TNT et son 5.1

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Invité » 28 Juin 2005 13:07

Dans ce cas ca doit marcher, en particulier si tu as le PCM, ca signifie que ta prise et cable numerique etc. marchent!
Apres il te faut ``seulement'' changer la langue de la chaine de "francais" vers "francais ac3" dans une des chaines M6 ou NRJ12, pour les autres chaines il n'y a pas de Dolby-Digital de toute facon.
C'est exactement le point 3 dont j'ai parle!! Surtout pour NRJ12 ca doit marcher. Chez moi l'ampli affiche Dolby-Digital 5.0 (pas 5.1). Seulement sur les trois Starwars episodes IV, V, VI sur M6 il y avait le vraie vraie 5.1 avec de basses tres forts.
Invité
 

Messagepar Dr Pepper » 28 Juin 2005 14:53

Anonymous a écrit:Apres il te faut ``seulement'' changer la langue de la chaine de "francais" vers "francais ac3" dans une des chaines M6 ou NRJ12, pour les autres chaines il n'y a pas de Dolby-Digital de toute facon.


Le problème c'est qu'en langue, je n'ai le choix qu'entre Stéréo ou .... Stéréo. :(

D'où mon incompréhension.

J'attends toujours que le centre technique me rappelle.

A+
Dr Pepper
 

Messagepar stef050 » 28 Juin 2005 14:55

C'est étrange ce menu... :shock:

Sur les adaptateurs "classiques", on a d'une par le choix stéréo, mono, droite ou gauche et d'autre par un choix langue...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar kmf31 » 28 Juin 2005 15:08

Le problème c'est qu'en langue, je n'ai le choix qu'entre Stéréo ou .... Stéréo.


D'accord. Une toute derniere petite piste. Je sais que pour certaines modeles des lecteurs DVD il y a une option de configuration (dans un menu genre "setup" ou similaire) ou on peut choisir si la sortie numerique sort toujours de PCM ou de Dolby-Digital quand c'est present. C'est le cas avec tous les lecteurs DVD salon que j'ai eu sous la main jusqu'ici et le defaut etait presque toujours le PCM!!!!

Si ce truc est mis sur PCM, ca implique que le lecteur DVD transforme lui meme le Dolby-Digital en PCM et sur l'ampli on n'aura jamais le Dolby-Digital meme si sur le DVD c'est bien prevu et l'ampli en est capable. En fait ca figure parmi les pieges de configurations (apart l'histoire de bien mettre le 16/9 etc.) qui font en sorte que des gens pas bien informes ne profitent pas au mieux de la qualite de leur Home-Cinema.

Concernant le TNT, mon tuner (le DTI 1001 de Thomson) n'a pas de telle option mais il permet de desactiver/activer la sortie SPDIF. Cependant chez toi c'est peut-etre (????) different ? Donc peut-etre tu as encore une autre option, cache dans un menu bizarre de setup, qui consiste a permettre a la sortie SPDIF de faire sortir le Dolby-Digital (ou ac3) ou de forcer de transformer le Dolby-Digital en PCM. Je n'ai aucune idee si cette piste est serieuse mais ca reste a verifier si tu ne l'as pas deja fait.
Dernière édition par kmf31 le 28 Juin 2005 15:13, édité 2 fois.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar j_loup » 28 Juin 2005 15:08

Moi, mon pb est encore plus simple, j'ai une prise coax out sur l'adaptateur TVB, mais sur mon ampli/DVD HC pas d'entrée num et m...
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Dr Pepper » 29 Juin 2005 11:38

Dr Pepper a écrit:J'ai mis le centre technique Loewe sur le coup , et je vous tient au courant. Ils vont faire des essais.


Réponse peu encourageante du centre technique de Toulouse... Après des essais de leur côté sur le même appareil que moi, ils ont le même problème ... Je pense que c'est donc la carte DVB-T intégrée à ces téléviseurs qui est en cause... Dommage! Je croise les doigts pour une mise à jour du software par Loewe...

Merci de votre aide en tout cas... :wink:
Dr Pepper
 

Messagepar abgone » 06 Oct 2005 22:37

A noter que la piste son Dolby Digital est de retour sur TF1.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 29 Juin 2005 17:53
Localisation: Est Lyonnais

Messagepar Franck Morin » 07 Oct 2005 10:06

effectivement, et hier soir, il y avait sur le R6 un quatrieme service (autre que TF1, NRJ12 et TPS Star), en MPEG4 clair.
voir ici:

http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/message/2910

ou là

http://morin80s.free.fr/TSReader/051007_R6.htm
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17236
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar beber29 » 07 Oct 2005 13:34

Salut Franck

Merci pour la mise a jour.

Amusant de voir que le test mpeg4 prend autant de debit que les autres chaines en mpeg2.

A+
beber29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 30 Juin 2005 17:05

Messagepar fifi_fifi » 08 Oct 2005 08:44

abgone a écrit:A noter que la piste son Dolby Digital est de retour sur TF1.


Elle l'est aussi sur le Pilat, mais seulement présente car pas de son.
Aussi sur le PIlat, toutes les pistes en AC3 sont instable.
Mon impression est que Fourvière et le Pilat se "marchent dessus".
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 07 Oct 2005 11:39
Localisation: St Symphorien Sur Coise