TNT et SAT / coupleur / préampli...

Principes, types d'installations, antennes...

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar julien74 » 08 Oct 2020 13:13

Bonjour René, :Couc:

Si tu branches juste l'antenne belge sur ton coupleur, reçois-tu correctement RTBF? :wink:

La RTBF se trouve bien sur le canal UHF 55 chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar rene59270 » 08 Oct 2020 14:11

julien74 a écrit:Bonjour René, :Couc:

Si tu branches juste l'antenne belge sur ton coupleur, reçois-tu correctement RTBF? :wink:

La RTBF se trouve bien sur le canal UHF 55 chez toi?

oui je est pas image est pas terrible le canal oui sa doit etre sa j est encore essayer tout a heure cette fois en mettant un filtre par antenne et bien sa va pas a par les francaises mais comme j est dit c est pas grave vous aller trouver que sa ira pas je vais encore une solution avec un T j attend de avoir sans passer par des coupleurs je suis plus a sa pres ( mais antenne aime pas trop tout qui est electroniques c est coupleurs !!! ) on verra encore un essaie avec un T et apres abandonne resterai comme sa avec une antenne :) :)
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar bernard7715 » 08 Oct 2020 21:15

rene59270 a écrit:c est pas grave vous aller trouver que sa ira pas je vais encore une solution avec un T
Quel horreur surtout pas un Té par contre essais avec un répartiteur.
Un répartiteur peut fonctionné a l'envers.

repar utilisé a l'envers.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23128
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar rene59270 » 09 Oct 2020 06:41

bernard7715 a écrit:
rene59270 a écrit:c est pas grave vous aller trouver que sa ira pas je vais encore une solution avec un T
Quel horreur surtout pas un Té par contre essais avec un répartiteur.
Un répartiteur peut fonctionné a l'envers.

repar utilisé a l'envers.jpg

on verra un repartiteur q est qui a de plus que T sa a la meme fonction !!!!
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar marceljack » 09 Oct 2020 09:56

rene59270 a écrit:
bernard7715 a écrit:
rene59270 a écrit:c est pas grave vous aller trouver que sa ira pas je vais encore une solution avec un T
Quel horreur surtout pas un Té par contre essais avec un répartiteur.
Un répartiteur peut fonctionné a l'envers.

repar utilisé a l'envers.jpg


on verra un repartiteur q est qui a de plus que T sa a la meme fonction !!!!
Sauf qu'un répartiteur respecte les impédances d'entrée et sortie alors qu'un T ne fait que mettre en parallèle toutes les connexions, ce n'est guère mieux qu'un vulgaire domino sauf qu'il est blindé. Connecter des antennes n'est pas tout à fait aussi simple que de raccorder des prises de courant.
Mais ce serait bien que tu fasses quelques efforts pour écrire en Français car là il faut décoder pour comprendre ce que tu écris ... :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22801
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar kiki37 » 09 Oct 2020 10:07

Image

le raisonnement est le même pour coupler 2 antennes avec le répartiteur monté à l'envers comme l' a suggéré Bernard.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37536
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar rene59270 » 09 Oct 2020 10:16

je mettrai plus rien merci je renonce je savais pas qui avait des prof pour corriger mais fautes sur se cite a bientot et merci
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar kiki37 » 09 Oct 2020 10:56

rene59270 a écrit:je mettrai plus rien merci je renonce je savais pas qui avait des prof pour corriger mais fautes sur se cite a bientot et merci

On peut tous faire des fautes de français ou d'orthographe, mais il y a quand même une limite où en s'exprimant phonétiquement le texte devient incompréhensible :(
C'est pourquoi sans vouloir jouer les profs, on te demande juste un petit effort pour que l'interprétation de tes écrits soit plus aisée.
C'est une demande cordiale et il ne faut pas se vexer pour si peu :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37536
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar julien74 » 09 Oct 2020 13:23

Bonjour René, :Couc:

Si en branchant le coupleur uniquement à ton antenne belge tu as déjà des soucis de réception ça ne peut pas s'améliorer même en branchant l'antenne française.

Pour le T je ne pense pas que ça marchera car le T affaiblit énormément le signal mais si tu as envie d'essayer pour en avoir le cœur net je ne peux pas te l'interdire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar rene59270 » 09 Oct 2020 15:01

julien74 a écrit:Bonjour René, :Couc:

Si en branchant le coupleur uniquement à ton antenne belge tu as déjà des soucis de réception ça ne peut pas s'améliorer même en branchant l'antenne française.

Pour le T je ne pense pas que ça marchera car le T affaiblit énormément le signal mais si tu as envie d'essayer pour en avoir le cœur net je ne peux pas te l'interdire. :wink:

oui je c est je pense que je vais abandonner je vais laisser comme sa depenser de argent pour rien pour des coupleurs enfin c est pas grave j est toute les chaines j est voulu essayer c est rate et merci de vaut conseil
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40