[Topic unique] TF1

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar marceljack » 30 Juil 2023 13:41

kiki37 a écrit:multistream en clair : Ce n'est en principe pas destiné au grand public et il faut un récepteur spécial pour le décoder.
Oui mais un tel récepteur coûte désormais moins cher qu'un pack Fransat ou TNTSAT, et cela fait plus de 4 ans que ce multistream en clair est accessible sans problème.

kiki37 a écrit:[bouquets en crypté Fransat et TNT SAT. : donc il faut une carte payante pour décrypter, alors "gratuité " toute relative :? [/list]
C'est vrai, mais 15€ pour 4 ans de validité ce n'est pas exorbitant pour le renouvellement (la première carte valable 4 ans est incluse dans le prix du pack).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22801
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar jumi » 02 Aoû 2023 12:00

Déjà merci pour tous vos messages.
Oui je pense que mon logement bien "arrosé" en TNT ou satellite mais une antenne intérieure avait donné des résultats décevants par le passé et l'équiper d'une antenne extérieure nécessiterait des travaux que j'aimerais éviter :oops:
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 334
Inscription: 31 Déc 2021 19:13

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2023 17:49

Bonsoir, :Couc:

Tu te trouves vers Annecy? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar jumi » 06 Aoû 2023 13:22

Bonjour Julien, quelle importance puisque je suis bien arrosé par la TNT, les satellites, bien éclairé par la fibre mais que je ne souhaite pas faire poser d'antenne ni payer un abonnement dédié pour voir les chaînes du bouquet TF1 :wink:
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 334
Inscription: 31 Déc 2021 19:13

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2023 13:27

Car selon les endroits tu peux recevoir la TNT avec une nonne antenne intérieure amplifiée ou même une petite antenne extérieure amplifiée discrète. :wink:

Par chance je connais un peu la réception TNT à Annecy et son agglo donc je peux éventuellement te conseiller.
Selon ta localisation tu peux recevoir la TNT d'Annecy La Jeanne surtout au centre-ville d'Annecy et Annecy le Vieux.
En dehors tu peux aussi recevoir la TNT de Chambéry du côté de Vieugy, Quintal, Lovagny, Epagny, Metz Tessy, Pringy, Argonay et sur les hauteurs d'Annecy le Vieux vers l'université.

La meilleure antenne intérieure c'est l'antenne parabolique amplifiée.
La meilleure antenne extérieure discrète c'est l'antenne de caravane amplifiée.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar jumi » 06 Aoû 2023 13:29

Merci mais comme dit plus haut, l'antenne intérieure n'a pas donné satisfaction sans compter que je trouve ça très moche :?
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 334
Inscription: 31 Déc 2021 19:13

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2023 21:27

Bonsoir, :Couc:

Tu as essayé quoi comme antenne intérieur? :wink:

La condition obligatoire pour capter la TNT c'est que tu puisses voir le Semnoz ou le Mont du Chat depuis l'endroit où tu veux mettre ton antenne.

L'antenne intérieure ne peut fonctionner qu'à proximité d'une fenêtre, si tu as le mur de ton logement qui te bouche la vue vers le Semnoz ou le Mont du Chat là aussi tu ne capteras pas la TNT.
Dans ce cas si ton logement possède un balcon dont la vue est dégagée vers le Semnoz ou le Mont du Chat tu peux même une antenne extérieure de caravane.

Comment se fait-il que ton logement ne possède pas une prise antenne pour capter la TNT?
Si tu es locataire, normalement tu dois pouvoir avoir accès à la TNT dans ton logement?
A Annecy il y a le réseau câblé, ton logement est relié au réseau câblé?
Si ton logement est relié au réseau câblé tu peux capter la TNT gratuite aussi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar julien74 » 22 Déc 2023 13:34

En regardant le Bigdil hier sur RMC Story je me suis rendu compte que le studio utilisé était le même que celui où était enregistré Y'a que la vérité qui compte, j'ai reconnu le fameux couloir où il y avait Sam qui conduisait les participants des loges jusqu'au plateau. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar Antoineb59 » 18 Jan 2024 23:36

Plusieurs changements notables sur TF1 depuis le 8 janvier ;

Tout d'abord, l'apparition d'une nouvelle matinale, intitulée "Bonjour ! La matinale TF1", diffusée du lundi au vendredi de 7h à 9h30. Elle est présentée par Bruce Toussaint, entouré de 12 chroniqueurs, comme Garance Pardigon pour les JT (toutes les 30 minutes), Adrien Gindre pour l'interview politique ou encore Hélène Mannarino pour le portrait du jour. Il n'y avait plus eu de matinale depuis 1990 sur la première chaine ! Avec cette nouvelle émission, TF1 entre en concurrence frontale avec Télématin.

Autre nouveauté, c'est le retour de la série "Plus belle la vie", diffusée sur France 3 pendant 18 ans. Cette nouvelle version est distincte de celle de France 3. Elle se nomme d'ailleurs "Plus belle la vie, encore plus belle". Elle est diffusée à partir de 13h40, juste après le JT. L'horaire de diffusion peut paraitre étonnant, mais à cette heure-là, le feuilleton n'a pas de concurrence directe (comme Un si grand soleil par exemple).

Enfin, dernière nouveauté, numérique cette fois : MYTF1 est devenu TF1+. Hormis ce nouveau nom, pas de grand chamboulement sur la plateforme : l'interface reste la même, et les contenus aussi (sauf ceux de Bonjour et de PBLV bien entendu). L'offre payante a aussi changé de nom et se nomme désormais TF1+ PREMIUM.
Récepteurs FM/DAB+ : Muse M112-DBT et Sony XDR-S41D (pour les bandscans)
Réception des multiplex DAB+ : 5C - Hainaut 1, 6A - Hainaut 2, 7A - Valenciennes Local, 7D - Lille Local 2, 8A - Lille Etendu, 8B - Métropolitain 1, 8C - Métropolitain 2.
Antoineb59
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 160
Inscription: 13 Juil 2021 12:30
Localisation: Nord (59)

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar kiki37 » 19 Jan 2024 00:37

Salut :Couc:
Antoineb59 a écrit:Avec cette nouvelle émission [Bonjour], TF1 entre en concurrence frontale avec Télématin.

et.. laquelle préfères-tu ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37536
Inscription: 03 Nov 2014 11:30