[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar stef050 » 23 Fév 2006 09:49

La prise vga sert à brancher un ecran, un port série sert à transmettre des données variée, mais pas de l'image.

Il sert sans doute uniquement en sav pour mettre le firmware à jour par exemple.

Sinon, content de la qualité de l'image sur le VP?
Le temps de zapping est correcte?

La sortie audionumérique est elle active (elle ne l'est pas sur le sagem pour l'instant)?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar LaQuiche » 23 Fév 2006 13:47

stef050 a écrit:La prise vga sert à brancher un ecran, un port série sert à transmettre des données variée, mais pas de l'image.

Il sert sans doute uniquement en sav pour mettre le firmware à jour par exemple.

Sinon, content de la qualité de l'image sur le VP?
Le temps de zapping est correcte?

La sortie audionumérique est elle active (elle ne l'est pas sur le sagem pour l'instant)?


Merci pour les explications sur le port série :wink:

Oui, la qualité d'image est sans rapport avec ce que j'obtenais avant en avec mon simple tuner hertzien. Vivement que je puisse utiliser les sorties YUV (je garderais tout de même la sortie HDMI pour mon lecteur dvd).
Aussi, les réglages de l'image d'un vp sont pour le moins complexe, et il est certains que d'autres plus calé que moi obtiendront de meilleurs résultats que moi. Le jour ou les prises yuv seront utilisables, je ferais étalonner mon vp affin d'obtenir une meilleur qualité de rendu, car c'est dommage d'avoir le matos que j'ai et de ne pas pouvoir en tirer le max. Je suis content du résultat actuel, mais je sais pertinemment que l'on peu largement mieux faire...

Le temps de zapping me semble très correct, < ou = à 1 seconde

pas encore test la sortie audionumérique, je testerais ça ce soir
LaQuiche
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 20 Fév 2006 20:16

Messagepar LaQuiche » 23 Fév 2006 13:55

Par contre, je dois avoir des problémes d'antenne. Il me manque :

2 France 2
3 France 3
5 France 5
7 Arté
13 LCP
14 France 4

ces chaînes ont bien été scanné par le terminal au moment de sa mise en service, mais quant je zap sur l'une d'entre elles, l’image reste figé et un écran d'erreur me dis que mon signal est insuffisant.

Bon c'est un problème qui n'a pas peut être pas sa place ici. Ce n'ai certainement pas un pb du terminal mais un pb de réception ...
LaQuiche
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 20 Fév 2006 20:16

Messagepar Olivier94 » 23 Fév 2006 19:39

LaQuiche a écrit:Bon c'est un problème qui n'a pas peut être pas sa place ici. Ce n'ai certainement pas un pb du terminal mais un pb de réception ...


Excellent diagnostic....
Un grand classique : Problème de réception du multiplex R1 !!!
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar Olivier94 » 23 Fév 2006 19:48

Pas vu de TNT+ Thomson à la FNAC et chez Carrefour.

Ils attendent que les stocks de TNT+ Sagem soient épuisés ? :lol: :lol:

Par la fenêtre de la boite laissant apparaitre le terminal, il devrait être possible de discriminer les 2 modèles de TNT+ : facteur de forme, matériau du boitier, connectique, et position des prises RF sont différents.

Et le Thomson est doté d'une alim intégrée, alors que Sagem est
muni d'un bloc externe....


Dommage que les sorties composantes et HDMI soient (provisoirement) inactives.... Le "utilisation ultérieure" c'est pas bon signe !!!! :( :(

La prise 16 identifiée comme "clip de protection" c'est rigolo...
Le visuel "101010" laisse supposer qu'il s'agit bien d'un port RS 232
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar LaQuiche » 23 Fév 2006 20:20

la sortie audio numérique n'est elle non plus pas sélectionnable dans le menu. J'ai tenté de brancher mon coaxial tout de même mais non, rien ...

Il est bridé au max en fait ce terminal .. j'espère que ça va pas durer dés mois ...
Je demanderais bien des renseignement auprès de canal pour avoir quelques infos supplémentaire, mais appeler un appel surtaxés pour au final ne pas avoir le moindre élément me gave ... je hais ces numéros, c'est vraiment prendre les gens pour des cons :evil:

peut être par mail ?
LaQuiche
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 20 Fév 2006 20:16

Messagepar stef050 » 23 Fév 2006 20:36

Sur la MaJ lit le topic du sagem itd80, je crois que toutes les réponses y sont :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Olivier94 » 23 Fév 2006 20:47

LaQuiche a écrit:la sortie audio numérique n'est elle non plus pas sélectionnable dans le menu. J'ai tenté de brancher mon coaxial tout de même mais non, rien ...

Il est bridé au max en fait ce terminal .. j'espère que ça va pas durer dés mois ...
Je demanderais bien des renseignement auprès de canal pour avoir quelques infos supplémentaire, mais appeler un appel surtaxés pour au final ne pas avoir le moindre élément me gave ... je hais ces numéros, c'est vraiment prendre les gens pour des cons :evil:

peut être par mail ?


Par mail ? Tu auras au mieux une réponse sous 10 à 15 jours ! :lol: :lol: :lol:

Si tu veux pas appeler le 08, fais un LRAR c'est le prix de 10 minutes de 08 surtaxé...

Ou bien tente le standard de Canal ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar LaQuiche » 23 Fév 2006 20:57

ok ! je viens de lire les 3 dernières pages du topic sur le sagem ... je vois que je n'ai pas trop à me plaindre par rapport à certains :oops:
LaQuiche
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 20 Fév 2006 20:16

Messagepar h²ry » 23 Fév 2006 21:39

slt!!!!

heureux de savoir qu'un élu viens de toucher le thomson tnt+. ma question serai de savoir s'il y est possible de faire le distingo lorsqu'il est emballé? et va falloir nous donner un max d'info au fur et a mesure parce que le sagem yen a maaaarrreeee :x :x :x
h²ry
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 24 Déc 2005 13:23
Localisation: In a better World, In a better life.....