tnt reunion

Les matériels de réception par satellite

tnt reunion

Messagepar schinichiro » 09 Oct 2010 06:21

bonjour a tous ce forum étant très très riche je m adresse a vous ce moment afin d éclaircir tous ses question que je me pose.
J habite a la réunion et selon les dires des médias la TNT devrait arriver a la fin du mois a la réunion outre mes question :

Je voudrais savoir si notre réception se fera absolument pas voie satellite ou antenne râteau, d après me recherches sa se fera pas voir satellite a confirmer?

Dans quel norme( je sais pas si la dénomination est approprier) sera diffuser les programmes: dvb-s, dvb-t, dvb-s2, dvb-t2?

Le mode de compression se fera t il es mpeg 2 ou mpg4, je le demande vu que la réunion n es pas toujours a la pointe de l technologie toujours en retard par rapport a la France?

L installation se fera t il dans quel sens: parabole+tuner tnt+tv ou parabole+décodeur+tuner tnt+tv? je parle bien entendu pour les chaines gratuite merci

voila en gros pour commencer dsl si je redemande des question deja dites mais j i connais rien archi rien j ai du faire beaucoup de recherche pour au moins essayer de comprendre le peut de choses que je sais, voila merci a tous pour vos réponses.
schinichiro

Re: tnt reunion

Messagepar julien74 » 10 Oct 2010 01:23

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Reçois-tu la TV via une antenne râteau actuellement? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar schinichiro » 10 Oct 2010 06:53

oui je recois actuellement la tv par antenne râteau, c est a dire 3 chaines principalement des chaines locales:

télé réunion
tempo (selon des dires tempo sera supprimer c est a dire son canal pour la diffusion de la tnt a vérifier)
antenne réunion
canal + ( mais a été supprimer)
schinichiro

Messagepar miky01 » 10 Oct 2010 11:24

D'après ce qui a été publié sur le net, ce bouquet TNT terrestre dois démarer fin Novembre sous le nom de ROM1 :mrgreen: (espèrons que Sarko l'expulse pas en Roumanie)

C'est aparament du SD-MPEG4, donc le déco est un peu plus cher que ceux nécessaire en metropole.

A La Réunion, dans un premier temps, les chaînes Télé Pays, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, LCP, Arte et France 24 seront disponibles, en plus des chaînes locales privées, Antenne Réunion et Télé Kréol. Elles seront diffusées au format SD MPEG-4, et gratuites à condition d'avoir le décodeur adapté

Et pas de TF1 ni M6, pour éviter la concurence aux bouquets payants.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar schinichiro » 10 Oct 2010 12:17

merci pour tes précisions milkyo1, donc chez nous c est a dire la réunion la tnt sera diffuser par le sat alors?
et faudra un décodeur sat? pour l offre gratuite tu voudrais bien me donner un exemple pour le deco qu'il faudrait svp merci
schinichiro

Messagepar miky01 » 10 Oct 2010 12:58

Non... ca sera de la TNT terrestre, mais en MPEG4, que tu pourras capter avec une antenne rateau comme pour l'analogique.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 10 Oct 2010 20:06

schinichiro , ton antenne pointe sur quel émetteur?
Tu n'as pas de parabole satellite actuellement?
julien74

Messagepar schinichiro » 13 Oct 2010 18:18

mon antenne râteau je sais pas sur quel émetteur il es pointe dsl, la j en sais rien.

Non je n ai pas de parabole chez moi mais chez nous a l ile de la réunion, on a canalsat, mais ma question a moi es ce que on pourra capter la tnt par satellite, et si oui es ce qu'on pourra aussi capter les autre tnt en outre celui de la métropole.

Moi j ai entendu dire que canalsat passait par le satellite eutelsat, mais bon voila qu'il allait migrer vers astra merci pour vos réponses
schinichiro

Messagepar julien74 » 13 Oct 2010 18:33

Coucou , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:

A la réunion , il y existe un décodeur TNT SAT sans abonnement qui permet de recevoir quelques chaînes gratuites via la parabole:
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Canalsat_R ... C3.A9union

TNT SAT Réunion est sur le satellite EUTELSAT 16° Est de même que CANALSAT Réunion ou PARABOLE Réunion.
:arrow: www.lyngsat.com/packages/canalsatre_chno.html
:arrow: www.lyngsat.com/packages/parabole_chno.html

Si la vision du ciel n'est pas trop bouchée vers chez toi , tu peux recevoir le satellite sans soucis.
Pour l'instant , TNT SAT Réunion ne sera pas équivalent à TNT SAT en France Métropolitaine. :cry:
Peut être dans les prochains mois il y aura en + les chaînes FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 4 , FRANCE 5 , ARTE et FRANCE 24.

ASTRA 1 est un satellite reçu juste en EUROPE donc TNT SAT Réunion n'ira logiquement jamais sur ASTRA 1.
julien74

Messagepar schinichiro » 13 Oct 2010 18:50

ok ok merci pour tes réponses moi je suis sur la commune de st Andre merci encore pour tes ces explications.
schinichiro