TNT en Autriche

Les matériels de réception par satellite

Re: TNT en Autriche

Messagepar Titoune » 16 Mar 2016 08:35

julien74 a écrit:
Si tu veux ORF et la TV française sur le même décodeur tu as la solution de prendre un décodeur sat avec 2 ports PCMCIA.
Tu achètes un module PCMCIA Viacess + un module PCMCIA correspondant au cryptage de ta carte ORF (et donc insérer ta carte ORF dans ce module PCMCIA).


Bonjour,
Alors c'est la 1ere fois que je lis cette solution apres avoir parcourus plusieurs forum, merci beaucoup!
Mais je ne suis pas tres a l'aise avec ces modules complémentaires (comment avoir du support si ca ne fonctionne pas). Je suis debutante dans la tele par Satellite.
Je vais plutot partir sur un demodulateur classique et passer sur le signal terrestre pour ORF dans un premier temps (je connais plusieurs francais l'utilisant actuellement en Autriche).

Mais je garde votre post de côté en cas si on voit que notre installation ne nous convient pas.

Encore merci :-)
Titoune
 
Messages: 9
Inscription: 13 Mar 2016 23:12

Re: TNT en Autriche

Messagepar julien74 » 16 Mar 2016 13:58

Bonjour, :Couc:

Certaines chaînes ORF utilisent le cryptage Viaccess (le même que Fransat) mais pas toutes: http://fr.kingofsat.net/pack-orfdigital.php
Il faudrait se renseigner si tu le peux pour savoir quel cryptage utilise cette carte ORF. :wink:
Connais-tu des gens qui sont proches de chez toi et qui ont cette fameuse carte?
Sais-tu si la carte ORF va dans tous les décodeurs avec le cryptage adéquat? Ou bien alors il faut un décodeur spécifique imposé par ORF?

C'est vrai que c'est un peu une usine à gaz, le décodeur en lui-même ça va ce que je crains surtout c'est le module PCMCIA Viaccess pour Bis TV.
En effet Bis TV renforce assez souvent son cryptage pour éviter le piratage ce qui fait que les modules en questions doivent être mis à jour sinon tu ne captes plus les chaînes Bis TV auxquelles tu es pourtant abonné, parfois le module ne peut pas être mis à jour dans ce cas il est définitivement inutilisable.
Enfin pour s'abonner à Bis TV il faut être en France, difficile voir impossible de s'abonner depuis l'Autriche à moins d'avoir de la famille en France...
Tu peux éventuellement te renseigner gratuitement auprès d'un site web marchand qui est réputé sur ce forum pour sa compétence et la qualité des conseils, il s'agit de 2Galli au n°00 33 5 53 75 21 47 (depuis l'autriche): www.2galli.fr/index.cfm

Avec un décodeur Fransat tu es en effet tranquille et c'est sans abonnement.
On te déconseille TNT SAT car il faut racheter la carte (15€) tous les 4 ans, mais surtout les décodeurs ne sont pas très fiables car TNT SAT aussi renforce assez souvent son cryptage et si tu loupes une mise à jour automatique de ton décodeur par satellite là aussi tu ne décoderas plus les chaînes et tu seras obligé de renvoyer le décodeur au SAV de la marque (60€).

Dans ton immeuble tu as une parabole sur Eutelsat 5° Ouest + une parabole sur Astra 1?
Le décodeur Fransat captera les chaînes Fransat sur le satellite Eutelsat 5° Ouest + les chaînes TV / radio en clair du satellite Astra 1: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT en Autriche

Messagepar horst » 16 Mar 2016 15:16

Bonjour,

Il faut Acheter un démodulateur avec deux lecteurs CI+, pour les chaînes française il faut le module Fransat et une parabole dirigée sur Eutelsat 5°W, pour ORF il te faut un module Irdeto et une carte autrichienne, pour les chaînes allemandes c'est gratuit sans module, bien sur pour ORF et les chaînes allemandes il faut une parabole dirigée sur Astra 1.

Tu peux éventuellement acheter un démodulateur TechniSat qui te permet de recevoir la TNT autrichienne par l'antenne et Fransat par parabole en y ajoutant un module Fransat avec sa carte, il s'agit d'une solution plus chère mais qui a l'avantage d'être pérenne dans le temps, tu peux utiliser ce démodulateur en France pour capter la TNT par antenne et l'Allemagne et l'Autriche par Satellite.

https://www.technisat.com/de_DE/DIGIT-I ... 350-10861/

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: TNT en Autriche

Messagepar Titoune » 16 Mar 2016 23:03

Merci pour tous ces conseils et ces liens Julien, je vais regarder tout ca de plus pres avant de me decider.
Quelques réponses ci dessous.

julien74 a écrit:Connais-tu des gens qui sont proches de chez toi et qui ont cette fameuse carte?
Sais-tu si la carte ORF va dans tous les décodeurs avec le cryptage adéquat? Ou bien alors il faut un décodeur spécifique imposé par ORF?

Le cryptage de cette carte est Cryptoworks me semble-t-il, je ne sais pas si tous les decodeurs gerent ce type de cryptage. J'ai des amis qui l'ont si besoin pour faire des tests.

julien74 a écrit:En effet Bis TV renforce assez souvent son cryptage pour éviter le piratage ce qui fait que les modules en questions doivent être mis à jour sinon tu ne captes plus les chaînes Bis TV auxquelles tu es pourtant abonné, parfois le module ne peut pas être mis à jour dans ce cas il est définitivement inutilisable.

Ca me conforte dans l'idée de ne pas me lancer la dedans pour commencer du coup :-/ Mais je conserve tes liens merci.

julien74 a écrit:Avec un décodeur Fransat tu es en effet tranquille et c'est sans abonnement.
On te déconseille TNT SAT car il faut racheter la carte (15€) tous les 4 ans, mais surtout les décodeurs ne sont pas très fiables car TNT SAT aussi renforce assez souvent son cryptage et si tu loupes une mise à jour automatique de ton décodeur par satellite là aussi tu ne décoderas plus les chaînes et tu seras obligé de renvoyer le décodeur au SAV de la marque (60€).

Petite question: Il n'y a pas de probleme de mises a jour automatiques avec Fransat?

julien74 a écrit:Dans ton immeuble tu as une parabole sur Eutelsat 5° Ouest + une parabole sur Astra 1?

Alors je sais juste que l'immeuble recoit les 2 satellites, apres je ne sais pas physiquement quel type de parabole il y a. Il doit certainement y avoir un un commutateur Diseqc installé quelque part. Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a qu'une prise d'arrivée pour le satellite a l'appartement.

julien74 a écrit:Le décodeur Fransat captera les chaînes Fransat sur le satellite Eutelsat 5° Ouest + les chaînes TV / radio en clair du satellite Astra 1: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php

C'est la seule chose dont je n'étais pas sur avec Fransat, merci de me le confirmer du coup :-)
Dernière édition par Titoune le 16 Mar 2016 23:52, édité 1 fois.
Titoune
 
Messages: 9
Inscription: 13 Mar 2016 23:12

Re: TNT en Autriche

Messagepar Titoune » 16 Mar 2016 23:42

Bonjour Horst et merci pour votre aide également.

horst a écrit:Bonjour,
Il faut Acheter un démodulateur avec deux lecteurs CI+, pour les chaînes française il faut le module Fransat et une parabole dirigée sur Eutelsat 5°W, pour ORF il te faut un module Irdeto et une carte autrichienne, pour les chaînes allemandes c'est gratuit sans module, bien sur pour ORF et les chaînes allemandes il faut une parabole dirigée sur Astra 1.

C'est effectivement une solution qui m'a été proposée. J'avais vu aussi que la carte ORF utilise le decryptage Cryptoworks qui necessite un module CI Irdeto (http://antenneparabole.centerblog.net/3 ... -satellite)
J'ai bien les 2 paraboles chez moi donc ca ne poserait pas de probleme.


Ca va rester hors budget pour le moment malheureusement, pas mal de fonctionnalités interessantes mais dont je n'ai pas forcément l'utilité.
Titoune
 
Messages: 9
Inscription: 13 Mar 2016 23:12

Re: TNT en Autriche

Messagepar horst » 17 Mar 2016 00:11

Titoune a écrit:Bonjour Horst et merci pour votre aide également.

horst a écrit:Bonjour,
Il faut Acheter un démodulateur avec deux lecteurs CI+, pour les chaînes française il faut le module Fransat et une parabole dirigée sur Eutelsat 5°W, pour ORF il te faut un module Irdeto et une carte autrichienne, pour les chaînes allemandes c'est gratuit sans module, bien sur pour ORF et les chaînes allemandes il faut une parabole dirigée sur Astra 1.

C'est effectivement une solution qui m'a été proposée. J'avais vu aussi que la carte ORF utilise le decryptage Cryptoworks qui necessite un module CI Irdeto (http://antenneparabole.centerblog.net/3 ... -satellite)
J'ai bien les 2 paraboles chez moi donc ca ne poserait pas de probleme.


Ca va rester hors budget pour le moment malheureusement, pas mal de fonctionnalités interessantes mais dont je n'ai pas forcément l'utilité.

Bonsoir,

Pour le cryptage, il s'agit de Irdeto, Cryptoworks a été supprimé définitivement il y a un an à peu près.

