TNT et Teletexte

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Re: TNT et Teletexte

Messagepar vb78 » 03 Fév 2009 19:06

pa.babao a écrit:Parce que c'est bien beau la réinjection en composite mais ça suppose d'être connecté en ... Péritel...


A part sur quelques rares adaptateurs la sortie RF encore plus rarement utilisée...
A part sur quelques rares adaptateurs une prise HDMI...

Je crois qu'il est raisonnable de dire que quasiment 100% des adaptateurs TNT en France sont reliés à la TV grâce à la Péritel...

Les seuls inconvénients du non-affichage du Télétexte par OSD sont :
- La nécéssité d'avoir une TV sachant afficher le Télétexte
- L'obligation de jongler avec les 2 télécommandes...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Re: TNT et Teletexte

Messagepar Dav!d » 05 Fév 2009 13:11

Ce ne sont pas de gros inconvénients quand je vois la qualité très médiocre (et illisible disons-le) du télétexte via OSD... en tous cas sur mon récepteur.

Heureusement que je peux utiliser le télétexte de ma TV, d'autant plus que je consulte très souvent le télétexte de la TSR (plusieurs fois par jour !). C'est vraiment dommage que les chaînes françaises n'aient pas saisit l'opportunité de ce vecteur d'information... Certes, aujourd'hui ça ne vaut plus la peine et il faut en effet imaginer ce qui pourrait le remplacer (genre pages web comme évoqué plus haut).
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 274
Inscription: 08 Nov 2006 02:28
Localisation: Genève (Suisse)

Re: TNT et Teletexte

Messagepar bolot70collette » 23 Mar 2011 08:27

bonjour,aujourd'huit avec la tnt nous avont perdu le teletext quoi que sur la 2et la 3 c'est pas remis a jours heureusement que j4ai canal sattelit et que pour voir le teletext de la 3 je vais sur la 298 sinon sur les 6 premieres chaines tnt rien du tout ce qui fait que je n'ai plus de teletext sur tf1 MERCI LA T N T quelle connerie fallait laisser ca comme c'etait il faut toujour quelque chose pour emmerder les gents je te mettrais ca a la porte et dire qu'il a temps de personnes competante au chomage bonne journnee :x
bolot70collette
 
Messages: 1
Inscription: 23 Mar 2011 08:12

Re: TNT et Teletexte

Messagepar kmf31 » 23 Mar 2011 13:27

Tu n'as pas tort de raler sur le probleme du teletexte sur la TNT mais:
1) ce n'est pas la faute de la TNT en soi car techniquement il n'y absolument aucun probleme de mettre le teletexte sur une chaine TNT (en Allemagne ca marche pour toutes les chaines en DVB-T).
2) concernant TF1, c'est justement la 1ere chaine qui a mis ou plutot garde le teletexte, au moins sur la version SD de la TNT hertzienne par rateau mais depuis il y a aussi ARTE-SD qui a remis sont teletexte sur la TNT (mais apres une attente super longue). Cependant pour les versions HD c'est encore different (au moins le teletexte ne marche pas encore sur ARTE-HD).

Bref, s'il faut raler c'est contre certaines chaines et ici TF1 n'est pas la 1ere cible meme si personnellement je trouve il y a beaucoup de choses a critiquer avec elle mais ce sont d'autres choses, pas le teletexte, enfin pas le fait d'avoir ou ne pas avoir de teletexte. Pour la qualite et l'utilite du contenu du teletexte c'est encore autre chose ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TNT et Teletexte

Messagepar kenny18 » 30 Juin 2011 11:20

C'est claire que TF1 n'est pas la chaine la plus aprrécié, surtout pour sa prise de position politique. Mais on ne peut pas la critiquer pour le teletexte qui est tous de meme un très bel outil lorsqu'on a pas l'ordinateur sous la main.
kenny18
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 28 Juin 2011 14:20