TNT / Numericable : Gros coup de guelle !

Re: gratuite la TNT ?

Messagepar Chris87 » 07 Fév 2007 23:43

le_frenchy a écrit:Ils peuvent pas refuser ? c'est pourtant ce quils ont fait aujourd"hui pretextant qu'il faut que ce soit la copropriété qui fasse la demande et que ca serait payant pour tout le monde (meme sans prendre le decodeur au prx de 75 €: caution)...
La TNT est-ele vraiment gratuite sur le cable ?


Dans le cas d'une copropriété c'est effectivement le cas. Pour un HLM c'est quasiment pareil. Il est plus facile effectivement pour eux de faire venir un câble jusqu'à un immeuble et de mettre des répartiteurs dans l'immeuble. C'est le cas là où j'habite. Ceux qui ne veulent pas de la TV numérique par le câble, n'ont droit qu'à un bouquet de 24 chaînes en analogique.

Mais comme la venue récente de la TNT vient de tout changer, il est fortement question de revoir le contrat qui lie ici la société HLM avec NOOS pour repasser sur antenne.

Ceux qui ne veulent pas du câble, doivent payer 22 Euros par mois, même s'ils n'ont pas la Télé.

Cette somme prohibitive fait comprendre tout l'intérêt qu'à NOOS de câbler tout un immeuble.
Chris87
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 13 Jan 2007 18:27

Re: TNT / Numericable : Gros coup de guelle !

Messagepar Martino » 16 Déc 2009 14:26

Opération Réussie !!!

Notre copropriété (résidence de maisons) était contractuellement liée à Numericable depuis l'an 2000. Nous avons enfin réussi à nous en débarrasser et éviter les 4,75 euros par mois pour une offre nulle, de qualité très médiocre en analogique et qui nous forçait à acheter payer contre caution de 45 ou 75 euros, un décodeur numérique spécial pour chaque écran TV.
Nous avons voté l'installation d'une simple antenne collective (râteau) et avons résililé l'abonnement à Numericable. Désormais, nous profitons de 23 chaînes gratuites, de la HD et pour ceux qui le souhaitent, des options individuelles payantes.

Pour info, Numericable nous avait "sucré" sans préavis, ni négociation préalable, l'offre initiale analogique collective qui comptait une huitaine de chaînes en plus (Eurosport, TV5, etc...). Le vote a été quasi à l'unanimité car la différence du rapport nombre de chaînes / coût était évidente !

Cela n'a pas empêché Numéricable de tenter d'escroquer les quelques abonnés individuels devant résilier leur abonnement personnel (tentative de délais impartis, frais diverses, cautions non remboursées, etc...).

Conclusion : il faut rester ferme car la liberté n'a pas de prix (si, elle est "gratuite" !).
Martino
 
Messages: 6
Inscription: 26 Mar 2007 22:43

Re: TNT / Numericable : Gros coup de guelle !

Messagepar MITEL » 12 Fév 2010 11:36

Bonjour, dans la série coup de gueule contre Numéricable, je signale qu'ils n' ont toujours pas solutionné le problème de non réception du sous titrage de FRANCE 3 depuis le mois de juin de l' an dernier.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Re: TNT / Numericable : Gros coup de guelle !

Messagepar jyves63 » 14 Fév 2010 11:33

bonjour

moi aussi coup de gueule contre numericable ou noss c'est pareil!
marre de payer 3,70€ pour avoir les 6 chaines +2 ou 3 avec une image merdique et le mot et faible!
je prefere encore payer pour l''entetien d'une antenne sur le toit et avoir la tnt!
donc pour l'instant j'ai une antenne interieur pour la tnt et je suis pas branché sur le cable donc a 3,70€ pour mois ça me fait 44,40€ foutu en l'air je prefere avoir cette argent pour faire le plein du frigo!
si un jour je dois demeg je reg d'abord si l'immeuble a une antenne sur le toit!
prendre les gens en otages marre! :Couc:
jyves63
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 25 Fév 2009 14:51

Re: TNT / Numericable : Gros coup de guelle !

Messagepar julien74 » 14 Fév 2010 11:47

Bonjour , :Couc:

Tu n'as pas d'antenne sur l'immeuble?
Tout le monde dans ton immeuble est sur NUMERICABLE?
Ces 3,70€ par mois , tu les payes dans tes charges?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT / Numericable : Gros coup de guelle !

Messagepar jyves63 » 14 Fév 2010 11:48

re
ps les 3,70€ sont dans mes charges!suis pas abonné! :mrgreen:
jyves63
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 25 Fév 2009 14:51

Re: TNT / Numericable : Gros coup de guelle !

Messagepar julien74 » 14 Fév 2010 12:18

Merci. :wink:
Tu n'as pas d'antenne sur l'immeuble?
Tout le monde dans ton immeuble est sur NUMERICABLE?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT / Numericable : Gros coup de guelle !

Messagepar marceljack » 14 Fév 2010 13:07

julien74 a écrit:Merci. :wink:
Tu n'as pas d'antenne sur l'immeuble?
Tout le monde dans ton immeuble est sur NUMERICABLE?
Lorsqu'un immeuble demandait le bénéfice du "service antenne" du câble, il devait accepter le démontage de l'antenne collective pour pouvoir bénéficier du tarif "préférentiel" facturé dans les charges et tout le monde devait être raccordé (ou en tout cas payer même s'il ne voulait pas être raccordé).
C'était une condition sine qua non et Noos (à l'époque) se créait ainsi une clientèle captive.
Pas mal d'immeubles l'ont fait parce que leur antenne collective était en mauvais état et aurait nécessité des travaux relativement coûteux, c'était donc une économie sur le moment, mais avec le recul beaucoup le regrettent (surtout depuis l'arrivée de la TNT) ...
On nous a proposé cette solution il y a une vingtaine d'années lors de l'installation du réseau câblé dans l'immeuble mais on l'a refusé (notre antenne était en bon état), ce qui n'a pas empêché l'installation du câble dans la colonne montante mais seuls les abonnés sont raccordés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT / Numericable : Gros coup de guelle !

Messagepar Martino » 18 Mar 2011 18:43

[quote="marceljack"]Lorsqu'un immeuble demandait le bénéfice du "service antenne" du câble, il devait accepter le démontage de l'antenne collective pour pouvoir bénéficier du tarif "préférentiel" facturé dans les charges et tout le monde devait être raccordé (ou en tout cas payer même s'il ne voulait pas être raccordé). [/quote]

Ce type de propositions est désormais totalement illégale. De plus tout immeuble, qu'il soit ancien comme neuf, nécessite la mise en conformité des normes de télédistributions. Cela signifie que rien n'oblige l'occupant d'un logement (individuel ou collectif, locataire ou propriétaire) à être client - même en copropriété collective - d'un opérateur TV privé commercial. En clair, si un accès direct et individuel à une antenne collective n'existe pas chez vous, c'est illégal et vous pouvez contraindre la copropriété ou le propriétaire de la mise en conformité.

Rien dans les textes de loi actuels ne peut vous forcer à payer un abonnement auprès d'un opérateur câble, quel que soit le service délivré.

L'antenne collective (100% compatible TNT) reste obligatoire.
:P
Martino
 
Messages: 6
Inscription: 26 Mar 2007 22:43

Re: TNT / Numericable : Gros coup de guelle !

Messagepar parsha » 21 Mar 2011 23:14

Martino > Ce type de propositions est désormais totalement illégale. De plus tout immeuble, qu'il soit ancien comme neuf, nécessite la mise en conformité des normes de télédistributions. Cela signifie que rien n'oblige l'occupant d'un logement (individuel ou collectif, locataire ou propriétaire) à être client - même en copropriété collective - d'un opérateur TV privé commercial. En clair, si un accès direct et individuel à une antenne collective n'existe pas chez vous, c'est illégal et vous pouvez contraindre la copropriété ou le propriétaire de la mise en conformité.

Ce que vous dites m'intéresse, car on envisage de se débarrasser de numéricable qui veut tripler son tarif lors du renouvellement.
Pouvez-vous m'indiquer sur quelle base vous pensez que c'est illégal ?
Merci d'avance.
parsha
 
Messages: 1
Inscription: 21 Mar 2011 23:05