Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar Franck Morin » 24 Fév 2021 23:50

tant que tu n'auras pas changé la résolution de ton écran, tu auras ce problème sur les lettres proches...
zoome et ça ira mieux.
le forum n'y est pour rien.
tu ferais mieux de répondre aux questions qui t'ont été posées.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar kiki37 » 25 Fév 2021 00:38

Franck Morin a écrit:tant que tu n'auras pas changé la résolution de ton écran, tu auras ce problème sur les lettres proches...
zoome et ça ira mieux.
le forum n'y est pour rien.

+100
Franck Morin a écrit:tu ferais mieux de répondre aux questions qui t'ont été posées.

+1000

@ Inconnu25
Tu mets en cause le forum pour un problème personnel que tu es le seul à subir et qui n'a rien d'une "suggestion/amélioration" :evil:
Preuve en est que lorsque tu zoomes, le problème disparaît. Si les lettres du forum étaient colorées, elle le resteraient en zoomant.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar ronaldo1 » 25 Fév 2021 12:29

Bonjour,
Fais un CTRL+0 sur le forum et regarde si ça s'améliore.
***modérateur des forums TVNT***
Avatar de l’utilisateur
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1538
Inscription: 04 Mar 2007 06:40

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar Jacky67 » 25 Fév 2021 12:51

Inconnu25 a écrit:
Jacky67 a écrit:Je tente tout de même une nouvelle question : ce sont vraiment des captures d'écran que tu nous montres ici ?


Oui, ce sont bien des captures d'écran, qui est fait avec l'outil Capture d'écran de Windows 10.
Merci d'avoir répondu à cette question. ;)

Donc pour moi ça confirme ce que je disais : tu n'utilises pas la bonne définition d'affichage.

Mais Mario semble dire qu'il y a quelque part une case à cocher activant le lissage du texte.
Je ne connais pas ce paramètre. Mais il est certain que si un tel système est activé, il peut influencer le contour des lettres.
Toutefois, je ne sais pas si ça peut jouer sur des caractères non arrondis, comme le "l" ou le "i".
Chercher cette case à cocher et si elle est cochée, alors la décocher pour désactiver le lissage. ;)

Une autre possibilité est effectivement celle indiquée oar Ronaldo1 : tu as zoomé la page du forum dans ton navigateur.
Il faudrait donc désactiver le zoom. ;)


Remarque : ces trois possibilités ne s'excluent pas entre elles ; elles peuvent être toutes les trois actives en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar bb95 » 26 Fév 2021 09:26

Bonjour,

Essayez d'améliorer la lisibilité du texte à l'écran. Pour ceci, dans le champ de recherche dans la barre des tâches, saisissez "ClearType". Ensuite,
cliquez "Ajuster le texte ClearType" dans les résultats de recherche.

Et comme on l'a déjà expliqué plus haut, réglez la définition de l'affichage à la valeur NATIVE de votre écran.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar kiki37 » 27 Mar 2021 00:37

Bonjour :Couc:
Suite à la demande d'un nouvel internaute, la base du choix de son département dans son profil a été enrichie des départements Outremer, évitant ainsi l'amalgame de la catégorie "Hors France Métropolitaine".
De surcroît, la modification (ou l'ajout) de son département dans son profil est désormais possible après inscription (notamment en cas de déménagement).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar Inconnu25 » 24 Juil 2021 00:03

à 0h01, je n'arrivais plus à aller à TVNT, c'est normal ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar kiki37 » 24 Juil 2021 00:08

Inconnu25 a écrit:à 0h01, je n'arrivais plus à aller à TVNT, c'est normal ?

moi non plus, mais à 0h03, c'est rentré dans l'ordre :D
Mais quelle horreur, 2 minutes sans TVNT :!: :shock: --|-- :( ........ :lol:
Il faut parfois savoir être patient :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar Inconnu25 » 24 Juil 2021 00:14

kiki37 a écrit:
Inconnu25 a écrit:à 0h01, je n'arrivais plus à aller à TVNT, c'est normal ?

moi non plus, mais à 0h03, c'est rentré dans l'ordre :D
Mais quelle horreur, 2 minutes sans TVNT :!: :shock: --|-- :( ........ :lol:
Il faut parfois savoir être patient :mrgreen:

En plus à ce moment là j'étais en train de regarder l'historique de mes messages pour regarder.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar bernard7715 » 24 Juil 2021 00:56

Inconnu25 a écrit:à 0h01, je n'arrivais plus à aller à TVNT, c'est normal ?
C'est comme cela chaque jour âpres 00 heure, pendant une petite minute cela rame a affiché une page de TVNT.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville