[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2014 20:59

Sur le SAT diffuser des plages en clair qq heures par jour obligerait probablement a louer un xanal 24/24
Deja toutes les diffusions de FR3 doivent couter une fortune.
La BBC et ITV ont le même soucis
Anonymous
 

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 21 Fév 2014 21:46

Bonsoir , :Couc:

Fransat pourrait faire comme pour Canal+ , diffuser le plages en clair et le reste du temps diffuser un panneau fixe "retrouvez Paris Première pendant les plages en clair" , ce panneau ne consomme quasi rien comme débit , de toutes façons les fréquences de Fransat ne sont pas pleines au maximum , il y a de quoi rajouter quelques chaînes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66162
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar Dangze » 21 Fév 2014 22:19

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Fransat pourrait faire comme pour Canal+ , diffuser le plages en clair et le reste du temps diffuser un panneau fixe "retrouvez Paris Première pendant les plages en clair" , ce panneau ne consomme quasi rien comme débit , de toutes façons les fréquences de Fransat ne sont pas pleines au maximum , il y a de quoi rajouter quelques chaînes.


Je n'ai pas dit qu'ils ne peuvent pas le faire, simplement que rien ne les y oblige... Quant aux fréquences libres, elles serviront quand les chaînes en question passeront sur la TNT gratuite, en 2015 probablement !
Dans le même ordre d'idée, il y a quelques années, j'avais demandé à Fransat pourquoi ils ne diffuseraient pas sur les fréquences "libres" les versions HD des chaînes (FR3, FR4, FR5, BFM, NRJ12, etc...) qui sont disponibles en ADSL; ils m'avaient répondu qu'ils les diffuseraient le jour où elles seraient diffusées en TNT ! Depuis, il a été décidé de créer de nouvelles chaînes HD (6) qui ont pris la place disponible sur les fréquences terrestres, et donc ont renvoyé à plus tard le passage en HD sur la TNT des chaînes existantes...
Tout ça pour dire qu'en dehors de quelques chaînes locales (d'ailleurs de moins en moins nombreuses...), Fransat s'en tient à sa mission initiale : diffuser dans le même format de son et d'image toutes les chaînes diffusées sur la TNT gratuite.
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2014 23:38

Bien voir qu'il y a en France une volonté politique de minimiser l'usage du SAT trop dur a controler.
Alors y mettre en HD toutes les chaines TNT SD n'y pensez même pas.
Pour le panneau pendant les plages cryptées .
Eutelsat fait comment pour rentabiliser la ressource libérée ?
Anonymous
 

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 22 Fév 2014 02:59

Je ne t'accusais pas Dangze , j'ai juste lancé l'idée que Fransat pourrait faire pour Paris Première comme elle le fait pour Canal+. :wink:

C'est très simple , pour le panneau ça laisse + de débit pour les autres chaînes sur la même fréquence.
J'ai l'impression que sur Fransat , la qualité d'image de Canal+ n'est pas extraordinaire et pendant une image qui bouge beaucoup (quand le public applaudit par exemple...) l'image saccade sans doute pour éviter de consommer trop de débit pour les autres chaînes de la même fréquence qui elles sont émises en permanence.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66162
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Eutelsat 5WA

Messagepar marceljack » 22 Fév 2014 11:20

Par contre ce que je n'ai jamais compris sur Eutelsat 5WA c'est que TMC soit diffusé en clair alors qu'Arte est crypté, contrairement aux autres satellites.
Et pas trace de Paris-Première chez aucun opérateur (Bis, Fransat, Orange ...).
Seulement une diffusion en Newtec pour les émetteurs TNT ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Eutelsat 5WA

Messagepar Dangze » 22 Fév 2014 12:01

marceljack a écrit:Par contre ce que je n'ai jamais compris sur Eutelsat 5WA c'est que TMC soit diffusé en clair alors qu'Arte est crypté, contrairement aux autres satellites.
Et pas trace de Paris-Première chez aucun opérateur (Bis, Fransat, Orange ...).
Seulement une diffusion en Newtec pour les émetteurs TNT ...


Paris-Première est repris par Orange sur la fréquence 12522 V du 5WA...
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Bouquet] Eutelsat 5WA

Messagepar marceljack » 22 Fév 2014 16:02

Dangze a écrit:
marceljack a écrit:Par contre ce que je n'ai jamais compris sur Eutelsat 5WA c'est que TMC soit diffusé en clair alors qu'Arte est crypté, contrairement aux autres satellites.
Et pas trace de Paris-Première chez aucun opérateur (Bis, Fransat, Orange ...).
Seulement une diffusion en Newtec pour les émetteurs TNT ...
Paris-Première est repris par Orange sur la fréquence 12522 V du 5WA...
Au temps pour moi, j'avais regardé un peu trop vite. :oops:
Dans ce cas Fransat pourrait simplement conclure un accord de simulcast avec Orange (ou mieux: obtenir qu'Orange diffuse en clair les plages diffusées en clair sur la TNT), ce qui lui éviterait d'avoir à retransmettre cette chaîne par lui-même.
Comme Fransat appartient à Eutelsat qui loue sa capacité à Orange, cela pourrait se faire par exemple au moyen d'une remise sur leurs frais de diffusion.

LCI est sur le même transpondeur, ce type d'accord pourrait être la solution économique pour Fransat si elles passent en clair sur la TNT.
Les seuls inconvénients c'est que ce transpondeur est en DVB-S2, ce qui exclurait les décodeurs SD, et en bande haute alors que la plupart des chaînes Fransat sont en bande basse.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 23 Fév 2014 03:27

Bonsoir , :Couc:

J'ai l'impression que pour être repris sur Fransat il faut obligatoirement émettre sur un transpondeur appartenant à Fransat ou Bis TV.

Concernant TMC , c'est une volonté de cette chaîne d'être en clair sur ce satellite.
Elle a émis en analogique clair sur ce satellite durant les dernières années de la TV analogique et même simultanément en numérique clair.

Les autres chaînes TNT cryptées sur ce satellite le sont car elles ne payent pas la diffusion sur ce satellite donc Eutelsat les cryptent pour que seuls les possesseurs de décodeurs Fransat (Fransat appartenant à 100% au groupe Eutelsat...) ou les abonnées à Bis TV et Orange Sat puissent les recevoir.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66162
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar bernard7715 » 26 Fév 2014 03:19

marceljack a écrit:Dans ce cas Fransat pourrait simplement conclure un accord de simulcast avec Orange (ou mieux: obtenir qu'Orange diffuse en clair les plages diffusées en clair sur la TNT), ce qui lui éviterait d'avoir à retransmettre cette chaîne par lui-même.

Aucune plage en clair de Paris première n'est diffusé par Orange sur l'ADSL.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville