TNT et son 5.1

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Franck Morin » 10 Oct 2005 09:39

beber29 a écrit:Salut Franck

Merci pour la mise a jour.

Amusant de voir que le test mpeg4 prend autant de debit que les autres chaines en mpeg2.


oui, et c'est pareil dans le cas du R3.
http://morin80s.free.fr/TSReader/051002_R3.htm
attendons un peu la mise en route fonctionnelle et commercialle, et ce que le R4 va faire.
Mais c'est le CSA qui risque d'être déçu...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17237
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar baroubarou » 13 Oct 2005 08:45

Bonjour

Les chaines TNT M6 et NRJ12 emettent en AC3. J ai relie mon adaptateur TNT vers mon ampli par un cable optique et regle son AC3 sur l adaptateur pour ces 2 chaines. La difference est flagrante, avec les reglage initial du son en stereo sur toutes les chaines TNT, puissance de son accru et insupportable en gardant le meme reglage de sortie sur l ampli. Resultat j ai remi stereo sur M6 et NRJ12 en attendant peut etre l AC3 sur toutes les chaines TNT.
92350, Paris Tour Eiffel, Decodeur C+ le Bouquet + TNT Thomson, Adaptateur Sagem IDT 64FR, appartement, antenne collective.
baroubarou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 25 Juil 2005 20:39
Localisation: 92350 Le Plessis Robinson (Cité Jardin)

Messagepar fifi_fifi » 13 Oct 2005 09:56

Moi aussi, car en plus c'est instable. Mon ampli passe son temps à couper pour ensuite revenir. Donc pour l'instant je reste en stéréo.
Attendons la suite
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 07 Oct 2005 11:39
Localisation: St Symphorien Sur Coise

Messagepar tofclaire » 03 Nov 2005 23:22

bonsoir,
pointé sur le mont pilat (et loin !) mon systec relié à mon ampli donne un tres bon son 5.1 sans aucunes coupures sur nrj12 et m6...

quand les autres chaines vont elle se decider à emettre en ac3 ....
tofclaire
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2005 11:28
Localisation: Mâcon-Bourg

Messagepar adminskynet » 04 Nov 2005 16:17

tofclaire a dit

<<
bonsoir,

pointé sur le mont pilat (et loin !) mon systec relié à mon ampli donne un tres bon son 5.1 sans aucunes coupures sur nrj12 et m6...

quand les autres chaines vont elle se decider à emettre en ac3 ....

>>

Hum ! Un très bon remix en faux 5.1 de sources au mieux Dolby Surround.
Repassez en stéréo en branchez votre ampli HC en Dolby Prologic 2 X qui convertit le Dolby Surround en 7.1 et vous verrez la différence !

Les autres chaines passeront en AC3 le jour où les programmes seront en AC3 !
adminskynet
 

Messagepar fifi_fifi » 04 Nov 2005 16:20

adminskynet a écrit:tofclaire a dit

Hum ! Un très bon remix en faux 5.1 de sources au mieux Dolby Surround.
Repassez en stéréo en branchez votre ampli HC en Dolby Prologic 2 X qui convertit le Dolby Surround en 7.1 et vous verrez la différence !

Les autres chaines passeront en AC3 le jour où les programmes seront en AC3 !


Je n'ai pas tout compris, pouvez-vous préciser ?

Merci
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 07 Oct 2005 11:39
Localisation: St Symphorien Sur Coise

Messagepar stef050 » 04 Nov 2005 16:23

pour adminskynet: pour la plupart des films diffusés sur les chaines, les masters sont disponibles en 5.1... rien sauf la mauvaise volonté des chaines ne les empèche de le faire.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar tofclaire » 04 Nov 2005 16:51

ils pourraient au moins passer les films du soir en ac3....
tofclaire
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2005 11:28
Localisation: Mâcon-Bourg

Messagepar adminskynet » 06 Nov 2005 20:37

<<
pour adminskynet: pour la plupart des films diffusés sur les chaines, les masters sont disponibles en 5.1... rien sauf la mauvaise volonté des chaines ne les empèche de le faire.
>>

Ah tiens et vous savez cela d'où ???

N'oubliez pas que l'on parle de copies pour télé-cinéma et pas des copies cinéma !

A mon humble avis les droits ne sont pas les mêmes !
adminskynet
 

Messagepar Demonaz » 07 Nov 2005 22:06

kmf31 a écrit:1) Brancher le tuner TNT par un cable numerique (coax ou optique selon modele) a un ampli-Home-Cinema qui accepte le Dolby-Digital. Il est evident que ca ne passe pas par le cable peritel ni par les cables stereo analogiques (prises RCA rouge/blanc). Donc la premiere chose a faire, si ce n'est pas deja fait, c'est de bien chercher la sortie numerique sur ton adaptateur TNT (meme s'il est integre a la tele). J'espere bien que tu en disposes une, sinon c'est deja foutu pour le Dolby-Digital.

2) Eventuellement il faut activer dans le bon menu du decodeur le mode "SPDIF", c.-a-d. activer la sortie numerique pour le son (prise coax ou optique).

3) Il faut passer dans le menu langue de la chaine de "Francais" a "Francais AC3" ce qui revient a activer le Dolby Digital. Sur M6 et NRJ12 la deuxieme "langue" "Francais AC3" est bien disponible. La premiere langue "Francais" peut aussi etre transmise en numerique vers le Home-Cinema mais c'est ``seulement'' en PCM ce qui est Stereo non-compresse (c'est le format numerique sur les anciens cds musicaux). Le PCM est a peu pres de la meme qualite que le son analogique branche sur un ampli avec de bonnes enceintes.


Hello !
J'ai un ampli Sony STR-DE585 et ça ne passe pas.
Pourtant tout est bien réglé soit dans mon Elap Thema soit sur le Thomson DTI1001...

Edit: C'est résolu, je suis un polyopathe !
L'entrée coaxiale ne fonctionne que si on est sur DVD\LD et j'avais mis la TNT sur Video 2...
Buseman !
Demonaz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 20 Sep 2005 09:15
Localisation: Mâcon (71)