Si tu a deux paraboles et que tu ne peux pas en rediriger une cela posera problème, en effet, il est peu probable que l'une des deux soit dirigée sur Eutelsat 5° W, bien sur, si tu es la seule à être branché sur l'installation tu peux en rediriger une, sinon il faut utiliser Bis TV sur Hot Bird 13°O dont une des paraboles est probablement dirigée dessus

Au cas ou il n'y a ni Hot Bird ni Eutelsat il faudra acheter un démodulateur TNT Sat pour la France et un autre démodulateur labellisé ORF avec le quel tu peux capter les chaînes autrichiennes.

Donc, première chose à faire, se renseigner sur quels satellites sont branchées tes paraboles.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: TNT en Autriche

Messagepar julien74 » 17 Mar 2016 00:32

Heureusement que Horst a posté son message, je ne savais pas que le module PCMCIA Fransat était compatible avec tous les décodeurs ayant un port PCMCIA CI+, merci beaucoup à lui. :wink:
Moi j'en étais resté au fait que le module PCMCIA Fransat était compatible uniquement avec des écrans plat disposant d'un tuner satellite DVB-S/DVB-S2 et d'un port CI+ et uniquement les marques et les modèles d'écrans plat qui sont indiqués sur le site web de Fransat.

Donc si ce que propose Horst est techniquement réalisable et que ta parabole capte bien Eutelsat 5° Ouest ça veut dire que tu peux acheter un décodeur sat "libre" avec 2 ports CI+ (il me semble en avoir vu un à 159€ environ sur le site web de 2Galli).
Tu devras acheter un module PCMCIA Fransat (129€).
Tu devras acheter aussi un module PCMCIA Irdeto donc, tu pourras ainsi y mettre la carte ORF.
En tous cas, n'hésites pas à passer un coup de fil à 2Galli pour obtenir plus de renseignements, ils sauront te conseiller au mieux et il ne vont pas te forcer à l'achat.

Non, les soucis de mises a jour automatique ne sont que chez TNT SAT, le dernier en date: www.telesatellite.com/actu/46892-tntsat ... ution.html
Jamais eû de soucis sur Fransat depuis 2009 que le bouquet existe, sur ce forum on n'a jamais vu de soucis de ce genre et moi qui ait 2 décodeurs Fransat HD je n'ai jamais eû de soucis non plus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT en Autriche

Messagepar Titoune » 17 Mar 2016 00:34

horst a écrit:Donc, première chose à faire, se renseigner sur quels satellites sont branchées tes paraboles


Je viens de vérifier dans la doc détaillée de mon immeuble, les paraboles sont orientées sur les satellites Astra 19,2°E et Hotbird 13°E (Eutelsat Hot Bird 13°E)
Et je me rends compte que FRANSAT n'est pas compatible avec Eutelsat 13°E mais Eutelsat 5°W,
Je suis desolee, depuis le debut j'etais persuadee de pointer le bon satellite Eutelsat.

Ce qui du coup va me réorienter mon choix vers TNT SAT je le crains.

Existe-t-il un module PCMCIA TNT SAT egalement?

Sinon dans un futur plus ou moins proche nous envisageons d'acheter une nouvelle télé, avec recepteur satellite intégré potentiellement. Nous pourrions y connecter la carte ORF via un module PCMCIA et garder un demodulateur pour les chaines françaises.
Titoune
 
Messages: 9
Inscription: 13 Mar 2016 23:12

Re: TNT en Autriche

Messagepar horst » 17 Mar 2016 09:23

Titoune a écrit:
horst a écrit:Donc, première chose à faire, se renseigner sur quels satellites sont branchées tes paraboles


Je viens de vérifier dans la doc détaillée de mon immeuble, les paraboles sont orientées sur les satellites Astra 19,2°E et Hotbird 13°E (Eutelsat Hot Bird 13°E)
Et je me rends compte que FRANSAT n'est pas compatible avec Eutelsat 13°E mais Eutelsat 5°W,
Je suis desolee, depuis le debut j'etais persuadee de pointer le bon satellite Eutelsat.

Ce qui du coup va me réorienter mon choix vers TNT SAT je le crains.

Existe-t-il un module PCMCIA TNT SAT egalement?

Sinon dans un futur plus ou moins proche nous envisageons d'acheter une nouvelle télé, avec recepteur satellite intégré potentiellement. Nous pourrions y connecter la carte ORF via un module PCMCIA et garder un demodulateur pour les chaines françaises.

Bonjour,

Il n'existe aucun module officiel pour TNT Sat, cependant, il existe une solution alternative dont je ne ferais pas cas sur ce forum, si tu désires en savoir plus il faut m'envoyer un message privé.

L'achat d'un téléviseur avec un slot CI+ est une bonne solution.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: TNT en Autriche

Messagepar julien74 » 17 Mar 2016 13:22

Bonjour, :Couc:

As-tu le droit de poser ta propre parabole? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)