TNT et Teletexte

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

TNT et Teletexte

Messagepar Phils » 10 Mar 2007 23:41

:?: Je possède un decodeur TNT ITD 64 de Sagem et je ne peux accéder au teletexte que sur TF1 ! Est ce normal ??? Merci
Phils
 

Messagepar Cyril16 » 10 Mar 2007 23:50

Bonsoir,

Bah... malheureusement, c'est normal. Apparement, il n'y a que TF1 qui propose son télétexte sur la TNT.

C'est ainsi pour le moment ! :(

Ca n'a rien à voir avec votre adaptateur...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar mitch26 » 13 Mar 2007 12:24

Cyril16 a écrit:Bonsoir,

Bah... malheureusement, c'est normal. Apparement, il n'y a que TF1 qui propose son télétexte sur la TNT.

C'est ainsi pour le moment ! :(

Ca n'a rien à voir avec votre adaptateur...

Y aurait-t-il une lueur d'espoir du coté du CSA pour rappeler aux diffuseurs que la loi est la même pour le numérique et l'analogique à moins que la TNT ne soit réservée qu'aux "bienentendants" ?
mitch26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 194
Inscription: 13 Mar 2007 12:12

Messagepar Cyril16 » 13 Mar 2007 17:07

Bah, je sais qu'on en parle sur divers sujets dans ce forum.

Normalement, les chaînes de la TNT sont censées proposer le télétexte aussi bien sur l'analogique que sur la TNT. Mais apparemment, elles n'ont aucune obligations par le CSA... pour le moment.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Teletexte

Messagepar Phils » 14 Mar 2007 15:25

Bonjour,
Merci pour la réponse, car aucun vendeur n'a su répondre à cette question !! :lol:
Phils
 

Messagepar teletexte » 14 Mar 2007 18:06

Attention cependant à ne pas confondre télétexte et sous-titrages !

Le télétexte ce sont des infos, la météo, des annonces, ... et parfois des sous-titres.

Sur la TNT de nombreuses chaînes diffusent des sous-titres en DVB, et l'affichage est bien meilleur que des sous-titres télétexte. :-)

Certaines chaînes diffusent en plus, ou à la place (des S-T DVB), des sous-titres télétexte, mais sans diffuser un télétexte complet, sauf TF1.

Donc le sous-titrage existe bel et bien sur la TNT, rassurez-vous. :wink: TF1, M6, W9, Direct8, Arte et France télévision en diffusent régulièrement (surtout en DVB).
teletexte
 

Messagepar Dav!d » 14 Mar 2007 20:04

Je profite de l'occasion pour vous demander un truc. Les sous-titres DVB sont-ils les mêmes que sur le télétexte, pour les chaînes qui diffusent les deux. Je veux dire par là, est-ce que c'est un sous-titrage "uniquement" destinés aux sourds et mal-entendant (le texte est simplifié et ne correspond pas forcément aux paroles exactes des acteurs) ou est-ce qu'il se rapproche plus du sous-titre d'un DVD, plus complet et proches des paroles des acteurs ?
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 274
Inscription: 08 Nov 2006 02:28
Localisation: Genève (Suisse)

Messagepar MITEL » 18 Avr 2007 08:46

Les sous titres en norme DVD sont les meme qu'en télétexte.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Messagepar svboubou » 25 Sep 2007 23:05

J'ai envoyé des mails à F2, F3, F5, M6 et Arte pour savoir pourquoi il ne proposaient pas leur télétexte sur la TNT et voici en gros la réponse unanime ( seul F5 et M6, ne m'ont pas encore répondu !) : "Les infrastructures actuelles ne nous permettent pas de diffuser le télétexte avec nos programmes. Nous cherchons néanmoins une solution technique pour y remédier !"

Ils nous prennent pour qui, TF1 arrive très bien à diffuser son télétexte sur la TNT !
svboubou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2006 16:41

Messagepar lp » 26 Sep 2007 12:52

Ils vont invoquer les même motifs si on leur demande pourquoi ils diffusent en 4/3 et pas en VM. Pouretant Arte le fait bien et s'ils veulent passer en HD il vaut mieux que tout soit diffusé en 16/9 sinon cela va pas être très joli à regarder.
Ceci dit pour le télétexte seul TF1 le diffuse. Je suppose qu'ils attendent que l'analogique soit mort pour le diffuser. Courage encore 4 ans à attendre.
Au fait pourquoi arte diffuse t elle ses sous titre via le télétexte et pas en DVB comme les autres ? du coup je ne regarde plus la chaine en allemand.
Pour en revenir à France Télévision j'espère que le télétexte ne va plus tarder.
lp