Test du Cahors Veox Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar marceljack » 20 Aoû 2018 17:41

Stefika a écrit:Alors la position 1 est le 16E. mais je vais mettre deux câbles sur chaque terminal afin d'éviter ce genre de problème. Ce qui m'inquiète c'est que l'image bug, je ne peux plus rien faire. Je dois sans cesse débrancher de la source afin de refaire un démarrage complet.

La version 1.9 est sur mon usb comme l'indique le site mentionné ainsi que la procédure. Mon problème c'est que mon décodeur ne le reconnait pas.
As-tu un Veox (1 lecteur de carte) ou un Veox 2VA (2 lecteurs) :?:
La v1.9 est pour le Veox 2VA, pour le Veox la version soft est la 2.1.
C'est pour ça qu'il n'accepte pas la 1.9.
http://television.cahors-ced.com/downlo ... 0SAT/VEOX/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2018 23:26

Be In sur Fransat 5° Ouest se trouve sur la fréquence 12564 qui est "capricieuse" surtout avec les décodeurs Fransat qui ont un tuner vraiment immonde.
Ton soucis vient de là, tu capte mal la fréquence 12564 de Be In.

Peut être qu'en ayant une parabole ronde seule (25€) tournée uniquement sur le 5° Ouest tu capterais mieux cette fréquence.

Reçois-tu la fréquence 12690 qui diffuse la radio RCF?

Arrives-tu à capter la chaîne France 3 Paris sur Fransat?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar kiki37 » 21 Aoû 2018 10:43

Bonjour
julien74 a écrit:Be In sur Fransat 5° Ouest se trouve sur la fréquence 12564 qui est "capricieuse" surtout avec les décodeurs Fransat qui ont un tuner vraiment immonde.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Il ne faut pas généraliser: tous les décodeurs Fransat n'ont pas le même constructeur ni le même tuner; et il n'y a pas de tuner fabriqué pour Fransat: les tuners dans les récepteurs sont les mêmes et peuvent recevoir n'importe quel satellite. pour ma part, je reçois Astra 19,2°E en déporté ( installation centrée sur Hotbird 13° ) avec une 60 cm "bricolée" avec un récepteur.....Fransat (méosat)!
Et je ne pense pas que le tuner du Veox soit différent de celui du Teox (pour canal)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar marceljack » 21 Aoû 2018 11:13

kiki37 a écrit:Bonjour
julien74 a écrit:Be In sur Fransat 5° Ouest se trouve sur la fréquence 12564 qui est "capricieuse" surtout avec les décodeurs Fransat qui ont un tuner vraiment immonde.
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Il ne faut pas généraliser: tous les décodeurs Fransat n'ont pas le même constructeur ni le même tuner; et il n'y a pas de tuner fabriqué pour Fransat: les tuners dans les récepteurs sont les mêmes et peuvent recevoir n'importe quel satellite. pour ma part, je reçois Astra 19,2°E en déporté ( installation centrée sur Hotbird 13°) avec une 60 cm "bricolée" avec un récepteur.....Fransat (méosat)!
Et je ne pense pas que le tuner du Veox soit différent de celui du Teox (pour canal)
+1
Le Teox et le Veox sont le même produit au niveau matériel, tout comme la plupart des produits Fransat qui ont un équivalent TNTSAT.
J'ai eu un Veox jusque très récemment et il n'y a vraiment rien à lui reprocher au niveau tuner (je l'ai revendu car il faisait double emploi avec le Golden Interstar qui reçoit le multistream).
Julien à l'habitude de généraliser à partir d'une ou deux observations "sur le terrain". :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar Stefika » 21 Aoû 2018 16:29

Alors va falloir que je check mes fréquences ce soir. Je dois regarder cela de quelle manière? Menu? et après? En tout cas j'ai le France3 classic celui qui est juste après France2. :D

Le pire, ce'st que quand je regarde les chaînes, l'image est sensationnel sur toutes les chaînes. Mais d'un coup il bug en zappant. Et après débrancher de la source et le remettre et redémarrage.

Et ce qui m'inquiète c'est que le décodeur reconnait mon usb mais n'indique pas le fichier Program_App_v1.9.bin , alors je me demande si ce n'est pas un défaut de l'appareil?.

Merci à vous pour votre aide.
Stefika
 
Messages: 7
Inscription: 18 Aoû 2018 19:28

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar marceljack » 21 Aoû 2018 16:56

Stefika a écrit:Et ce qui m'inquiète c'est que le décodeur reconnait mon usb mais n'indique pas le fichier Program_App_v1.9.bin , alors je me demande si ce n'est pas un défaut de l'appareil?.
Tu n'as pas lu mon mail précédent, la version 1.9 est pour le Veox 2VA (2 lecteurs de carte).
Pour le Veox tout court c'est la version 2.1 qu'il faut télécharger.
http://television.cahors-ced.com/downlo ... 0SAT/VEOX/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar Stefika » 21 Aoû 2018 17:28

Hello,

oui oui j'ai un Veox 2VA avec deux entrée pour carte Viacess.

Mais je vais tester le 2.1
Stefika
 
Messages: 7
Inscription: 18 Aoû 2018 19:28

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2018 22:16

Kiki et Marceljack avez-vous un décodeur Fransat chez vous?

Kiki et Marceljack je retourne la question dans l'autre sens dites-moi vous qu'est-ce qui vous fait dire que les décodeurs Fransat ont vraiment un tuner génial de super bonne qualité qui capte vachement bien?

Ce qui me fait dire ça c'est justement mes constations "sur le terrain" et même mieux mes constatations chez moi sur mes 2 décodeurs Fransat (CGV et Metronic) si vous le souhaitez et que vous en avez le temps je peux vous faire une liste des tares de ces décodeurs.

Astra 1 ne compte pas c'est un satellite très puissant et les fréquences Canalsat sont très robustes, je te propose plutôt de vérifier avec les fréquences Bis sur Hot Bird 11681 mais surtout 12692 qui sont déjà plus délicates à capter qu'Astra 1.

@ Stefika: justement il ne faut pas aller juste après France2, il faut aller dans les chaînes n°300 et quelques vérifier si tu captes correctement la chaîne nommée "France 3 Paris". :wink:
De même vérifier sur le n°600 et quelques si tu as bien du son sur la radio "RCF"

Je comprends ton étonnement moi ça faisait pareil sur mon décodeur CGV Fransat quand j'écoutais les radios diffusées sur la fréquence TDF (RTL, RTL2, FUN, M Radio, Radio Classique, Sud Radio etc...) ça marchait et pof au bout d'1 ou 2 minutes plus rien avec l'écran qui indique "pas de signal".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2018 00:12

julien74 a écrit:Kiki et Marceljack avez-vous un décodeur Fransat chez vous?
Kiki et Marceljack je retourne la question dans l'autre sens dites-moi vous qu'est-ce qui vous fait dire que les décodeurs Fransat ont vraiment un tuner génial de super bonne qualité qui capte vachement bien?
Si tu avais bien lu mon post tu aurais vu que j'avais un Veox (il y a encore moins d'un mois) qui n'avait aucun problème au niveau du tuner et que je viens de revendre parce qu'il faisait double emploi avec le Golden Interstar que je viens d'acheter.
Et j'ai eu plusieurs autres décodeurs Fransat HD (Aston, Cahors, Lenson, Meosat) et avant cela SD (Freesat, Metronic, CGV, Globsat...) qui n'avaient pas de problème particulier non plus côté tuner.
Cela n'a aucun sens de dire que les tuners des récepteurs Fransat de façon globale ne valent pas un clou mais ni kiki ni moi n'avons écrit "que les décodeurs Fransat ont vraiment un tuner génial de super bonne qualité qui capte vachement bien" parce que, contrairement à toi, on ne généralise pas à partir d'un ou deux cas particuliers que l'on connaît.

Tu as l'art de déformer les propos des autres pour te défendre, c'est pathétique mais ça devient pénible et je comprends Anonymous qui ne remet plus les pieds sur le forum.
Continue comme ça et personne ne te contredira bientôt plus ici.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar kiki37 » 22 Aoû 2018 11:40

julien74 a écrit:Kiki et Marceljack avez-vous un décodeur Fransat chez vous?
Kiki et Marceljack je retourne la question dans l'autre sens dites-moi vous qu'est-ce qui vous fait dire que les décodeurs Fransat ont vraiment un tuner génial de super bonne qualité qui capte vachement bien?

OUI, j'ai même 2 décodeurs Fransat, dont l'un me sert sur Astra (relis le fil plus haut) et comme Marceljack te le dis, on n'a jamais prétendu que c'étaient des tuners génial de super bonne qualité qui capte vachement bien?, alors arrête de déformer nos propos :evil:
Et si les tuners des appareils Fransat étaient si mauvais que ça, je ne capterais rien avec ma 60 cm (qui ne fait même pas 60 si on la mesure - tromperie commerciale -) et surtout mes 60 mètres de câble qui affaiblissent énormément !

marceljack a écrit:Cela n'a aucun sens de dire que les tuners des récepteurs Fransat de façon globale ne valent pas un clou mais ni kiki ni moi n'avons écrit "que les décodeurs Fransat ont vraiment un tuner génial de super bonne qualité qui capte vachement bien" parce que, contrairement à toi, on ne généralise pas à partir d'un ou deux cas particuliers que l'on connaît.

Tu as l'art de déformer les propos des autres pour te défendre, c'est pathétique mais ça devient pénible et je comprends Anonymous qui ne remet plus les pieds sur le forum.
Continue comme ça et personne ne te contredira bientôt plus ici.

+1
Je reconnais ton grand dévouement envers les internautes et tes connaissances sur les émetteurs, mais un peu moins d'amateurisme et "d'idées toutes faites" seraient bienvenus :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30