TF1 HD ne fonctionne plus !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar kiki37 » 09 Mai 2016 14:24

Bonjour
Le R6 diffuse les chaînes du groupe TF1 et NRJ12, groupes qui ne pense qu'à faire du fric et se foutent du reste :evil:
D'ailleurs, il n'y a qu'à voir leurs programmes: Il y a bientôt plus de publicité (surtout TF1) que de programme réel :twisted:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar julien74 » 09 Mai 2016 21:43

Bonsoir, :Couc:

C'est surtout l'Europe qui oblige la France à privatiser à tout va (EDF, GDF, SNCF, France Telecom) et qui oblige la libre concurrence notemment dans la diffusion TNT.

TDF est certes plus cher que Towercast, Onecast ou ITAS TIM mais TDF dispose généralement des meilleurs sites d'émission.
Je suis bien placé pour en parler, en Haute-Savoie je constate que depuis 2011 toute la TNT est diffusée par Towercast au Mont Salève, le pylône est trop petit ce qui fait que ce réémetteur TNT couvre la moitié de la superficie par rapport au pylône TDF historique.
Pire dans la zone mal ou pas desservie par ce réémetteur TNT, ce réémetteur à cause du SFN brouille par dessus le marché les zones où on pouvait encore capter l'émetteur TNT régional de Gex auparavant.

Donc non seulement il ne couvre pas la zone mais en plus il se comporte comme brouilleur, c'est la totale!
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar abnice » 13 Juin 2016 10:02

Bonjour,

Je veux bien que ce sacré "pognon" soit pour beaucoup le principal objectif à atteindre, mais la c'est vraiment la porte ouverte à toutes les aberrations, jusqu’à présent il y avait un émetteur sur un emplacement et toutes les chaines/canaux disponibles avec une seule antenne tout fonctionnait normalement, mais si bientôt (je caricature...) on va avoir plusieurs émetteur pour pouvoir recevoir tout les canaux, Quid du nombre d'antennes sur le toit pour capter tout ça...

:Couc:
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 109
Inscription: 13 Déc 2005 12:23
Localisation: Vaugines-84

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar julien74 » 13 Juin 2016 12:54

Bonjour, :Couc:

Je suis totalement d'accord avec toi, je suis assez nostalgique de l'époque où tout était chez TDF.
Quand le diffuseur alternatif se trouve juste à côté du pylône TDF ça va encore, mais si ce pylône est beaucoup plus loin, moins haut ou même carrément à l'autre bout de la ville là ce n'est pas normal. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar abnice » 30 Aoû 2016 08:51

Bonjour,

Je remonte ce post pour vous dire que j'ai finalement résolu mon problème pour une trentaine d'euros...

Camping cariste, j'utilise depuis plus de deux ans cette antenne avec grand succès...

http://campingcar-network.blogspot.fr/p ... _9783.html

Image

Je l'ai adapté sur un tube de PVC de deux mètres et tout est redevenu dans l'ordre, pourtant elle est derrière la maison et à seulement 4m de haut.

:coucou:
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 109
Inscription: 13 Déc 2005 12:23
Localisation: Vaugines-84

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar Anonymous » 30 Aoû 2016 09:55

Bonjour
Bon on va dire qu'a 25 euros on ne risque pas grand chose.
Mais pour ma part je suis on ne peut plus méfiant en ce qui concerne ces antennes "miraculeuses"
sorties de nulle part.
Ne jamais perdre de vue que si une telle chose existait les premiers a se précipiter dessus seraient
les diffuseurs car pour eux l'économie en consommation électrique et en infrastructure mécanique
serait colossale.
Hors il suffit de regarder autour de soit pour constater que depuis 50 ans il n'y a aucune évolution
sur ce plan.
Anonymous
 

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar abnice » 30 Aoû 2016 17:32

Bonjour,

Oui bien sur mais ça fait plus de deux ans que je parcours la France avec et elle ne m'a jamais laissé tombé, j'ai opté pour cette solution car dans le camping car stationné dans la cour, je recevais toutes les chaînes, même sans déplier la parabole qui sert de support.
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 109
Inscription: 13 Déc 2005 12:23
Localisation: Vaugines-84

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar Xarann » 30 Aoû 2016 17:39

Comme quoi le défaut ne vient pas des sites de diffusions alternatifs ou non :mrgreen:
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar abnice » 31 Aoû 2016 10:45

Bonjour,

La je ne suis absolument pas d'accord, si le multiplex 26 n'avait pas été déplacé sur un autre support, rien ne serai arrivé, j'ai résolu le problème parce que je bidouille un peu tout mais j'ai des voisins qui se sont payés quelques belles factures pour pas grand chose.
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 109
Inscription: 13 Déc 2005 12:23
Localisation: Vaugines-84

Re: TF1 HD ne fonctionne plus !

Messagepar Anonymous » 31 Aoû 2016 11:15

Quand on voit l'antenne utilisée on est quand même loin de la norme des 10dB de gain a 10m du sol.
Cette norme elle même est "large" et correspond a une réception "commerciale" avec de la marge.
C'est a dire qu'on peut perdre du signal dans 20m de câble sans soucis.
Si on choisit de perdre du signal avec une antenne plus basse ou moins directive c'est plus du tout pareil:
De gros écarts apparaissent selon la fréquence des multiplex.
On ramasse tous les parasites et interférences qui traînent.
En aucun cas un preampli ne saurait compenser cela même si un essai rapide pourrait le faire croire.
Anonymous