[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 05 Oct 2013 18:32

BAISIN a écrit:Canal cherche des abonnés parmi les afficionados de TNTSAT.

Pas plus qu'ailleurs. Il ont fait la même promo chez tous les opérateurs ADSL ... et la promo a duré un mois complet sur CanalSat.

C'est normal, c'est la période, comme chaque année à la rentrée ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 06 Oct 2013 00:54

Et ça va continuer pour Noël !

Déjà que C+ continue à jeter du fric en pub sur les médias privés avec des messages tonitruants sur certains matchs de foot, avec des promos sur tarifs d' abonnement de 25 Euros/mois( offres soumises à conditions ! :Blah: ), malgré les 11 Euros/mois de Bein sport.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar Gouik » 06 Oct 2013 08:59

Mouais, pendant le week end dernier et donc les 3 jours en clair canal + j'ai regardé ce que je trouvais d'intéressant à enregistrer ou regarder: résultat, rien que dalle nada, donc...
Souvent lorsque j'étais abonné canalsat il y avait le mois en clair (novembre ou mai si je me trompe pas), j'ai du regarder ... 1 film en 10 ans d'abonné.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar jacques0057 » 09 Nov 2013 16:07

Bonjour à tous.
Montagne TV avait annoncé la fin de sa diffusion pour fin octobre sur Astra.En ce 9 novembre,je vois que la chaine est toujours diffusé.Quelqu'un aurait des infos sur un éventuel changement de décision de la chaine ou est-ce que la chaine peux arreter sa diffusion a n'importe quel moment?
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 10 Nov 2013 02:30

Bonsoir , :Couc:

Il va y avoir un nouveau plan de service Canalsat le 13 novembre , je pense que Montagne TV choisira cette date pour cesser sa diffusion: www.telesatellite.com/actu/43229-canals ... -2013.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 24 Nov 2013 16:04

Je n'ai pas eu de mise à jour de la liste des chaines sur TNTSat en tout cas ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 24 Nov 2013 18:59

C'est normal , aucune chaîne TNT SAT n'était concernée , c'était juste des chaînes Canalsat payantes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar jacques0057 » 20 Fév 2014 05:39

Bonjour à tous.
Le CSA est appelé "le gendarme du PAF".Ne peut-elle pas sanctionner TNTSAT pour la non diffusion des 6 nouvelles chaines de la tnt en HD?
Je pense que les dirigeants de canal+ ont bien du se marrer en voyant que le CSA ne recommandait plus TNTSAT.
Le problème,c'est que le nom de TNTSAT induit pas mal de téléspectateurs en erreur.TNTSAT = TNT par satelite,alors que toute la TNT n'y est pas diffusé.
FRANSAT est le bouquet le plus complet pour la TNT,mais je trouve le nom pas bien adapté.
Le CSA pourrait-il pas obliger canal+ à changer le nom de TNTSAT?
Le CSA,ne peut-il pas inclure le bouquet FRANSAT dans le réseau herzien,comme si le satellite eutelsat 5wa etait un emetteur de plus du réseau herzien?
Je veux dire que chaque nouvelle chaine qui serait diffusé sur la TNT,passerai sur le champs aussi sur FRANSAT.
EXAMPLE:Si le CSA autorisait Paris Première à diffuser sur la TNT,FRANSAT la diffuserai directement aussi.
En donnant l'exclusivité des chaines de la TNT à FRANSAT,le CSA pourrait vraiment sanctionner canal+ car les groupes comme TF1 et M6,pourraient arreter leurs collaboration avec canal+,non seulement pour la diffusion des chaines de la TNT (TF1-M6-TMC-NT1-W9),mais aussi la diffusion des chaines du cable (LCI-Eurosport-TVBreizh-Téva-Série club-Paris Première etc...).Ca permettrait peut etre au groupe AB de trouver un accord pour reprendre ces meme chaines du cable sur son bouquet BIS TV.
Ca appauvrirait considérablement canalsat et TNTSAT.En plus,comme le bouquet FRANSAT auraient l'exclusivité de la TNT,le groupe canal ne pourrait pas retirer ses chaines du bouquet(canal+-D8-D17 et i>télé),sauf si ils veulent les retirer de la TNT.
Je pense que si le CSA brandissait cette menace (si elle est possible)à canal+,un accord serait très vite trouvé.
Mais je pense que le CSA ne dispose pas de ce pouvoir.Je sais meme pas si elle dispose vraiment d'un pouvoir menacant aux chaines .
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 20 Fév 2014 10:41

jacques0057 a écrit:Bonjour à tous.
Le CSA est appelé "le gendarme du PAF".Ne peut-elle pas sanctionner TNTSAT pour la non diffusion des 6 nouvelles chaines de la tnt en HD?
Je pense que les dirigeants de canal+ ont bien du se marrer en voyant que le CSA ne recommandait plus TNTSAT.
Le problème,c'est que le nom de TNTSAT induit pas mal de téléspectateurs en erreur.TNTSAT = TNT par satelite,alors que toute la TNT n'y est pas diffusé.
FRANSAT est le bouquet le plus complet pour la TNT,mais je trouve le nom pas bien adapté.
Le CSA pourrait-il pas obliger canal+ à changer le nom de TNTSAT?
Le CSA,ne peut-il pas inclure le bouquet FRANSAT dans le réseau herzien,comme si le satellite eutelsat 5wa etait un emetteur de plus du réseau herzien?
Je veux dire que chaque nouvelle chaine qui serait diffusé sur la TNT,passerai sur le champs aussi sur FRANSAT.
EXAMPLE:Si le CSA autorisait Paris Première à diffuser sur la TNT,FRANSAT la diffuserai directement aussi.
En donnant l'exclusivité des chaines de la TNT à FRANSAT,le CSA pourrait vraiment sanctionner canal+ car les groupes comme TF1 et M6,pourraient arreter leurs collaboration avec canal+,non seulement pour la diffusion des chaines de la TNT (TF1-M6-TMC-NT1-W9),mais aussi la diffusion des chaines du cable (LCI-Eurosport-TVBreizh-Téva-Série club-Paris Première etc...).Ca permettrait peut etre au groupe AB de trouver un accord pour reprendre ces meme chaines du cable sur son bouquet BIS TV.
Ca appauvrirait considérablement canalsat et TNTSAT.En plus,comme le bouquet FRANSAT auraient l'exclusivité de la TNT,le groupe canal ne pourrait pas retirer ses chaines du bouquet(canal+-D8-D17 et i>télé),sauf si ils veulent les retirer de la TNT.
Je pense que si le CSA brandissait cette menace (si elle est possible)à canal+,un accord serait très vite trouvé.
Mais je pense que le CSA ne dispose pas de ce pouvoir.Je sais meme pas si elle dispose vraiment d'un pouvoir menacant aux chaines .
TNTSAT est une initiative privée d'un opérateur privé qui a profité de l'inaction du gouvernement (et par suite du CSA) pour couvrir les zones blanches de la TNT terrestre. Ca n'a pas coûté bien cher à Canal qui diffusait déjà toutes ces chaînes pour ses abonnés, et je ne vois pas au nom de quoi on aurait pu l'empêcher d'appeler ce service TNTSAT ...
Ce service est privé, n'est pas (ou plus) subventionné, il n'a pas d'obligation de diffuser toutes les chaînes de la TNT et le CSA n'a donc pas de moyen de pression sur lui. Si quelqu'un voulait éventuellement l'attaquer pour induire en erreur ses clients en leur faisant croire qu'il diffuse toutes les chaînes de la TNT (ainsi que pour toutes les avanies qu'il leur a fait subir avec les changements de cryptage) c'est auprès de la DGCCRF qu'il devrait le faire, pas du CSA ...

Si Eutelsat (promoteur de Fransat), qui avait jusque là un monopole de fait (1) de la diffusion sur AB3 des 6 chaînes analogiques "historiques" dans les zones mal couvertes en terrestre, avait réagi un peu plus vite pour profiter de l'avantage des paraboles déjà tournées vers AB3, la situation aurait été très différente.
Mais c'est surtout le gouvernement qui est coupable de ne pas avoir poussé à la création d'une diffusion en clair sur AB3 du bouquet intégral de la TNT, comparable au bouquet anglais Freesat, au lieu de laisser s'étendre un réseau terrestre de milliers de réémetteurs à la fiabilité douteuse. C'est d'autant plus stupide que depuis le démarrage de la TNT toutes les chaînes sont diffusées en clair sur AB3 à l'intention des émetteurs terrestres, mais avec un système Newtec incompatible avec les récepteurs grand public ...
Pour le moment c'est Fransat qui est à mon avis en infraction en ne diffusant pas les plages en clair de Paris Première car elles font partie de l'offre TNT de base et Fransat, contrairement à TNTSAT, a des obligations de ce point de vue...

(1) officieux car cette diffusion n'était pas, en principe, destinée à la réception directe par le grand public.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar Dangze » 21 Fév 2014 19:25

marceljack a écrit:Pour le moment c'est Fransat qui est à mon avis en infraction en ne diffusant pas les plages en clair de Paris Première car elles font partie de l'offre TNT de base et Fransat, contrairement à TNTSAT, a des obligations de ce point de vue...


Bonjour,
Fransat a toujours dit que leur engagement est de diffuser toutes les chaînes de la TNT gratuite ! Donc si Paris-Première passe sur la TNT gratuite, Fransat la diffusera. De même pour toute autre chaîne éventuelle concernée (LCI, Planète, voire TF6).
Par contre, Fransat n'a pas obligation de diffuser les plages en clair de Paris-Première, contrairement aux plages en clair de Canal +, cette dernière étant considérée comme une chaîne gratuite (mais cryptée) dans la liste de base du CSA (en tant que chaîne historique des 6 chaînes analogiques de jadis).
Fransat n'est donc pas en infraction ; s'il l'était, le CSA saurait le lui rappeller, comme il a su sanctionné TNTSat en lui retirant son "homologation" de solution alternative...
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)