[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar ludogironde » 25 Oct 2006 18:11

problème insoluble que voilà 8)
ludogironde
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 373
Inscription: 09 Fév 2006 13:47
Localisation: Sud Gironde, Hautes Landes

Messagepar Dez » 26 Oct 2006 08:53

Bon je reprends
Nouvelle version 4.85 et moi j'avais la 4.75

Mais canal+ n'est toujours pas trouvé.
Le plus rigolo, c'est que MediaPortal et PouchinTV me trouve bien les canal+.

Besoin d'aide là
Dez
 

Messagepar arobase58 » 26 Oct 2006 19:35

Salut,
Je suis sur nevers (émetteur de Bourges je crois) et j'ai Canal+ apres un scan.

Ma config

Système

TerraTec Home Cinema: 4.85.00.99
Remote Control Editor: 4.70.00.344
Cut!: 0.05.40.83

dlcllib.dll (tvtv): DLCL-WIN32-02.07
EPG database: TerraTec EPG Database Version 1.0 (2006/06/02)
TT_Vtx.ax: 4.53.00.320
TTDvbSubtitle.ax: 1.02.00.05

Windows: Windows XP Service Pack 2 (5.1 Build 2600)
Droits d'administrateur: Oui
DirectX: 9.0c (4.09.00.904)
Internet Explorer: 6.0.2900.2180

Debug level: 3



et


Matériel

Processeur: AMD Athlon(tm) XP 1800+
Nombre de processeurs: 1
BIOS: AWARD - 42302e31 Award Modular BIOS v6.00PG aNK7S6A Ver1.0f 11/25/2002
RAM: 767 MB

Carte graphique: NVIDIA GeForce FX 5200 (Microsoft Corporation) (PCI\VEN_10DE&DEV_0322&SUBSYS_2967107D&REV_A1)
Nombre de moniteurs: 1
Sortie Son Wave: SiS 7012 Wave
Entrée Son Wave: SiS 7012 Wave


Matériel 1: DVB-T Filestream Device
ID périphérique:
Version des pilotes: 4.85.00.99

Matériel 2: DVB-S Filestream Device
ID périphérique:
Version des pilotes: 4.85.00.99

Matériel 3: Cinergy T2 Tuner/Demodulator
ID périphérique: USB\Vid_0ccd&Pid_0038&Rev_0106
Version des pilotes: 2.3.0.24




Juste une remarque :
Ma force de signal est souvent à zéro mais l'image reste net et cela ne frezze pas contrairement à ce qui se passe avec une autre tuner usb (pinnacle pro stick) sur la même machine.
arobase58
 

Messagepar Dez » 27 Oct 2006 08:57

Il met arrivé un truc bizarre hier soir.
J'ai voulu enregistrer la TNT, mais je le fichier était enregistré sur la mauvaise partition, ou il n'y avait plus de place.

Du coup, Terratec Home Cinema a planté avec un ecran bleu. Jusque là rien d'affolant.

J'ai redémarré le PC, et il ne me trouvait plus de chaine. Du coup j'ai relancé un scan, et là, par miracle, il m'a trouvé toutes les chaines, canal+ compris. Je me suis dit "Ouf". Mais au moment de sauvegarder, en allant sur l'onglet "favorie", un message d'erreur m'est apparu "Favorie non disponible", et du coup impossible de sauvegarder mes chaines. J'ai redemarrer, refais un scan, et toujours pareils...

Je donc redemarré l'installe du soft, pour la réparer sur mon poste. J'ai refais un scan, et il ne me trouvais plus canal+.

Je ne sais vraiment pas expliquer le pour quoi du comment.

Si quelqu'un a une idée, je serais ravis qu'il me la donne.
Dez
 

Messagepar Dez » 27 Oct 2006 22:30

Bon, puisque personne n'a jamais eut ce probleme, ou peut etre que personne ne veut me repondre, mais j'ai la solution.

J'ai desinstallé le composant C++ qui s'installe avec le soft, et mainetant ça marche.

Par contre, quelqu'un a t il la solution du pourquoi ça marche?
Dez
 

Messagepar Franck Morin » 01 Nov 2006 00:40

désolé, aucune idée.
vous êtes sans doute tombé sur un bug soft. alors seul le concepteur du logiciel pourrait l'expliquer...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17268
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 01 Nov 2006 00:42

kyra a écrit:savez vous si on peut utiliser les drivers bda pour pc
lorsqu'on achete ce recepteur pour mac vendu avec eyetv (genial)
c'est à priori le même recepteur que ce soit pour mac ou pc
l'offre logiciel differe c'est tout

En effet, j'ai entendu dire que le matériel est le même.
En changeant de driver, cela doit suffire pour passer de Mac à PC. A vérifier.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17268
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 01 Nov 2006 00:56

petit_biloufr a écrit:J'ai installé SP2 plus le driver adapté à windows xp mais toujours rien de neuf... le fait que le voyant lumineux ne s'allume pas une fois le bureau ouvert m'intrigue un peu... puisque je suppose que le fait qu'il soit allumé signifie qu'il communique avec l'ordi (ou alors je n'ai rein compris... ce qui est possible avec ttes les installations à faire...)

Attends vos conseils
merci

En effet, dès qu'on lance Winfast ou Home cinema, la LED devrait se mettre en bleu. en tout cas, c'est le cas chez moi.
est-ce parce que je suis tuné ? je vérifierai en débranchant l'antenne (je ne suis pas à la maison en ce moment).

quelques questions:
etes-vous sûre d'avoir les bons drivers BDA ? voir le second post. Il faut la version 2.3.0.23 ou 2.3.0.24

Etes-vous sûre que votre réception est correcte ? essayez un adaptateur de salon chez vous ou bien emportez votre appareil et votre équipement chez quelqu'un qui reçoit bien.

Pour les problemes de réception, voir ces topics:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17268
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar tom' » 01 Nov 2006 18:56

Bonsoir,

Je viens de me procurer une terratec cinergy XE. Avec l'antenne fournie, je reçois les multiplex R1 et R4 sans problèmes (force du signal 95%, qualité 90%), mais durant l'analyse le logiciel ne detecte pas les autres multiplex. Pourtant, j'habite à Villeurbanne (à quelques kilomètres donc du site émetteur de Lyon la fourvière) (4ème étage) et que dautres clefs usb arrivent à detecter ces multiplex. Y a t-il une solution?

Merci.
tom'
 

Messagepar Arcanum » 02 Nov 2006 21:13

Bonsoir à tous, juste une question concernant le Cinergy T2 : Quelle est la différence entre Cinergy Digital 2 et Terratec Home Cinema (la dernière dispo sur le ftp de terratec) ?
Je pense que Home Cinema est plus récent et donc plus abouti dites moi si je me trompe...

Concernant le tuner en lui même, j'ai testé déja un tuner tnt mais de salon et ca marche nikel sur mon antenne, par contre la avec celui la, rien avec la mini antenne (ca ne m'étonne pas) et demain je teste avec le rateau ca devrai marcher nikel je pense et j'espère ;)
Arcanum