TNTtest.org : recevez vous la TNT ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

TNTtest.org : recevez vous la TNT ?

Messagepar interactv » 19 Juin 2009 15:09

:arrow: TNTtest.org vous permet en entrant simplement votre adresse ou en pointant directement votre lieu d'habitation sur la carte, de savoir non seulement quel émetteur vous dessert ou desservira, mais également d'obtenir des informations sur les conditions de réception, la distance qui vous sépare du site d'émission, sa hauteur...
Ce site, plus complet a mes yeux que ceux du groupement TNT ou de TDF, vous informe également sur les changements de fréquence à venir lors de l'extinction de la TV analogique et sur les émetteurs étrangers reçus dans votre zone.

Image

PS: j'ai hésité a posté dans le salon "zones de couverture" de peur de me faire verouiller le sujet, mais a mon avis, il y aurait toute sa place meme en post-it ;)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Re: TNTtest.org : recevez vous la TNT ?

Messagepar pa.babao » 19 Juin 2009 15:22

Hello,

Faudrait juste être certain qu'il fonctionne globalement bien.
A titre personnel, selon lui je ne capte pas, alors qu'en fait je capte bien (sans préampli, etc.) mais depuis un autre émetteur que celui identifié automatiquement ...

A utiliser avec précautions donc!
Cdt
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 19 Juin 2009 15:28

Il est possible de faire remonter, bugs et corrections :arrow: http://blog.tnttest.org/2009/06/tnttest ... acter.html

Et une mise en garde est bien présente sur le site...
avertissement : informations et résultats non garantis
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 19 Juin 2009 16:59

Ce site est sympa mais ça ne vaut pas les sites originaux.Il me dit que je capte rien alors que je capte plein pot!
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 19 Juin 2009 18:07

J'ai découvert ce site tout à l'heure et je le trouve assez intéressant.

interactv a écrit:PS: j'ai hésité a posté dans le salon "zones de couverture" de peur de me faire verouiller le sujet, mais a mon avis, il y aurait toute sa place meme en post-it ;)

Je suis du même avis que toi :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar norbert » 19 Juin 2009 18:18

Sympa mais incomplet : selon lui je ne capte que R1 et R6 d'un émetteur local (Chenôve) alors qu'en pratique j'ai aussi les R1-2-3-4-6 de l'émetteur régional (Nuits-St-Georges) plein pot - d'ailleurs les résultats changent d'une rue à l'autre.

Je préfère les sites de TDF ou Towercast qui fournissent des cartes claires et plus représentatives de la réalité.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar interactv » 19 Juin 2009 18:23

norbert a écrit:d'ailleurs les résultats changent d'une rue à l'autre.
Ce serait plutot un bon signe selon moi...

Encore une fois, c'est un site participatif, qui ne demande qu'a recueillir des retours d'utilisateurs ;)
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Juste Juju » 19 Juin 2009 18:37

Pareil, il me dit "réception difficile" en analogique alors que je les reçoit bien pour Prugny et ma commune. Et en TNT il y a moyen d'avoir toutes les chaines.
Juste Juju

Messagepar vb78 » 19 Juin 2009 18:49

Me concernant, il me sort que je capte Paris-TE et c'est tout. En réalité, la récéption sur TE est plutôt délicate en analogique, en analogique ça décroche par moments. Rouen passe pas mal autant en analogique qu'en numérique. Pour finir, Mantes-maudétour passe pleine bille, même avec une antenne intérieure, et il n'est pas mentionné... Copie à revoir. De plus, il annonce pour Maudétour Canal+ Analogique sur 4H qui n'a, je crois bien, j'amais existé...

Voyons ce que ce sera d'ici quelques semaines, avec les retours d'utilisateurs. Si c'est mieux, on pourra je pense le mettre dans les zones de couverture. pour l'instant, pas assez fiable à mes yeux.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 19 Juin 2009 20:21

Pas fiable du tout en ce qui me concerne, il n'y a pas l'émetteur de Remiremont le Poële Sauvage :( C'est vrai aussi que cet émetteur ne figure pas sur le site http://www.matnt.tdf.fr/. Effectivement il faudra voir à l'usage, cela pourra être un bon lien pour voir sa couverture Tnt :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre