[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar vincent21 » 25 Juil 2011 16:09

j'ai un problème j'avais arrêter mon abonnement canal+3 étoiles en 2008 avec ce décodeur qui est médiaguard pour passer au satellite(le cube). entretemps j'ai gardé le décodeur thomson. là je me suis désabonné au sat(trop cher) pour reprendre canal par tnt. j'ai donc téléphoné! sachant que sur mon décodeur le code commençant pa 14... le mec que j'ai eut au téléphone considère que ce n'est plus un décodeur canal mais un décodeur personnel(que l'on peut trouver dans le commerce avec port pour carte) ma question est la suivante:
est ce vrai?
le mec va m'envoyer une autre carte type canalready: est ce que çà va fonctionner après appel bien sur? est ce du médiaguard cette carte canalready?
bref je m'inquiète car je n'ai pas envie de payer pour rien!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar patrick34 » 25 Juil 2011 16:55

Salut
Moi aussi j'ai résilié canal entre a cause de ce décodeur pourris!

@ vincent21, je pense plutôt pour vous donner une carte mieux protégée qui ne fonctionnera QUE sur du matos C+ et pas sur un module pcmcia ou un autre décodeur non labellisé C+! :roll:
Contrairement a la 14 qui fonctionne sur de tels module! :secret:
Abonnement Canal+*** sur Sony 46w5500 avec PS Slim 250g en BR.
Résiliation C+*** fin 2011 après 22 années....
patrick34
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 12 Juin 2009 16:46

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar scalpj » 13 Aoû 2012 17:37

Bonjour,

Petit problème avec le décodeur ce jour. Lorsque C+ est crypté, le decodeur reboot lorsque l'on passe sur la chaine 4.
Pas de souci sur les autres chaines (y compris C+Sport et C+Cinéma).
Le problème a disparu maitenant que la C+ est en clair.

Problème d'interférence dans le cryptage ?

Reviendra t il ce soir aprés la plage en clair ? Suspens ....

A+

Pascal.
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
Avatar de l’utilisateur
scalpj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 156
Inscription: 17 Sep 2007 21:48
Localisation: Lyon

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar casio1789 » 08 Juil 2015 13:27

bonjour a tous

mon bon vieux décodeur thomsom DTT TH01 restait bloqué sur la chaine 3 et sur un probleme d 'antenne ??? , il faisait un bruit suspect a l'intérieur, de friture, je l'ai ouvert et j'ai cibler le composant bruyant, je voudrais le remplacer, mais je ne trouve pas celui ci sur le net,

il est sur la platine tnt et non sur la platine d'alimentation.
je ne pense pas que ce soit un condensateur = -[]I-
le symbole dessous , ça ressemble à ça = -m- on dirait une bobine a deux pont ??
c'est un petit cylyndre de 1cm x 1cm , noire et ecrit dessus : 121Y64, et ecrit sur la carte a l'emplacement : LP05

si vous pouviez m'aidé a éclairé mes connaissances ;)

merci d'avance
casio1789
 
Messages: 9
Inscription: 19 Mai 2010 05:14

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar bernard7715 » 09 Juil 2015 02:17

casio1789 a écrit:il est sur la platine tnt et non sur la platine d'alimentation.
je ne pense pas que ce soit un condensateur = -[]I-
le symbole dessous , ça ressemble à ça = -m- on dirait une bobine a deux pont ??
c'est un petit cylyndre de 1cm x 1cm , noire et ecrit dessus : 121Y64, et ecrit sur la carte a l'emplacement : LP05

si vous pouviez m'aidé a éclairé mes connaissances

Une photo de la platine serais bienvenue :wink:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar casio1789 » 12 Juil 2015 12:33

bonjour a tous

j'ai envoyé un message a E44, voici ça réponse :

Bonjour,


Ce composant est une self de 120 µH... dont on ne connait pas la courant de saturation.


Nous ne disposons pas de 120µH, mais par exemple, la page de la self de 150 µH : http://composants.e44.com/inductances/s ... SR150.html


Note : si au multimètre ce composant présente une résistance faible (de l'ordre de l'ohm), il est probablement fonctionnel ; ce n'est qu'une bobine de fil, destiné à stocker temporairement de l'énergie sous forme magnétique...


Cdt,


sympa pour la réponse
casio1789
 
Messages: 9
Inscription: 19 Mai 2010 05:14

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar Anonymous » 12 Juil 2015 16:16

Donc il y a de bonnes chances que cette self soit bonne.
Vérifie plutôt les condensateurs.
Anonymous