[37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: [37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Messagepar dcd » 01 Fév 2016 16:36

Bonjour :Couc:

Bon, j'ai profité de ma pause déjeuner et d'une pause climatique pour faire un petit tour sur mon toit avec le multimètre.
J'ai effectué le test suivant :
1 - Débranchement du câble d'antenne au niveau de l'alim
2 - Débranchement du câble d'antenne au niveau du pré-ampli
3 - Multimètre en position diode et contact sur
Résultat : affichage 1 et pas de buzzer.

Du coup je rebranche le câble d'antenne au niveau du pré-ampli, je fais une mesure sur la câble côté alim : ca buzze. Je rebranche le câble et le voyant d'alim s'éteint...

Bref je mange et dans le doute je refais les manips précédentes. Même résultat SAUF que lorsque je rebranche le câble d'antenne à l'alim, le voyant ne s'éteint pas (comme vendredi soir dernier). Malheureusement je devais repartir donc j'ai tout laissé et je vous redis ce soir si le voyant est toujours allumé et ce qu'il se passe lorsque je ferais une recherche de chaîne...
dcd
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 21 Jan 2016 07:52

Re: [37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Messagepar dcd » 01 Fév 2016 21:45

Bonsoir,

Bon ben ce soir tout fonctionne : le voyant est resté allumé et la recherche des chaines a fonctionné...Je dirais même plus : J'ai Le Mans TV ET TV Tours!!
En faisant le tour des chaines, j'ai un truc qui se nomme DATASYSTEM R7 qui diffuse sur 482Mhz. C'est quoi donc?
dcd
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 21 Jan 2016 07:52

Re: [37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Messagepar julien74 » 01 Fév 2016 22:30

Bonsoir, :Couc:

Très content que ça remarche. :D

Au final c'était quoi alors?
Un fil de la tresse qui touchaît l'âme en cuivre au niveau de la fiche F du câble blanc raccordée au pré-ampli?

J'imagine que tu as France 3 Maine Le Mans sur le n°3 et France 3 Centre Tours sur le n°800?
Pour avoir France 3 Centre Tours en n°3 il te suffit simplement de rentrer manuellement dans le menu installation de ta télé le canal UHF 42 (ou la fréquence 642 MHZ) de l'émetteur de Chissay.

DATASYSTEM R7 est diffusée en TNT sur toute la France c'est un service de data (données numérique), j'imagine que c'est ce qui permet d'afficher l'EPG (programme en cours et programme suivant) sur les chaînes du multiplexe R7 à savoir HD1, L'Équipe 21 et Chérie 25.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2016 22:44

[quote="dcd"]Bonsoir,

Bon ben ce soir tout fonctionne : le voyant est resté allumé /quote] Un conseil refait la fiche f qui se connecte au preampli. Car ce n'est pas normal que parfois tu as ce court circuit par intermittence
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville