables.

pas pour demain, mais on se rappelle tous du virage analogique/numérique :-o

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsa

Messagepar marceljack » 15 Juil 2014 16:10

Emanceen a écrit:La SD ne durera plus très longtemps, enfin c'est relatif, si tu recherches une solution un peu pérenne vise la HD, pas pour le surplus de qualité uniquement, mais parce qu'un beau jour seuls les terminaux HD compatibles DVB-S2 seront utilisables...
+1
A moins de trouver un terminal 12V d'occasion A JOUR pour moins de 50€, il ne faut pas acheter un terminal SD.

D'ailleurs en principe il ne s'en vend plus dans le commerce sérieux (ausi bien TNTSAT que FRANSAT ne répertorient plus que des terminaux HD).
Les terminaux SD encore en vente ont trainé en stock depuis au moins un an, avec 2 risques (pour TNTSAT):
-date limite d'initialisation de la carte dépassée (dans ce cas la durée de 4 ans court à partir de la date limite),
-firmware pas forcément à jour.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsa

Messagepar julien74 » 16 Juil 2014 00:29

Bonsoir Mike , :Couc:

Dans les endroits où tu vas en vacances avec ton CC , tu ne peux pas capter la TNT Terrestre française? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66162
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsa

Messagepar toTOW » 16 Juil 2014 16:59

mike.lag a écrit:La télévision ne servirait que pour les informations.

Ton terminal non à jour peut capter BFMTV, c'est déjà un bon début :lol:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsa

Messagepar mike.lag » 16 Juil 2014 22:37

Bonjour. Je n'ai rien reussi a avoir sur ma tele. Bon en meme temps je ne sais meme pas si j'ai bien orienté la parabole... Lors de la recherche je tourne avec un signal de 8 à 10%.
J'ai bien pense a une antenne tnt mais je pars à l'étranger cet été. Et puis mon cc est equipee d'une parabole (c'est en réalité une antenne rectangulaire - plus compliquée à régler?)
mike.lag
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 13 Juil 2014 20:20

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsa

Messagepar julien74 » 17 Juil 2014 14:35

Bonjour , :Couc:

J'ai moi-même un Strong 6410 , si tu débranches la parabole du Strong tu as toujours 8 à 10% avec les barres rouges.
De même si tu branches ta parabole mais que tu ne la pointes pas vers le bon satellite tu as aussi 8 à 10% avec les barres rouges.
En fait pour Strong 8 à 10% avec les barres rouges. c'est l'équivalent de 0% sur les autres marques de décodeurs satellites. :wink:

Si tes barres passent à l'orange ou mieux au vert et que tu commences à avoir un nombre supérieur à 50% , c'est que tu es sur la bonne voie.
Pour avoir l'image et le son tu dois avoir les barres vertes et au minimum 65% de QUALITÉ , si tu as en dessous de 65% tu entendras juste le son sans image voir tu n'auras ni image , ni son.

Pour le satellite Astra 1 qui diffuse TNT SAT , il faut régler aussi un peu la contre-polarité , c'est à dire que ton antenne rectangulaire doit être légèrement penché.

Pour trouver plus facilement le satellite , il existe pour environ 15€ en hypermarché (Auchan par exemple) ou magasin brico (Leroy Merlin , Brico Dépot , Bricorama , etc...) des pointeurs sat:
Image

Pour info , saches que chez Géant tu trouves des décodeurs Fransat HD 12 Volts avec la carte à puce fournie et sans abonnement pour 128€ , chez Fransat il n'y a jamais de changement de version de logiciel ou de changement de carte à puce , le décodeur est fiable et la carte à puce est valable à vie:
Image

Tu vas dans quel pays? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66162
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsa

Messagepar marceljack » 17 Juil 2014 15:46

mike.lag a écrit:J'ai bien pense a une antenne tnt mais je pars à l'étranger cet été. Et puis mon cc est equipee d'une parabole (c'est en réalité une antenne rectangulaire - plus compliquée à régler?)
Bonjour,
Non une antenne plate n'est pas plus compliquée à règler, c'est même plutôt l'inverse car elle est moins directive qu'une parabole.
Mais on ne peut pas facilement utiliser la méthode du soleil avec une ficelle pour lever le doute sur le satellite reçu.

julien74 a écrit: ... chez Fransat il n'y a jamais de changement de version de logiciel ou de changement de carte à puce ...
Pas de changement de carte chez FRANSAT, oui mais il y a tout de même des mises à jour logicielles (je viens d'en recevoir une sur un appareil de 2010 qui n'avait jamais été utilisé).
Mais la différence avec TNTSAT c'est que même de très anciennes versions logicielles peuvent se mettre à jour sans retour au contructeur et que, de plus, il n'est pas interdit de mettre l'appareil à jour au moyen d'un PC ou d'une clé USB (mais toutes les marques ne le proposent pas).
Enfin, les appareils FRANSAT labellisés "Via Eutelsat" peuvent utiliser des cartes Viaccess d'autres opérateurs, sauf celles de TNTSAT (SSR-SRG par exemple fonctionne sans aucun problème).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsa

Messagepar julien74 » 18 Juil 2014 01:15

Tu as raison. :wink:
Mais contrairement à TNT SAT , si tu ne fais pas la mise à jour logicielle sur le décodeur Fransat , ton décodeur continue à très bien fonctionner.
Comme tu dis les mises à jour logicielles sont disponibles en permanence sur le satellite de Fransat alors que pour TNT SAT les mises à jour sont disponibles que quelques semaines car le coût financier d'une diffusion sur le satellite Astra 1 est très élevé par rapport au satellite de Fransat.
Une fois en allant dans le menu de mon CGV Fransat HD j'ai fait une recherche de nouvelle version logicielle , il en a trouvé une , il l'a téléchargé mais je ne sais pas trop à quoi elle servait , je n'ai remarqué aucune différence.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66162
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsa

Messagepar mike.lag » 20 Juil 2014 16:29

Bonjour, je réponds que maintenant car j'étais dans le Doubs sans réseau.
Merci pour toutes ces infos; je comprends que si je n'arrive pas à avoir ne serait ce que Bfmtv c'est que je m'y prends mal.
Concernant le signal je n'ai jamais réussi à avoir plus de 10% donc je dois être mal orienté, je m'aide d'une appli sur mon téléphone pour pointer le satellite et normalement si j'appuie sur la touche "info" de la télécommande je devrais avoir des bips si l'orientation est bonne (je n'ai jamais eu ces bips!)
Je mets en pj un autre appareil que j'ai dans le camping car qui devrait lui aussi m'aider à trouver le satellite mais une fois encore je ne sais pas comment ça fonctionne. Si l'un de vous à une idée...

Sinon concernant les vacances ce sera le Portugal.
Merci.


20140720_130228_1.jpg
mike.lag
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 13 Juil 2014 20:20

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsa

Messagepar marceljack » 20 Juil 2014 21:20

mike.lag a écrit:Bonjour, je réponds que maintenant car j'étais dans le Doubs sans réseau.
Merci pour toutes ces infos; je comprends que si je n'arrive pas à avoir ne serait ce que Bfmtv c'est que je m'y prends mal.
Concernant le signal je n'ai jamais réussi à avoir plus de 10% donc je dois être mal orienté, je m'aide d'une appli sur mon téléphone pour pointer le satellite et normalement si j'appuie sur la touche "info" de la télécommande je devrais avoir des bips si l'orientation est bonne (je n'ai jamais eu ces bips!
Bonsoir,
Pour réglesr ton antenne il faut d'abord t'assurer que le mât sur lequel elle est fixée est bien vertical dans toutes les directions (avec un niveau à bulle par exemple). Ensuite, tu prérègles l'élévation à la valeur correspondant à celle du satellite au lieu où tu te trouves au moyen des graduations sur la fixation de l'antenne.
Enfin il faut régler l'azimut correspondant au satellite là où tu te trouves.
Si ton antenne était une parabole ordinaire, une méthode pour être sûr d'être sur le bon satellite est la méthode du soleil avec une ficelle.
http://www.sat.drossel-services.de/data.php?lg=FR
Ce site donne aussi les valeurs de l'azimut et de l'élévation du satellite choisi à l'endroit de réception qu'on indique.
Mais avec une antenne plate ce n'est pas évident (on pourrait éventuellement utiliser cette méthode quen fixant provisoirement deux pattes exactement perpendiculaires à l'antenne au mileu du grand côté entre lesquelles on pourrait tendre une ficelle).

mike.lag a écrit:Je mets en pj un autre appareil que j'ai dans le camping car qui devrait lui aussi m'aider à trouver le satellite mais une fois encore je ne sais pas comment ça fonctionne. Si l'un de vous à une idée....
Je ne connais pas cet engin mais ça ne doit pas être très précis ...

PS: tu n'as pas répondu à mon MP. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS