Test du Cahors Veox Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2018 12:13

Stefika a écrit:Hello,
Oui oui j'ai un Veox 2VA avec deux entrée pour carte Viacess.
Mais je vais tester le 2.1
Soit le site de Cahors se trompe, soit c'est la 1.9 pour le 2VA.
Attention de ne pas charger la mauvaise version car ça pourrait rendre le décodeur inutilisable :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2018 13:36

Alors si tu as exactement le même décodeur que Stefika comment tu expliques le soucis qui touche son décodeur?
Comment expliques-tu que tout d'un coup la chaîne n'est plus captée et qu'en redémarrant le bouzin ça recapte à nouveau?

Avec ton Veox tu recevais correctement la fréquence de RCF 12690?
Tu recevais correctement les fréquences de TDF et Towercast?
Tu recevais correctement la fréquence de FR3 Paris 11690?
Parce que si tu juges la qualité du tuner uniquement en te fiant à la fréquence de TF1 en effet tous les décodeurs Fransat sont fantastiques mais pour juger de la qualité du tuner il faut plutôt tester avec des fréquences moins robustes du 5° Ouest.

Si je généralise comme tu dis c'est qu'entre les mains j'ai eû pas mal de bouzes: décodeur libre SEDEA avec carte Viacess, décodeur libre ASTON SIMBA avec carte Viacess, des décodeurs TNT SAT et Fransat et j'ai bien vu qu'à tout point de vue ça ne tenait pas la route et que ça ne valait pas un clou par rapport aux décodeurs FTA, pour la qualité du tuner tu peux la juger avec la réception de Nilesat ou BADR ça ne captera jamais aussi bien que des décodeurs FTA ou mieux une carte tuner satellite pour PC.

Je ne déforme aucun propos je ne fais que mettre en lumière le paradoxe de ce que tu dis à t'entendre les décodeurs TNT SAT ou Fransat sont les meilleurs du monde ce qui n'est pas le cas et ça dans plusieurs domaines, je dis juste qu'en 2018 pour capter la TNT il vaut mieux la recevoir avec un râteau et le tuner TNT de sa télé (là encore tous les tuners TNT ne se valent pas et il y en a des mauvais).

Je comprends que ça soit pénible surtout quand tu es toi aussi atteint du syndrome Anonymous qui consiste systématiquement à contredire tout ce que je dis avec souvent une bonne dose de mauvaise fois, si tu parles de lui en pensant toucher le point sensible et me faire du mal c'est peine perdue, il ne remet plus les pieds ici de sa propre volonté personne ne lui a dit de faire ça si il veut bouder dans son coin qu'il fasse, mais son esprit est dieu soit loué bien présent encore sur ce forum grâce à toi qui reprend le flambeau je n'ai donc pas fini de devoir me justifier sans cesse pour chaque phrase, chaque mot que je poste ici qui est scruté à la loupe.

T'inquiètes pas le forum est encore fréquenté de gens qui ont des soucis de réception et qu'il faut aider: on a du pain sur la planche, les conseils que nous prodiguons ici ce n'est pas l'ANFR, le CSA, TDF qui feraient ce que nous faisons ici.

Comme le cas de notre internaute de Toulouse, si Ford avait été là il m'aurait interdit de tourner l'antenne de l'immeuble vers l'émetteur de Pech David au lieu du Pic du Midi car avec lui j'avais interdiction de tourner le râteau quel que soit le cas, mais bien sûr comme d'habitude le problème vient de moi je manque sans doute de technicité.

Que personne ne me contredise ça va me faire un sacré changement depuis des mois que ça dure, ça va être des vacances pour moi qui ne cesse de devoir me justifier sans cesse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar kiki37 » 22 Aoû 2018 14:22

julien 74 a écrit:Je ne déforme aucun propos

Ah bon, tu ne déformes aucun propos ?
et ça :
julien74 a écrit:je ne fais que mettre en lumière le paradoxe de ce que tu dis à t'entendre les décodeurs TNT SAT ou Fransat sont les meilleurs du monde ce qui n'est pas le cas et ça dans plusieurs domaines[/quote

On n'a jamais dit "les décodeurs TNT SAT ou Fransat sont les meilleurs du monde "
c'est donc une phrase inventée de ta part et donc des propos déformés; voilà pourquoi on te contredis.
Et je ne contredis pas systématiquement ce que tu dis, seulement tes erreurs et tes idées préconçues infondées

julien74 a écrit:je dis juste qu'en 2018 pour capter la TNT il vaut mieux la recevoir avec un râteau et le tuner TNT de sa télé (là encore tous les tuners TNT ne se valent pas et il y en a des mauvais).

Là je suis d'accord avec toi :D

Par ailleurs, en ce qui concerne les tuners, ce sont les mêmes que l'on trouve dans les appareils FTA ou les appareils Fransat ou TNTsat. Il n'y a pas de fabrication spéciale de tuners pour ces derniers.
Tu peux très bien utiliser un appareil "fransat" en FTA, c'est ce que je fais avec mon Meosat sur Astra 19,2°E
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar Stefika » 22 Aoû 2018 20:37

@julien74,

Salut,

Voilà je test France3 Paris qui est sur la position 317 et tout roule comme sur des roulettes. J'ai regardé environs 15minutes et j'ai commencé à zappé sur beinsport "position 30* et voilà ça bug, je dois enlever le câble de la source, c'est soulant quand même.

Est-ce possible que mon câble qui part de la prise LNBout qui part sur l'autre récepteur puisse poser problème? Dois-je peut être depuis chaque LNB tirer un câble sur chaque récepteur?

En ce qui concerne la mise à jour du software, ben je peux pas abîmer le récepteur car il ne voit pas le fichier que j'ai sur mon usb et sur la boîte de mon cahors, il est bien mentionné VEOX 2VA.

Comme je ne suis pas un pro du satellite comme vous, qqun peut-il me dire comme je dois voir si mon signal 5w. Merci à vous.

ps: par contre, quand je zappe les chaînes, par contre c'est très lent, avant j'avais un VU solo :-)
Stefika
 
Messages: 7
Inscription: 18 Aoû 2018 19:28

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar kiki37 » 22 Aoû 2018 20:47

Stefika a écrit: Dois-je peut être depuis chaque LNB tirer un câble sur chaque récepteur?

Ce serait en effet bien préférable !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2018 22:18

Kiki37 mon message ne s'adressait pas à toi mais principalement à Marceljack, toi Kiki tu ne fais pas partie de la meute que je dois subir ces temps-ci.
Bien au contraire tu es plutôt raisonnable et bienveillant, sans prendre ma défense tu as eû le malheur 1 fois face à Anonymous de dire 1 truc à peu près positif sur moi ce qui a déclenché immédiatement une réaction de colère de la part de Ford qui trouve totalement halluciant que tu dises ne serait-ce qu'1 chose positive tant lui au contraire aime bien non pas me faire un concert de louanges mais plutôt aboyer en continu sur moi ce qui la majeure partie du temps est totalement injustifiée.

J'ai le malheur de dire que les tuners de Fransat ne sont pas forcément bons, on me tombe dessus parce que je dis ça en me demandant de me justifier (ce que je ferais si vous avez le temps et l'envie de le lire...) donc moi je pose la question inverse, dites-moi pourquoi vous prétendez l'inverse que moi avec des exemples concrets?

Si vous n'êtes pas d'accord que je dise que les tuners des Fransat ne sont pas extraordinaires et que vous n'avez pas voulu dire non plus que ces tuners étaient les meilleurs alors dites moi juste ce que vous vouliez dire alors? Ils sont bons ou pas car là je suis perdu avec vos propos confus?
Je ne déforme rien du tout je vous demande juste d'expliquer ce que vous voulez dire car si vous n'êtes pas d'accord quand je dis que les tuners sont mauvais c'est donc que vous pensez qu'ils sont bons.

A mon avis il existe quand même 2 ou 3 tuners différents, ce n'est pas exactement le même tuner que l'on retrouve dans tous les décodeurs TNT Sat, Fransat et FTA.
Alors ça vient du software du décodeur Fransat qui amoindri volontairement les performances du tuner du décodeur?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2018 22:33

Stefika a écrit:Voilà je test France3 Paris qui est sur la position 317 et tout roule comme sur des roulettes. J'ai regardé environs 15minutes et j'ai commencé à zappé sur beinsport "position 30* et voilà ça bug, je dois enlever le câble de la source, c'est soulant quand même.

Bonsoir, :Couc:

Si tu branches directement ton décodeur seul sur la parabole sans aucun décodeur sur la sortie SAT OUT tu as encore le soucis sur Be In? :wink:

Pourrais-tu maintenant vérifier si tu captes et que tu as bien du son qui sort de la radio RCF (n°600 et quelques...)?

Tant mieux alors i tu captes FR3 Paris car j'avais remarqué qu'elle émettait sur une fréquence capricieuse à recevoir ça veut donc dire que ta parabole est bien pointée car avec une parabole mal pointée FR3 Paris aurait fait partie des chaînes que tu n'aurais plus pu capter alors que tu aurais encore capté TF1.

As-tu eû ces derniers mois des soucis de réception sur France TV?

Ton soucis je le constatais souvent sur mon GCV Fransat, les chaînes de la fréquence 12564 (qui diffuse entre autres Be In) avaient du mal à être reçues alors que je captais sans soucis les 27 chaînes de la TNT sur Fransat.
Il me semble que mon CGV avait un soucis car cette fréquence 12564 est en bande haute alors que les autres fréquences de Fransat sont en bande basse, j'ai l'impression que le CGV avait du mal à envoyer à la tête de la parabole via le coaxial l'information comme quoi la tête doit passer en bande haute, c'est uniquement en débranchant le câble et en le rebranchant que ça remarche.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2018 23:14

julien74 a écrit:Kiki37 mon message ne s'adressait pas à toi mais principalement à Marceljack, toi Kiki tu ne fais pas partie de la meute que je dois subir ces temps-ci.
N'importe quoi :!: Tu es complètement parano.
Je fais partie d'une meute contre toi maintenant :!:
Tu devrais porter plainte pour harcèlement moral :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2018 23:28

La meute s'amincit un peu, mais quand Ford me taillait des croupières tu n'y allais pas de main morte avec moi j'ai très bonne mémoire, tu n'étais pas du tout de mon côté ça s'est sûr et tu ne faisais pas preuve de neutralité et d'objectivité comme kiki37 qui pour autant n'a pas pris ma défense corps et âme et ne s'est pas fait mon avocat mais je ne lui reproche pas il aurait eû tout à perdre en prenant ma défense.

Pour le coup en fait en regardant bien personne ne m'a défendu j'ai dû me défendre tout seul auprès d'une meute qui s'amusait à m'attaquer en groupe car c'est plus amusant mais pas très courageux reconnaissons-le, Ford lui n'a pas manqué de soutien à croire que c'est populaire et ça fait bien de me casser en public sur le forum.

En quelque sorte tu prend la défense et le parti de Ford et tu continues son action contre moi il doit être fier de toi en te lisant tu es un bon petit soldat.

Comme avec Ford je remarque que moi tu me questionnes, tu m'interroges alors que Stefika a toujours son problème de réception, pendant que tu me mords les mollets comme un roquet ça n'aide pas Stefika donc la résolution de son soucis n'avance pas d'un pouce, c'est bien dommage sur un forum dont le but premier n'est pas de démolir à tout va un des membres alors que pour moi le but de ce forum c'est de venir en aide aux internautes qui ont des soucis de réception c'est selon moi la raison d'être de ce forum, un forum n'est pas un défouloir pour s'en prendre à 1 membre qui tente tant bien que mal de trouver une solution pour trouver une solution au soucis de réception de l'internaute.

A titre de comparaison c'est un peu comme si on s'attaquait à un pompier, un urgentiste, un médecin en l'emmerdant avec des histoires de tailles de compresses ou de la forme du stéthoscope pendant qu'il est en train de sauver une vie, toute proportion gardée avec moi bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar marceljack » 23 Aoû 2018 09:27

julien74 a écrit:La meute s'amincit un peu, mais quand Ford me taillait des croupières tu n'y allais pas de main morte avec moi j'ai très bonne mémoire, tu n'étais pas du tout de mon côté ça s'est sûr et tu ne faisais pas preuve de neutralité et d'objectivité comme kiki37 qui pour autant n'a pas pris ma défense corps et âme et ne s'est pas fait mon avocat mais je ne lui reproche pas il aurait eû tout à perdre en prenant ma défense.
Qu'est ce que c'est que ces histoires de défense et d'objectivité ?
Quand tu racontes des inepties techniques, je ne vois pas pourquoi qui que ce soit devrait être ton "avocat".

Tu devrais te poser la question pourquoi sur ce forum il n'y a qu'avec toi qu'il y a ce genre de problème que tu places tout de suite sur le plan personnel pour t'exposer en victime quand on a le malheur de te contredire, mais ça ne t'effleure pas l'esprit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS