TNT / Numericable : Gros coup de guelle !

Re: TNT / Numericable : Gros coup de guelle !

Messagepar tamarou » 10 Jan 2007 13:33

Pasacal Fr a écrit:Bonjour,

Je tiens à pousser un coup de gueulle contre "Numericable" , un cablo opérateur et fournisseur d'accés par internet par le cable.

Celui refuse de proposer des solutions pour capter la TNT, j'avais la TV sur un cable de cet opérateur , et donc les démodulateurs vendus sur le marché ne sont pas compatibles sur le réseau Numéricable . Il serait aussi plus simple que Numéricable propose l'accés au TNT via son propre démodulateur , mais NON ! celui y refuse fermement, d'ailleurs le site www.numericable.com ne fait aucune mention de la TNT : ça n'existe pas chez eux.

J'ai dû tout simplement résilier mon abonnement chez cet "opérateur" pour bénéficier de la TNT hors cable . C'est vrai que la TNT est gratuit, est que cet opérateur a tout intérêt à vendre ses chaines payantes que de proposer de nouvelles gratuites !

Quelle honte !
tamarou
 

Messagepar Dav!d » 10 Jan 2007 14:17

renaudoo a écrit:Non seulement, lorsque vous êtes abonnés, ils ne vous lâchent plus (pour résilier, il faut leur faire peur en parlant de l'UFC ou d'avocat), mais en plus, tout leur réseau est TOTALEMENT PERMEABLE à la TNT :x

Résultat pour les immeubles cablés NC, MEME POUR LES NON ABONNES, impossible de capter la moindre châine TNT :evil:


Je sais que le message est vieux, mais bon là quand même...

Il est tout à fait normal que le téléréseau soit imperméable (et non perméable, qui voudrait dire qu'il laisse passer) à la TNT, comme à tous signaux extérieurs. C'est la base quand même... Sinon, j'aime autant te dire que tu ne pourrais ni voir les chaînes du câble, ni voir les chaînes hertziennes car l'un et l'autre se perturberait.

Si tu es non abonné, tu dois te rabattre sur une antenne intérieure car généralement, quand un immeuble est relié au câble, on enlève l'antenne sur le toit.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 274
Inscription: 08 Nov 2006 02:28
Localisation: Genève (Suisse)

Messagepar Chris87 » 14 Jan 2007 17:54

Je suis chez UPC NOOS à Limoges et nous n'avons pas FRANCE 4 et DIRECT 8 sur le câble. De plus la chaîne 7 A LIMOGES n'est retransmise qu'en analogique sur le câble dans un format pas très standard en Europe puisque la chaîne est en PAL avec modulation audio en AM.
Chris87
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 13 Jan 2007 18:27

tnt sur numericable

Messagepar aigle59 » 01 Fév 2007 04:54

bonjour a tous
au sujet de la tnt sur numericable il faut aller dans une agence numericable et contre 75 € de caution il vous donne un boite tv
pour un minimun de chaine gratuit tnt sans aucun abonnement
il peuve pas refuser
a+
aigle59
 

Re: tnt sur numericable

Messagepar Fuli » 03 Fév 2007 00:16

aigle59 a écrit:bonjour a tous
au sujet de la tnt sur numericable il faut aller dans une agence numericable et contre 75 € de caution il vous donne un boite tv
pour un minimun de chaine gratuit tnt sans aucun abonnement
il peuve pas refuser
a+


Je suis dans une résidence dans le 92 raccordée au réseau Numericable. N'étant pas abonné, je n'ai droit qu'au "service antenne" sans décodeur ni rien. Je reçois donc en analogique les 6 chaines ainsi que TV5, Comedie, Paris Première, etc. En tout, environ 27 chaines en analogique. Pas d'antenne, donc pas de TNT.
En farfouilant un peu sur le net, j'ai vu que Noos arrète la diffusion analogique des chaines bonus si on loue leur décodeur numérique ( http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ef24e58650 )
Je pense que numericable doit faire pareil (si quelqu'un peut confirmer).

Certe, si on accepte leur décodeur, on a la TNT sur un seul poste. Mais que faire de tout le matériel qui ne supporte que le DVB-T et qui sera quasiment obligatoire en 2011 ? Si en plus le matériel est plus avancé que leur décodeur (HD ?) pourquoi on ne peut pas en profiter ? Pourquoi ni noos, ni numericable n'arrètent leur service antenne tel que l'on connait (analogique pour les chaines bonus) pour diffuser en analogique que le minimum (1 à 6), et leurs chaines "bonus" et TNT en DVB-T classique. Pour info, une chaine analogique s'éteind, 6 chaines DVB-T s'éveillent. Et s'ils veulent garder la compatibilité avec leur décodeur, il y aura suffisemment de chaines analogiques libérées pour reprendre en DVB-C la TNT + chaines bonus en DVB-C (dans le même genre, une chaine analogique s'éteind, 10 chaines DVB-C s'éveillent).
Passer de 27 chaines analogiques à 6, cela libère 21 chaines, soit 6x6=36 chaines en DVB-T + 15x10 = 150 chaines DVB-C, ou 10x6 = 60 chaines en DVB-T + 11x10 = 110 chaines en DVB-C.
En gros, en arrétant pratiquement toute diffusion en analogique, il y a de quoi rediffuser toutes les chaines aussi bien en DVB-T (décodeur TNT standard suffisant) et en DVB-C (décodeur exclusivement cable).

Enfin bref, gros coup de gueule contre numéricable (& noos) qui pourrait s'ils le voulaient rendre plus accessible la TNT pour tous !
Fuli
 

Messagepar John Elbay » 03 Fév 2007 01:55

En farfouilant un peu sur le net, j'ai vu que Noos arrète la diffusion analogique des chaines bonus si on loue leur décodeur numérique ( http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ef24e58650 )
Je pense que numericable doit faire pareil (si quelqu'un peut confirmer).

:!:
Je suis passé en numérique chez Numericable en septembre 2006, et j'ai toujours les chaines en analogique, ainsi que la bande FM. :)
Panasonic 55p GZ 950 - Denon AVR-X2700H DAB - CGV Etimo 2T-C - Oppo UDP 203 - ATV 4K
John Elbay
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 01 Oct 2005 22:42
Localisation: Troisième planète après le soleil!

Messagepar Chris87 » 03 Fév 2007 11:24

Numéricable, NOOS et UPC sont une seule et même société. Numéricâble ayant racheté NOOS qui lui même avait racheté UPC. Une seule marque a été conservée par Numéricâble, il s'agit de NOOS.

Les offres comme la numéroration des chaînes existantes devraient être communes aux trois opérateurs dans les semaines ou moins qui viennent selon des sources officielles.

Le problème, c'est que le rachat ne s'est pas fait sans mal, puisque la plupart des techniciens ont été virés. Numéricâble est donc obligé de passer par d'autres sociétés qui n'ont peut-être pas les mêmes priorités et le personnel nécessaire.

Je ne crois pas que leur offre TNT soit en DVB-T, quand aux fréquences utilisées pour la diffusion de leurs chaînes numériques, il me semble que ce n'est pas trop standard non plus. Je sais qu'à une époque assez lointaine, lorsque le numérique sur le câble n'était qu'aux stades des essais, cela se faisait dans la bande des 2 GHz. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, mais toujours est-il que le spectre est plutôt calme aussi bien sur les bandes I, III, IV et V ainsi que sur les fréquences interbandes. Je vois à l'analyseur les résidus des émissions analogiques d'UPC ici, mais pas de traces de résidus d'émissions en numérique jusqu'à 1 GHz. Les seules traces d'émissions numérique que j'ai sur l'analyseur sont celles des émetteurs TNT existant ici que je ne peux pas louper, puisque ces émetteurs sont à 500 et 700 mètres de chez moi.

Cela me permet donc d'avoir à la fois le câble et la TNT. Une simple antenne intérieure suffisant dans mon cas pour la TNT. J'envisage d'ailleurs sérieusement de réduire mon abonnement à UPC, enfin, je veux dire à NOOS.
Chris87
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 13 Jan 2007 18:27

Messagepar Weileee » 05 Fév 2007 02:21

John Elbay a écrit:
En farfouilant un peu sur le net, j'ai vu que Noos arrète la diffusion analogique des chaines bonus si on loue leur décodeur numérique ( http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ef24e58650 )
Je pense que numericable doit faire pareil (si quelqu'un peut confirmer).

:!:
Je suis passé en numérique chez Numericable en septembre 2006, et j'ai toujours les chaines en analogique, ainsi que la bande FM. :)


Qq questions:
- Le decodeur numerique est loue a quel prix ?
- Avec le decodeur, que capte t-on en numerique ? les chaines nationales de la Une a la M6, les chaines de la TNT, les chaines de numericable accessible sans abonnement ?
Weileee
 

Messagepar John Elbay » 06 Fév 2007 01:37

Qq questions:
- Le decodeur numerique est loue a quel prix ?

Il est demandé une caution de 75€ payable en 3 x 25€
- Avec le decodeur, que capte t-on en numerique ? les chaines nationales de la Une a la M6, les chaines de la TNT, les chaines de numericable accessible sans abonnement ?[

Oui tout cela.
Pour plus de details:
http://www.noos.fr/offre/offre_tv.php?v=2
Panasonic 55p GZ 950 - Denon AVR-X2700H DAB - CGV Etimo 2T-C - Oppo UDP 203 - ATV 4K
John Elbay
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 01 Oct 2005 22:42
Localisation: Troisième planète après le soleil!

gratuite la TNT ?

Messagepar le_frenchy » 07 Fév 2007 22:07

Ils peuvent pas refuser ? c'est pourtant ce quils ont fait aujourd"hui pretextant qu'il faut que ce soit la copropriété qui fasse la demande et que ca serait payant pour tout le monde (meme sans prendre le decodeur au prx de 75 €: caution)...
La TNT est-ele vraiment gratuite sur le cable ?
le_frenchy