TNTSAT et la BBC avec une parabole de 60 cm

Les matériels de réception par satellite

Re: TNTSAT et la BBC avec une parabole de 60 cm

Messagepar marceljack » 18 Sep 2021 16:24

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
Concernant la réception du faisceau UK en France, j'arrive à le recevoir en Haute-Savoie sur ma parabole de camping en plastique de 35 cm de diamètre. :wink:
Bonjour Julien,
C'est vraiment surprenant car moi je ne les reçois pas à Royan avec mon ancienne parabole de 35 cm pour TDF1 munie d'un LNB universel ...

Arrives-tu à décoder les chaînes HD de la BBC sur 10847V / 23000 et 11023H/ 23000 ?
Si tu n'arrives pas à recevoir ces deux TP ce n'est pas le faisceau UK que tu reçois (en tout cas pas d'Astra 2F / 2G).

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNTSAT et la BBC avec une parabole de 60 cm

Messagepar julien74 » 18 Sep 2021 20:19

Bonsoir Marceljack, :Couc:

En DVB-S et en SD je reçois avec ma parabole de 35 cm toutes les fréquences diffusant des chaînes en clair, dont les fréquences avec BBC 1, BBC 2, CBBC, C Beebies, BBC News, BBC Parliment, ITV 1 / 2 / 3 / 4 et ses déclinaisons, Channel 4 et ses déclinaisons et Five et ses déclinaisons.

Au niveau des pourcentages de réception indiqués sur mon récepteur SD je vois bien que les fréquences du faisceau UK ont des % moins élevés que les fréquences du faisceau Europe mais malgré tout les chaînes du faisceau UK sont reçues sans la moindre coupure d'image ou du son.

Pour les chaînes en DVB-S2 et en HD, j'utilise comme tuner satellite mon décodeur Fransat Metronic.
Là où j'ai essayé je n'avais pas une vue parfaitement dégagée vers le Sud, il y avait des arbres pas bien loin, je n'avais pas correctement réglé le pointage de la parabole et la contre-polarisation de la tête et la surface où j'ai posé les 3 ventouses du pied de la parabole de camping n'était pas parfaitement plate, pour être totalement honnête avec toi je n'arrivais pas à capter toutes les fréquences DVB-S2 du faisceau UK, mais j'en ai quand même capté une bonne partie dont des fréquences diffusant BBC 1, BBC 2, ITV.
Pour les fréquences DVB-S2 du faisceau Europe avec des chaînes internationales, là aucun soucis de réception.

De cette expérience je ne veux pas tirer trop vite des conclusions car pour être vraiment juste dans mes observations il faudrait mieux que je refasse l'essai à un endroit avec une vue parfaite vers le Sud.
En fait en DVB-S2 ce qui navre c'est que quand je pointe la parabole au cordeau pour avoir avec mon décodeur SD un pourcentage au maximum aussi bien en polarité verticale qu'horizontale, dès que je branche mon décodeur Fransat HD Metronic ce n'est pas pour autant que je reçois parfaitement les fréquences en DVB-S2, et ça ça m'y a déjà fait sur Hot Bird et même Astra 1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)