TNT / Numericable : Gros coup de guelle !

TNT / Numericable : Gros coup de guelle !

Messagepar Pasacal Fr » 14 Juil 2005 21:55

Bonjour,

Je tiens à pousser un coup de gueulle contre "Numericable" , un cablo opérateur et fournisseur d'accés par internet par le cable.

Celui refuse de proposer des solutions pour capter la TNT, j'avais la TV sur un cable de cet opérateur , et donc les démodulateurs vendus sur le marché ne sont pas compatibles sur le réseau Numéricable . Il serait aussi plus simple que Numéricable propose l'accés au TNT via son propre démodulateur , mais NON ! celui y refuse fermement, d'ailleurs le site www.numericable.com ne fait aucune mention de la TNT : ça n'existe pas chez eux.

J'ai dû tout simplement résilier mon abonnement chez cet "opérateur" pour bénéficier de la TNT hors cable . C'est vrai que la TNT est gratuit, est que cet opérateur a tout intérêt à vendre ses chaines payantes que de proposer de nouvelles gratuites !

Quelle honte !
Pasacal Fr
 

Messagepar Olivier » 16 Juil 2005 14:24

Vous êtes sur quel réseau ?

Notons qu'il est normal de ne pas retrouver NRJ12 sur les réseaux de villes non couverts par TNT puisqu'il s'agit d'une reprise des signaux terrestres.
Seul Direct 8 manque à l'appel pour quelques villes couvertes.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar aquariusnocamus » 22 Juil 2005 02:54

Lol moi aussi j'ai résilié Numéricable pour ça. C clair, du gratuit c du gratuit, donc ça doit être automatiquement (dès le 31 mars) diffusé sur toutes les offres que ce soit le sat, le cable ou autre.
Je dirai même plus, ça devrait même être diffusé sur numericable en analogique (et cela gratuitement bien sur)
aquariusnocamus
 

service cable analogique numericable

Messagepar tete » 18 Nov 2005 22:00

Numericable proposera aux gestionnaires d'immeubles bénéficiant du service antenne analogique une offre pour recevoir les chaînes de la télévision numérique terrestre. La proposition consiste en un service antenne numérique pour 1,05 euro supplémentaire par mois et par usager, fourniture du terminal câble comprise. L'accès à des chaînes payantes avec le même terminal sera possible.
À défaut d'accord avec les gestionnaires d'immeubles, les bénéficiaires du service antenne analogique pourront louer le terminal 3 euros par mois.

[ Posté par : actucable | Top ]
tete
 

Messagepar JTG » 20 Nov 2005 15:47

C'est se foutre de la gueule de ses abonnés.
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

Messagepar Bosco » 12 Jan 2006 13:47

Moi j'ai numéricable, j'ai un abonnement spécial, je reçoi TF1, FR2, FR3, Canal + crypté, FR5/Arte, M6, TV5, Mosaïque (la chaine du cablo opérateur), RTL9, TV10 Angers (chaine locale d'Angers) et LCP/Senat.

LCP/Senat sont les seuls chaines de la TNT que nous recevons par numéricable chez moi. :(

Les chaines étant gratuites j'aurais espéré que nous aurions les autres.

Mais non.

N'ayant pas d'antenne je dois me contenter du cable.

Vraiment dommage. :(
Bosco
 

Messagepar renaudoo » 28 Aoû 2006 15:17

Effectivement, NC Numéricable c'est de l'arnaque COMPLETE :(

Non seulement, lorsque vous êtes abonnés, ils ne vous lâchent plus (pour résilier, il faut leur faire peur en parlant de l'UFC ou d'avocat), mais en plus, tout leur réseau est TOTALEMENT PERMEABLE à la TNT :x

Résultat pour les immeubles cablés NC, MEME POUR LES NON ABONNES, impossible de capter la moindre châine TNT :evil:
renaudoo
 

Messagepar Olivier » 28 Aoû 2006 15:34

Les responsables ce sont aussi surtout les co-propriétés qui préfèrent recourir au service antenne d'un câblo-opérateur que de poser une antenne sur le toit, ou encore d'interdictions municipales ou je ne sais quoi d'autre...
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Pourquoi ?

Messagepar jjb » 30 Aoû 2006 09:51

Bonjour !
Sauf à proximité d'un monument historique, je ne vois pas ce qui pourrait interdire la mise en place d'une antenne extérieure ; et encore dans ce dernier cas, il convient de la dissimuler et ce n'est pas le Maire qui en décide, mais plutôt l'architecte de monuments de france

Le service antenne est une énorme arnaque qui facilite la vie des syndics et surtout des hlm : les travaux (sur une antenne, surtout s'il ne s'agit pas de simple entretien) sont à la charge du PROPRIETAIRE, alors que le service antenne est à la charge du RESIDENT (donc du locataire). De plus d'après certains (à confirmer) les syndics récupèrent des frais de gestion du contrat auprès du câblo opérateur.

A partir de là, l'équation est simple et le résultat connu : tout le monde au service antenne !!! et ça baigne !! :twisted:
A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 30 Juin 2005 18:19
Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar TNT » 30 Aoû 2006 17:16

Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON