TNT et Teletexte

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Re: TNT et Teletexte

Messagepar TNTtext » 19 Déc 2008 09:35

Qu'en est il du télétexte et de la tnt HD je ne reçois qu' arteHD sur laquelle il n'y a toujours pas de télétexte.
Est que quelqu'un a pu tester la présence du télétexte sur le mux R5 : France2HD (et TF1 HD)

Merci pour vos réponses :coucou:
TNTtext
 

Re: TNT et Teletexte

Messagepar vidéo-33 » 23 Déc 2008 15:59

le téletexte semble en voie d'abandon au profit d'un simple EPG bien pauvre
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: TNT et Teletexte

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2008 20:22

Bonsoir
Abandon d'autant plus regrettable que les devellopeurs avaient fait (pour une fois :-) ) un remarquable effort de
compatibilité en prevoyant la réinsertion du teletexte dans les sorties composites des demos numeriques.
Bravo a TV5 pour etre une des rares a tirer profit de cela.
Notons au passage que rien en numerique n'interdit d'associer le teletexte d'une chaine a la video d'une autre
pour peut quelles soient dans le meme multiplex.On pourrait meme envisager que la ressource teletexte soit
(sous titres mis a part) independante des chaines et utilisée pour la diffusion d'un super guide des programmes.
Anonymous
 

Re: TNT et Teletexte

Messagepar DOBERMAN » 24 Déc 2008 11:40

dommage qu'ils mettent pas en place un epg sur au moins 2 jours pour chaque chaines, il suffit de reduire les descriptions des programmes AU MINIMUM ou de laisser juste le titre, pour enregistrer ca serais deja plus pratique.
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Re: TNT et Teletexte

Messagepar cyberdom » 25 Déc 2008 12:33

De mon côté, j'utilise assez souvent l'EPG et plus rarement le Télétexte. C'est vrai qu'avoir un EPG un peu plus détaillé, sur plusieurs jours pour toutes les chaînes de la TNT serait sympa.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: TNT et Teletexte

Messagepar TNT » 26 Déc 2008 16:35

Si vous avez vu le documentaire "Appuie sur le bouton" sur France5, les gens n'arrive toujours pas à programmer un magnétoscope. Le PVR mais c'est pareil si le programme commence le lendemain car il faut programmer manuellement, l'EPG ne dure de quelques heures à quelques jours.
Pour que la TNT soit un succés il faudrait une bonne semaine d'EPG.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Re: TNT et Teletexte

Messagepar Cyril16 » 26 Déc 2008 17:38

TNT a écrit:...les gens n'arrive toujours pas à programmer un magnésocope...

C'est toujours le cas de ma mère :lol: .
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: TNT et Teletexte

Messagepar vidéo-33 » 30 Déc 2008 20:52

Cyril16 a écrit:
TNT a écrit:...les gens n'arrive toujours pas à programmer un magnésocope...

manque de magnésium ? :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: TNT et Teletexte

Messagepar PAUL LOUIS » 31 Jan 2009 11:39

Le meilleur des télétexte pour beaucoup de monde c'est celui de FRANCE 2 .
J'espère le revoir le plus vite possible et TEL QU'IL ETAIT en passant par la TNT OU TV OU CANAL SAT

Merci
PAUL LOUIS
 

Re: TNT et Teletexte

Messagepar pa.babao » 02 Fév 2009 20:05

Anonymous a écrit:Bonsoir
Abandon d'autant plus regrettable que les devellopeurs avaient fait (pour une fois :-) ) un remarquable effort de
compatibilité en prevoyant la réinsertion du teletexte dans les sorties composites des demos numeriques.


En théorie ils devraient l'intérpréter et l'afficher en OSD.
Parce que c'est bien beau la réinjection en composite mais ça suppose d'être connecté en ... Péritel...

Edit:
Il n'y aura pas de télétexte à la "vieille mode" au delà de ce que fait TF1. On aura peut-être un nouveau mode d'information genre télétexte ou pages webs, etc. un de ces jours (les chaînes et les constructeurs bossent dessus).

Pour ce qui est du guide, pour la question de l'enregistrement il manque deux choses: des EIT schedule à ~une semaine, et une synchronisation correcte des informations qu'elles transportent avec le contenu diffusé. Certaines chaînes (dont des grosses) étaient contre cela, car contre faciliter l'enregistrement (ça permet de zapper mieux les pubs ...). Mais bon, espérons que la mentalité change petit à petit.

Perso je mise sur la fin de l'année pour avoir un guide peu renseigné mais à peu près synchro et une idée de quand nous aurons des infos genre télétexte mais en mieux.

Faut rester optimistes ;)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58