TF1 HD ne fonctionne plus !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar abnice » 06 Mai 2016 08:51

Bonjourn

Je débarque un peut mais c'est simplement pour vous remercier car j'ai trouvé la réponse à mon problème, tout fonctionnait normalement depuis la mise en service de la TNT (Vaugines 84160) au passage au tout HD idem qualité et puissance du signal 100% sur tous les canaux ...

Une semaine après le R6 c'est fortement dégradé avec un signal qui passe en dessous de 50% et la qualité est souvent dans le rouge avec soit perte de l'image ou mosaïque interminable sur toute les chaines du R6 Marseille ...

Il semblerait donc que le problème vienne du déplacement du R6 sur petite étoile

Merci
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 109
Inscription: 13 Déc 2005 12:23
Localisation: Vaugines-84

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar Gouik » 06 Mai 2016 08:55

tf1 n'a plus de logo hd depuis le passage en tout hd le 05/04.

perso j'ai été abonné à canalsat avant la fusion tps, et cette chaine on ne l'avait pas et elle ne m'a jamais manqué; d'ailleurs hier je l'ai regardé chez mes parents, un viaduc de pubs de 19h50 à 20h (c'est pire qu'avant) donc non merci.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar julien74 » 06 Mai 2016 13:16

Bonjour abnice, :Couc:

Ton râteau est tourné vers Grande Etoile?
Tu as un ampli d'antenne?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Tes voisins captant la TNT Terrestre ont le même soucis que toi?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar abnice » 07 Mai 2016 14:49

Bonjour,

Peut importe ... une antenne caravane au premier étage, alimenté par un ampli qui envoi le 12V et 4 prises TV

Image

Image

le problème est que après presque 7 ans de bon fonctionnement (100% de signal et de qualité sur tout les canaux) le canal 26 change de place, je serais bien curieux de savoir le"c.." qui à pris cette décision et combien il a touché pour cette belle prestation... et surtout à qui profite le crime... :roll:

:coucou:
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 109
Inscription: 13 Déc 2005 12:23
Localisation: Vaugines-84

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar Emmebel » 07 Mai 2016 16:11

abnice a écrit:le problème est que après presque 7 ans de bon fonctionnement (100% de signal et de qualité sur tout les canaux) le canal 26 change de place, je serais bien curieux de savoir le"c.." qui à pris cette décision et combien il a touché pour cette belle prestation... et surtout à qui profite le crime... :roll:

:coucou:

Le multiplex R6, sur le canal 26, a changé de site d'émission suite à un appel d'offre de l'opérateur de multiplex pour sa diffusion sur le Massif de l'Étoile.
Il se trouve que c'est le diffuseur ITAS TIM qui a remporté le marché et qui a décidé d'édifié un nouveau pylône, comme il en a le droit et avec l'aval du CSA, sur la Petite Étoile, pour diffuser ce multiplex. C'est ce qu'on appel le jeu de la concurrence dans une économie de marché.

On peut raisonnablement penser que dans les prochains mois ITAS TIM remportera les marchés de diffusion d'autres multiplex au fur et à mesure des nouveaux appels d'offre, et donc qu'à terme son pylône de la Petite Étoile diffuse plusieurs multiplex.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10734
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar julien74 » 07 Mai 2016 20:29

Bonsoir, :Couc:

Tes voisins captant la TNT Terrestre ont le même soucis que toi sur le R6? :wink:

Ton antenne de caravane bien qu'étant une bonne antenne et parfaitement apte à capter les chaînes TNT diffusées depuis le haut pylône "historique" de TDF au sommet de Grande Etoile n'est sans doute pas assez puissante pour capter le capricieux R6 diffusé sur le pylône moins haut d'ITAS TIM situé plus bas que Grande Etoile à un endroit nommé Petite Etoile.

Il te faudrait une très bonne antenne râteau de qualité (55€ sur le net et 80€ chez un magasin TV local ou antenniste local), voir une "antenne de compétition" (77€ sur le net).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar abnice » 09 Mai 2016 10:48

Bonjour,

C'est bien ça, comme d'habitude ce sont toujours les mêmes qui payes...

A la construction de la maison, la propriétaire a fait venir un professionnel, qui s'est promené sur le toit, a cassé quelques tuiles au passage, fini par installer deux paraboles et fourgué un abo TPS à l'époque (il y a trois bâtiments à alimenter pour locations)

Suite à ce changement sur le R6 la même propriétaire a téléphoné à l’installateur du coin, pour lui signaler ce fait... l'installateur n’était même pas au courant et bien sur a proposé une intervention pour 85€ simplement pour vérifier. :shock:

Je vais patienter un peu pour savoir quelle évolution va prendre dans le quartier car d'autres villages se plaignent.

Merci de vos renseignements.

:coucou:
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 109
Inscription: 13 Déc 2005 12:23
Localisation: Vaugines-84

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar julien74 » 09 Mai 2016 12:06

Bonjour, :Couc:

Le R6 de Marseille en changeant de pylône (pour faire des économies et payer moins cher sa diffusion qu'en passant par le pylône historique de TDF de Grande Etoile) et devenu moins facile à recevoir qu'auparavant au détriment des téléspectateurs.

Malheureusement c'est aux téléspectateurs de faire des efforts et d'améliorer la qualité de réception en prenant une excellente antenne et un ampli TV. :?

Je suppose que tu ne peux pas capter d'autres émetteurs TNT que Marseille?
Le Ventoux ne semble pas recevable à cause du massif montagneux du Lubéron on dirait.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar ml83 » 09 Mai 2016 12:56

problèmes sur saint zacharie immeuble collectif plus de réception de TF1 et tout ce qui est relié à R6 canal 26. Réponse du propriétaire, cela vient de l'émetteur de l 'étoile travaux en cours? refus de faire vérifier l'antenne. Que faire ?
ml83
 
Messages: 1
Inscription: 09 Mai 2016 12:10

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar julien74 » 09 Mai 2016 13:06

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

L'antenne de l'immeuble est tournée vers Marseille Grande Etoile ou vers le réémetteur TNT d'Auriol (Les Lagets)? :wink:
Voici la zone de couverture du réémetteur TNT d'Auriol, je ne sais pas si tu habites dans la zone entourée en rouge?: http://www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=11835&mode=view

Non, il n'y a pas de travaux, le R6 a déménagé, il n'est plus sur le haut pylône TDF au sommet de Grande Etoile, il est à présent diffusé sur un pylône plus petit appartenant à ITAS TIM situé en contrebas de Grande Etoile qui s'appelle Petite Etoile.

Le R6 est donc diffusé sur une zone moins vaste et moins large qu'auparavant quand le R6 était sur le pylône historique de TDF. :(

Pour retrouver le R6 il faut améliorer son installation en installant une excellente antenne, voir une "antenne de compétition".

C'est injuste mais c'est le R6 qui souhaite faire des économies en étant diffusé par ITAS TIM qui facture moins cher la diffusion que l'opérateur historique TDF.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)