TnTop et sagem itad92 HD - procédé de vente douteux [resolu]

Re: TnTop et sagem itad92 HD - procédé de vente douteux

Messagepar marceljack » 22 Jan 2009 00:35

gybe a écrit:Bon alors déjà en général on se renseigne AVANT d'acheter quand on est un pas-con-sommateur, et pas après.
marceljack a écrit:
Tks13 a écrit:De toute façon, je pense qu'ils ne vont pas tarder à mettre la clé sous la porte (idem pour TV Numéric) car après AB1 c'est Canal J qui quitte la TNT payante. Ce mini-bouquet déjà ridicule au départ rétrécit comme une peau de chagrin.
Comme dans tous les pays qui ont essayé avant nous, la TNT payante était un combat perdu d'avance (même avant la TV sur IP), sauf pour Canal+ qui avait une base d'abonnés analogiques "captifs" à convertir.

Et qu'est-ce que c'est dommage !! car le résultat est simple, canal encore et toujours en situation de monopole !!!!
Et puis il faut bien voir aussi que si ab1 s'est retiré, tntop n'y est pour rien et en plus cela est très récent, vous croyez que rappeler tous les decos dans les magasins pour changer le carton se fait du jour au lendemain ?
Bref je pense qu'il faut savoir etre indulgent des fois avec les possibles concurrents de canal, c'est toujours bon pour le consommateur, et tntop n'a surement pas les memes moyens et les memes pouvoirs qu'orange sur le sat...
et d'ailleurs pourquoi est-on obligé de s'abonner à orange en adsl pour avoir le sat chez eux ?? quelle arnaque : je m'en vais de ce pas porter plainte ! :P
--|--
Attention aux citations ! Ce n'est pas Tks13 qui a écrit ce que tu cites, mais moi (Marceljack) :wink:
Je n'ai pas dit que c'était de la faute de TNTTop ou de TV Numéric (bien que ce soit eux qui ont cru à la possibilité de succès d'un bouquet de 5 ou 6 chaînes TNT payantes disparates alors que celà s'est planté partout) ni que c'était bien que Canal soit en situation de monopole.
Mais quel intéret peut avoir une chaîne payante de récupérer durablement moins d'argent par les abonnements que ses coûts de diffusion (identiques à ceux d'une chaîne gratuite visible par tout le monde) ?
Les coûts de diffusion terrestres par abonné sont nettement plus élevés que par satellite et augmentent au fur et à mesure que la couverture TNT augmente car les nouvelles zônes de couverture sont de moins en moins denses.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TnTop et sagem itad92 HD - procédé de vente douteux

Messagepar Olivier » 24 Jan 2009 14:26

Tks13 a écrit:ouais voila tant ils ont changé le packaging récemment ?

L'autre yvon y croit que j'ai des interêts dans ce bouquet car j'ai un carton different de lui mdr :mrgreen:

Oui. Disons que le carton actuel comprend un tableau à fond rouge avertissant que l'abonnement était nécessaire sinon qu'il fallait payer 100 euros auprès de l'opérateur. Faudrait que je regarde sur mon vieux carton, je l'avais acheté le 1er septembre.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Re: TnTop et sagem itad92 HD - procédé de vente douteux

Messagepar Tks13 » 24 Jan 2009 15:29

Si tu peut confirmer c'est super :wink:

au moins on sera qu'il y'a eu 2 packaging different .
Tks13
 

cron