Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar Franck Morin » 26 Jan 2024 13:57

C'est vrai, alors que le multiplex R9 vient de démarrer avec les chaines 52 et 53, seul un membre du forum à peu de chose près fait des retours sur sa réception, Thierry Vignaud pour ne pas le nommer.
c'est dommage qu'on n'ait pas plus de témoignages en particulier de Bordeaux et Nantes. On ne sait même pas si la diffusion y a commencé.

peut-etre personne n'a de TV 4k et donc n'est en mesure de les capter ? (c'est mon cas, il faut que je passe par une clé USB, un PC et TS Reader)
pourtant il y a du changement, on a signalé une mire sur la 53.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17240
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar kiki37 » 26 Jan 2024 14:12

Perso, mon téléviseur n'est pas 4k et de plus l'émetteur de Le Mans/Mayet n'est pas prévu pour diffuser ces chaînes :colere:
C'est pourtant un "gros" émetteur avec un grand bassin de téléspectateurs :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar Emmebel » 26 Jan 2024 14:17

marceljack a écrit:Bonjour,
Je suggère un changement de nom pour ce forum qui ne parle pratiquement plus de TNT ni de TV mais à plus de 90% de radio DAB+ ou FM.
Pourquoi pas RNFM :?: :mrgreen:

Je ne sais pas si un changement de nom s'impose, personnellement je n'y suis pas tellement favorable, mais ce n'est que mon humble avis.
En tout cas si on change le nom il faudra trouver effectivement quelque chose de plus représentatif,mais surtout quelque chose de plus parlant pour les utilisateurs lambdas.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar kiki37 » 26 Jan 2024 14:56

Techniques Valorisant la Numérisation Totale :lol:
y a rien à changer :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar Sid 34 » 26 Jan 2024 16:04

Pas mal du tout. :mrgreen:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 461
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar nono 63 » 27 Jan 2024 00:39

Très inspiré notre kiki37 , bravo ! ||o|| :lol:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar kiki37 » 08 Avr 2024 15:11

Bonjour à tous :Couc:

Vous l'avez surement remarqué, depuis une semaine l'affichage du forum est passé en mode "plein écran".
Exit les bandes noires à gauche et à droite : plus d'espace pour poster, et surtout des images pouvant atteindre 1100 px donc moins tronquées :D
Ce format s'adapte automatiquement à la tailles des écrans. Pour en profiter, n'oubliez pas d'effacer l'historique pour certains navigateurs (Brave par exemple).

Si vous rencontrez des problèmes, merci de nous les communiquer ici. :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar Sid 34 » 08 Avr 2024 15:32

Effectivement, c'est une évolution bienvenue ! 8)
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 461
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault