Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar Emmebel » 24 Juil 2022 01:06

En 2013, suite à la suppression de certaines photos d'émetteurs sur le site de TDF, j'avais sauvegardé l'intégralité des photos encore disponibles sur le site et modifié sur le forum les liens des photos des émetteurs en question.
9 ans après en 2022, j'étais persuadé avoir à l'époque modifié les liens de la totalité des émetteurs avec les photos de TDF afin de se prémunir de nouvelles suppressions de photos sur le site.
En réalité j'étais loin du compte puisqu'il en restait au moins 55 à modifier. Voilà ce qui arrive quand on remet à plus tard ce que l'on doit faire, je ne peux que m'en prendre à moi même.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar kiki37 » 24 Juil 2022 11:11

Emmebel a écrit:Voilà ce qui arrive quand on remet à plus tard ce que l'on doit faire, je ne peux que m'en prendre à moi même.

Ben non, il y a eu entre temps tellement d'urgences avec les modifications des fréquences suite aux plans B800 et B700 (reversement des fréquences UHF > 700 MHz à la téléphonie mobile) qu'on ne peut pas être partout en même temps .

Ce que personne ne sait, c'est que Bernard7715 et Emmebel mettent à jour toutes les nuits les diagrammes de rayonnement et les modifications de puissances des dits émetteurs.
-oM
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar Franck Morin » 24 Juil 2022 13:42

Puisqu'on y est et pour que vous sachiez à qui vous adresser en cas d'erreur, pour ce qui est des puissances, adresses et diagrammes de rayonnement des émetteurs DAB+ de ce forum, c'est moi qui m'en occupe mais heureusement ce n'est pas toutes les nuits... et il y en a beaucoup moins.
C'est basé sur les publications au journal officiel de l'ARCOM.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar kiki37 » 24 Juil 2022 14:00

Ah oui Franck, mille pardons, je t'ai oublié dans l'histoire et pourtant tu fais un boulot fantastique pour la radio (entre autres) sur le forum et c'est grâce à toi que l'on a pu mettre en place ce beau forum sur la RNT Image ; mais en l'occurrence on parlait là des émetteurs TNT (d'où mon oubli) ;).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar ronaldo1 » 25 Juil 2022 22:13

Salut,
On le dit jamais assez mais bravo et merci ! :)


Edit: aux utilisateurs du site, ce forum est administré et modéré par des bénévoles.
***modérateur des forums TVNT***
Avatar de l’utilisateur
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1538
Inscription: 04 Mar 2007 06:40

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar nono 63 » 26 Juil 2022 17:27

Pour les modos : dans la description de l'émetteur de Montluçon Quinssaines (03) il manque le R7 canal 29 . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar Emmebel » 26 Juil 2022 20:26

nono 63 a écrit:Pour les modos : dans la description de l'émetteur de Montluçon Quinssaines (03) il manque le R7 canal 29 . :wink:

C'est corrigé, merci Nono.
En même temps je m'aperçois que le pylône ITAS TIM n'est plus utilisé pour la TNT, du coup c'est corrigé aussi.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar Palo » 11 Aoû 2022 20:08

:Couc:

Dans la sous cat Les zones de couverture et la réception DAB+, pourquoi les sujets de Marseille, Lille, Dijon, Paris, Saint-Etienne, Annecy, Lyon, La Rochelle, Nice, Orléans, Bordeaux, Rouen, Tours, Poitiers, Grenoble, Toulouse, Avignon, Strasbourg, Toulon & Nantes sont-ils épinglés :?: :gratt:

On se retrouve avec des sujets dont il n'y a pas eu de réponse récente en tête de liste, alors que d'autre avec des réponses plus récentes se retrouvent en queue de peloton... :o
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 957
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar Franck Morin » 11 Aoû 2022 20:26

Bonjour,
la stratégie jusqu'à présent était d'épingler les sites étendus qui avaient démarré pour les mettre en évidence.
mais en effet il va être temps de changer !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar marceljack » 26 Jan 2024 11:01

Bonjour,
Je suggère un changement de nom pour ce forum qui ne parle pratiquement plus de TNT ni de TV mais à plus de 90% de radio DAB+ ou FM.
Pourquoi pas RNFM :?: :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS