TNT HD pas tout en HD ???

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar norbert » 10 Avr 2016 18:02

Sauter de la 2 à la 3 pour suivre le Paris-Roubaix, sur ma télé ça passe encore, mais sur mon ordi on voit bien la différence, surtout au niveau des bandeaux d'infos, chronos et kilométrages, en blanc sur fond gris/noir... berk! on dirait du DivX :shock:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar Franck Morin » 10 Avr 2016 18:48

Bonjour Borought,
tu nous parles de déception suite à la dégradation de qualité sur ARTE. as-tu toi-même constaté cette baisse de qualité supposée ?
quelle référence de TV as-tu ?
parce que c'est assez marrant, individuellement on ne trouve personne qui reconnaisse que l'image d'ARTE est moins bonne.
qu'elle soit passée en 1440x1080, certes oui, mais pas au détriment du rendu visuel. si, pour toi ?
et tu nous parles de modification de source. penses-tu que sur Arte ils ont dégradé leurs matériel de prise de vue comme tu le sous-entend pour que la qualité se rapproche du NTSC ? je ne comprends pas ton raisonnement.

Pour France 3, à part pour Paris, effectivement les FR3 régionaux sont en SD upscalés. donc c'est normal que ça ne plaise pas. c'est temporaire.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar saturn » 10 Avr 2016 20:25

j'ai un ecran de 42,suis a 3 ou 4 metre maximum,et je vois pas de difference sur arte.Je peut avoir la vue qui baisse aussi. 8)
par contre je trouve les chaines m6,w9 plus sombre qu'avant.
saturn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 02 Juin 2015 16:37

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar Borought » 11 Avr 2016 07:57

Pour ARTE l'image me semble plus plate, plus lisse mais reste quand même de qualité. Je n'ai jamais pensé qu'ARTE avait modifié ses sources. Le rendu d'une image est toujours subjectif. Mon allusion aux NTSC et ses couleurs changeantes ( en diffusion) se référait à des éclairages de studio de certaines chaînes avec abus de projecteurs : des visages bleutés ou bien bronzés... bref du vrai NTSC que j'ai connu aux USA.
MAa TV est une Sony avec un écran de 40 et une résolution 1980x1080, modèle simple.

BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 10 Aoû 2010 11:17

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar gill » 11 Avr 2016 08:29

saturn a écrit:j'ai un ecran de 42,suis a 3 ou 4 metre maximum,et je vois pas de difference sur arte.Je peut avoir la vue qui baisse aussi. 8)
par contre je trouve les chaines m6,w9 plus sombre qu'avant.


sur une tv 42 " pouces ,c'est normal que la différence ne soit guère perceptible.

sur mon 65 " pouces ,c'est très nettement moins bon qu’auparavant
gill
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 75
Inscription: 07 Aoû 2005 16:36

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar dotsy » 11 Avr 2016 08:30

Bonjour pour moi arte HD et de meilleur qualité sur Hotbird avant le 5/04 les source était à égalité en terme de qualité d'image dommage pour la version TNT.
TV POWER +Net 30mega+tel+ Labox 160go
paris 18 eme bichat
tuner dvb-c-t terratec h5+ pctv 310e dvb-c-t+ PCTV DVB-S2 Stick (461e)
module infinity smart iphone 5 16go
dotsy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 130
Inscription: 02 Mai 2012 10:17

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar bepo » 11 Avr 2016 09:52

Bonjour,
Pour moi, il n'y a pas de doute, la qualité de l'image d'Arte s'est dégradée sur mon écran 55 pouces :evil: , c'est fort dommage car c'est la chaîne que je regarde le plus... Espérons que ce soit provisoire !
Ce constat je le fais aisément sur des émissions que je suis régulièrement comme le 28 Minutes.
C'est d'ailleurs en constatant cela que j'ai cherché des infos sur le net et que j'ai découvert ce forum.
Un point positif tout de même, le passage au son DD+ sur plusieurs chaînes (dont Arte :) ) qui n'a pas été beaucoup souligné, en attendant du 5.1 peut-être un jour.. qui sait ?
bepo
 
Messages: 2
Inscription: 09 Avr 2016 16:27

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2016 09:58

norbert a écrit:Sauter de la 2 à la 3 pour suivre le Paris-Roubaix, sur ma télé ça passe encore, mais sur mon ordi on voit bien la différence, surtout au niveau des bandeaux d'infos, chronos et kilométrages, en blanc sur fond gris/noir... berk! on dirait du DivX :shock:

La faudrait vous mettre tous d'accord :D
Les uns disent qu'il faut un écran de 40 pouces pour apprécier les défauts.
D'autres les voient plus sur un écran de PC.
Et si on attendait un peu que les choses se décantent ?
Anonymous
 

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar pa.babao » 11 Avr 2016 11:19

Ah, si Arte pouvait passer une semaine en 1920x1080 qu'on voit bien la dégradation de qualité que ça crée par rapport à du 1440, ce serait top... :)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar Xarann » 11 Avr 2016 11:58

pa.babao a écrit:Ah, si Arte pouvait passer une semaine en 1920x1080 qu'on voit bien la dégradation de qualité que ça crée par rapport à du 1440, ce serait top... :)


Sauf que cela impactes toutes les chaines du multiplex pas nécessairement que Arte.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44