TNT HD pas tout en HD ???

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar pa.babao » 06 Avr 2016 16:22

saturn a écrit:pour voir le manque de qualité sur france 3 ,suffit de regarder lcp,elles diffusent toute les 2 les questions au gouvernement.
grosse difference. :|


Cool que LCP ne soit plus en SD upscalée :)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar flash41 » 06 Avr 2016 17:36

LCP en HD on s'en tape ! si c'est pour voir Elkabach ! :oops:
il aurait mieux valu France 3 en HD pour voir Carole Gaessler :D
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 14:01
Localisation: Louannec

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar Cyril16 » 06 Avr 2016 22:04

flash41 a écrit:il aurait mieux valu France 3 en HD pour voir Carole Gaessler :D

Ou Emilie Tran Nguyen :cc:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar Lowtone » 07 Avr 2016 09:53

Je préfère Elkabach, enfin chacun son goût :| :mrgreen:

Bon, sur l'autre forum d'à coté, on a une explication à propos du 1440

http://forums.lenodal.com/viewtopic.php ... start=8745
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar andyk » 07 Avr 2016 10:03

Bonjour,

Je viens d'avoir cette réponse de la part de France 3 Alsace... :(

Bonjour,
France 3 Alsace n’est pas encore en HD.
Le passage de 24 régions à la norme HD engendre des coûts importants, nous devrions émettre en HD à partir de 2017.
Bien cordialement,
andyk
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 09 Fév 2008 22:37
Localisation: Kembs (68)

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar pa.babao » 07 Avr 2016 10:11

andyk a écrit:Bonjour,

Je viens d'avoir cette réponse de la part de France 3 Alsace... :(

Bonjour,
France 3 Alsace n’est pas encore en HD.
Le passage de 24 régions à la norme HD engendre des coûts importants, nous devrions émettre en HD à partir de 2017.
Bien cordialement,


Ohoh, on m'avait parlé de "semaines ou mois", ça en fait quelques uns là...
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar Franck Morin » 07 Avr 2016 10:19

superbe signature Lowtone ! :lol:

je recopie ton texte de l'autre forum car en effet c'est intéressant:
jarod692001 a écrit:J'ai cru lire que France 5 et 4 passeront en HD native en septembre avec la nouvelle régie commune.

Sur Twitter, Arte a pris l'initiative de m'écrire (c'est à saluer :wink: ) suite à un tweet sur la TNT HD et la résolution de 1440 :

Bonjour, il y a effectivement une baisse provisoire de la résolution de l'image d'ARTE HD par la nouvelle tête de réseau. Dans l'attente de la résolution du problème concernant ce point, la réduction du format de l'image n'est pas vraiment perceptible à l'œil nu. Au contraire, cette modification a été faite en attendant, car le maintien en Full HD risquait de faire apparaître des défauts de compression à l'image. Cela est dû au fait qu'ARTE partageait précédemment sa fréquence avec deux autres chaînes, et depuis le 5 avril, la fréquence d'ARTE HD est partagé avec 4 autres chaînes!

Arte parle bien de "baisse provisoire", on peut donc penser que cela devrait évoluer.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar Cyril16 » 07 Avr 2016 15:39

andyk a écrit:Je viens d'avoir cette réponse de la part de France 3 Alsace... :(

Bonjour,
France 3 Alsace n’est pas encore en HD.
Le passage de 24 régions à la norme HD engendre des coûts importants, nous devrions émettre en HD à partir de 2017.
Bien cordialement,

Pour d'autres, comme France 3 Limousin, ce sera à la mi-juillet.
Voir ce tweet : :arrow: https://twitter.com/dpapon/status/71724 ... 24?lang=fr

Donc, certaines seront diffusées en HD plus tôt que d'autres. C'est quand même le foutoir tout ça.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar pa.babao » 07 Avr 2016 16:07

Vu les délais laissés entre les décisions formelles et les dates d'opération, c'est un miracle que le "foutoir" se cantonne à ce genre de choses :)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar bernard7715 » 07 Avr 2016 16:31

Franck Morin a écrit:superbe signature Lowtone ! :lol:

je recopie ton texte de l'autre forum car en effet c'est intéressant:
jarod692001 a écrit:J'ai cru lire que France 5 et 4 passeront en HD native en septembre avec la nouvelle régie commune.

Sur Twitter, Arte a pris l'initiative de m'écrire (c'est à saluer :wink: ) suite à un tweet sur la TNT HD et la résolution de 1440 :

Bonjour, il y a effectivement une baisse provisoire de la résolution de l'image d'ARTE HD par la nouvelle tête de réseau. Dans l'attente de la résolution du problème concernant ce point, la réduction du format de l'image n'est pas vraiment perceptible à l'œil nu. Au contraire, cette modification a été faite en attendant, car le maintien en Full HD risquait de faire apparaître des défauts de compression à l'image. Cela est dû au fait qu'ARTE partageait précédemment sa fréquence avec deux autres chaînes, et depuis le 5 avril, la fréquence d'ARTE HD est partagé avec 4 autres chaînes!

Arte parle bien de "baisse provisoire", on peut donc penser que cela devrait évoluer.


Et 2 messages apres une personne qui n'a pas tout compris ou lu , a écrit :

Incompréhensible cette résolution pour Arte. du 1440x1080i.
C'est l'une des chaînes de la TNT qui a toujours fait le + d'efforts pour proposer le max de programmes en HD native.
http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=6&t=11240&start=8745
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville